Mode

Porter un foulard dans les cheveux !

Il est rare que je porte un foulard sur ma tête, car je trouve que ça ne va pas. Autant je crois avoir une tête à chapeaux, autant pas du tout à foulards.

Pourtant il m’arrive de persister à faire des essais . Rappelez vous je m’étais amusée à ma déguiser en bohémienne , avec un foulard jaune .

Par contre j’affectionne d’avantage les bandeaux, et je vous présentais dans cet article ,  “Celui d’Evy” (Grand choix de bandeaux articulés)

Pour celles qui aiment s’amuser avec les foulards voici un article intéressant pris sur Cosmopolitan qui vous donnera des idées sur la façon de choisir et utiliser votre foulard en fonction de votre coiffure .

Comment bien se coiffer avec un foulard ?

Tout d’abord, il faut bien choisir votre foulard en fonction de votre nature de cheveux. Si vos cheveux sont fins et/ou plutôt plats, choisissez un foulard fin et délicat : foulard en soie, foulard transparent…

Si, au contraire, vous avez une masse de cheveux importante ou les cheveux bouclés, privilégiez les modèles plus imposants. Le but ? Trouvez l’équilibre entre votre nature de cheveux et votre ornement.

Pour faire tenir votre foulard dans les cheveux, rien de mieux que deux ou trois pinces plates. Discrète, elles se fixent sans bouger dans la chevelure. Enfin, un spray texturisant est idéal pour donner un beau mouvement à la chevelure et permettre ainsi de créer toutes les coiffures de vos envies.

Un foulard sur cheveux courts :

Pas toujours évident de trouver des idées coiffure pour cheveux courts. Bonne nouvelle, le foulard est carrément CA-NON avec votre style. Il donne beaucoup de caractère et de profondeur à votre coupe de cheveux.

En plus de mettre en valeur votre joli minois. Notre coup de cœur ? La coiffure bohème avec un foulard. Plus tendance ? On ne trouve pas.

Un foulard sur cheveux longs :

Si vous avez les cheveux longs, on ne peut que vous conseiller de tester la coiffure foulard avec une tresse. Originale, elle provoque à coup sûr des « waouw » et des « olala » d’admiration.

Que vous placiez votre foulard en hauteur pour faire votre tresse africaine ou sur le côté, pour qu’elle se mêle joliment à votre tresse torsadée… Vous verrez dans notre galerie photo que toutes les alternatives sont possibles.

Toutes les possibilités

Un chignon bun

femme-coiffure-avec-foulard-1

Une chevelure wavy

femme-coiffure-avec-foulard-9

Un headband

femme-coiffure-avec-foulard-2

Un chignon flou

femme-coiffure-avec-foulard-3

Une tresse couronne

femme-coiffure-avec-foulard-5

Un chignon bas noué

femme-coiffure-avec-foulard-16

Des boucles

femme-coiffure-avec-foulard-4

Un style 60’s

femme-coiffure-avec-foulard-7

Un chignon haut

femme-coiffure-avec-foulard-14

Un chignon banane

femme-coiffure-avec-foulard-8

Des longueurs wavy coiffées/décoiffées (Ca marche avec des cheveux plus courts)

femme-coiffure-avec-foulard-10

C’est ce nouage que j’ai choisi, car facile à réaliser avec un foulard (Collection “Access”) plutôt étole bleue et orange de chez “captain Tortue”. Vous verrez plus bas comment j’ai géré ça .

Cette veste couleur tangerine (Issue de la collection Miss), est aussi de la nouvelle collection “Captain Tortue”

Une queue de cheval haute

femme-coiffure-avec-foulard-11

A la portée de toutes celui là (A condition d’avoir les cheveux assez longs)

Une tresse torsadée

femme-coiffure-avec-foulard-12

Une couronne de tresses

femme-coiffure-avec-foulard-13

Du grand art ! Pour un rendu très stylé .

Un chignon bas tressé

femme-coiffure-avec-foulard-15

Style “Grace kelly”

femme-coiffure-avec-foulard-17

Pratique si on a le cabriolet qui va avec !

Des cheveux courts en mode “antillaise”

femme-coiffure-avec-foulard-18

J’adore toutes ces propositions mais je serais bien incapable d’en réaliser la plupart . De plus certaines façons de le porter sont très seyantes sur des visages jeunes et frais, un peu moins sur des peaux matures . (Avis très personnel)

Ma proposition

Je vous la présente dans un look combinaison de chez “Captain Tortue”,dont la vente ne se fait que par l’intermédiaire d’une conseillère .

J’en connais une près de chez moi que certaines connaissent aussi, car c’est une copine blogueuse . C’est valérie allias Pimprenelle, allias,“50 ans et alors” qui nous propose chaque semaine ses “fashion weeks”.

Elle a souvent des bons plans et des prix réduits pour vous .

Pour commander vous pouvez vous adresser directement à elle .

Voici donc cette superbe étole nouée et associée à la jolie combinaison bleue “Lilian”.(issue de la collection “Little Miss) Ici j’ai laissé les pans du foulard retomber dur le coté pour un effet “bohème chic”.

Mais on peut aussi les nouer plus courts comme là !

J’en profite pour vous montrer le superbe dos de cette combi .

Elle est de plus très agréable à porter . J’ai pris un 36 pour infos .

La pochette en cuir orange est une création artisanale (pièces en petite quantité) de chez “Pat & Pat”

Je trouve que pour une sortie estivale le rendu de ce foulard n’est pas trop mal et cache bien mes vilaines racines !(Vivement la visite chez la coiffeuse ) qu’en pensez vous ?

Et vous portez vous des foulards ?

Merci pour vos commentaires

Je vous embrasse

A bientôt !

Jany
Chirurgien-dentiste de formation, j’ai ouvert ce blog pour enfin parler de mes passions : La mode, la beauté en particulier pour les femmes de 50 ans et plus mais pas que... Vous y trouverez aussi des idées de décoration, des partages de voyage ainsi que des articles invités d’autres univers. C’est pour cela qu’il y a différentes rubriques adaptées à vos centres d’intérêt, qui comprennent également du "Lifestyle". Je souhaite que ce blog reste avant tout un lieu d’échanges conviviaux et bienveillants. J’espère vous retrouver nombreux (ses) à me suivre dans cette aventure. Blogueusement votre, Jany

46 Commentaires

  1. Moi aussi j’ai beaucoup de mal avec les foulards alors que les chapeaux pas de souci. Je suis comme toi je fais des essais, mais je ne suis pas encore convaincue !!! Pourtant j’en ai portés il y a bien longtemps !!! Je verrai cet été , merci pour ces très belles idées lumineuses et ces couleurs éclatantes .
    Belle semaine de dé-confinement jolie Jany
    Mireilleover60

    1. Coucou Mireille !
      Oui pourtant ça peut être pratique et chic en été . Mais je ne suis pas particulièrement à l’aise.
      Merci pour ta visite
      Bonne semaine à toi aussi.
      Restons prudents avec ce déconfinement !

  2. Eh bien c’est réussi ! Ce foulard te va très bien, et cette combi bleue est sublime avec son dos dentelle. Le foulard dans les cheveux ne me va pas vraiment et je ne suis pas à l’aise en fait, je préfère laisser mes cheveux libres, c’est ma parure. Bisous Jany

    1. Coucou Joëlle !
      Merci pour tes compliments. Je te comprends car j’en mets rarement moi même.
      Belle journée
      Des bisous !

  3. Coucou
    J’aime beaucoup les foulards dans les cheveux ! De mon côté je suis obligée d’en porter en ce moment pour limiter mon allergie au pollen !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. Coucou Audrey !
      Ah bon ? Mais tu les portes comment alors ?
      Belle journée
      Des bisous !

  4. Pratiques ces foulards pour cacher une chevelure en attente du geste magique du coiffeur !
    J’aime beaucoup le look bohème qu’ils donnent. Cela permet de mettre de belles couleurs près du visage pour illuminer le teint.
    Lorsque j’ai perdu mes cheveux il y a trois ans, j’en ai passé du temps à faire des essais devant mon miroir. J’avais tellement besoin de m’approprier cette nouvelle image… Je suis devenue maître en nouages, à tel point que je portais même des foulards sur la perruque ! Idéal par temps de mistral !!!
    Mais j’ai bien apprécié quand même de retrouver le plaisir du souffle du vent dans mes cheveux et j’ai abandonné les foulards. Là, pendant le confinement, je les ai repris pour domestiquer les mèches folles. J’ai dû me faire un peu violence, me persuadant que c’était chouette, que ça m’amusait… mais ça ne me rappelait pas que de bons souvenirs 😉
    Bref, les foulards, c’est très joli, il faut trouver le nouage qui va au visage. Avec les pans qui retombent, des petites mèches sorties selon les besoins, c’est un accessoire fort utile ! Et ça peut occuper si on a du temps devant soi !!!
    Belle semaine, même si le ciel semble au bord des larmes…

    1. Coucou Marie Claude !
      Je reconnais que ce ne doit pas être pareil quand on les porte par obligation .
      Merci pour ce témoignage . Maintenant c’est pour ton plaisir alors amuse toi quand tu en as envie.
      Pas facile de bien les nouer en effet .
      Belle journée sous la pluie ici .
      Des bisous !

  5. Coucou Jany ! 🙂 Ha oui, je connais cette marque que j’adore : c’est d’ailleurs une des rares que j’achète depuis plusieurs années ! Cette combi est trop belle <3 J'aime beaucoup ce foulard/étole également. D'ailleurs, j'en ai quelques unes depuis très très longtemps que je ne portais plus, mais si cela redevient "tendance", je vais les ressortir du placard ! lol. En tout cas, je trouve que cela te va bien quoi que tu en penses 🙂 Merci beaucoup pour cet article <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne semaine ma Jany chérie 🙂 Nathalie

    1. Coucou ma Nathalie !
      J’avoue qu’on trouve de jolis articles dans cette marque .
      Si tu sais nouer tes foulards tu peux les ressortir c’est très tendance pour l’été et ça peut être pratique.
      Merci pour tes perpétuelles gentillesses.
      Bonne semaine sous la pluie chez nous.
      Gros bisous ma douce !

  6. Coucou, joli reportage, jolies photos, jolies couleurs. Il y a plusieurs styles que j’aimerais adopter mais ça ne donne pas pareil…c’est désolant. Et le pire c’est que quand j’avais 18, 20 ans je portais presque toujours des foulards dans les cheveux attachés ou nattés..
    On n’a pas tous les jours 20 ans
    Tu as reçu cette combi pendant le confinement?Son dos est top. Il faut oser commander sans essayer 1 tél vêtement. J’ai envie d’une salopette depuis 2 ans mais j’attends d’en trouver 1 à essayer. Bonne journée Jany.

    1. Coucou Martine !
      Moi aussi j’adorais les foulards sur cheveux longs quand j’étais jeune . Moins maintenant .
      J’ai reçu cette combinaison la semaine dernière car ils avaient retardé l’envoi .
      Moi je commande souvent sans essayer et si ça ne va pas je renvoie . C’est assez rare .
      Merci pour ta visite
      Belle journée
      Bises !

  7. Bonjour Jany – c’est vrai, il y a tant de façon de porter un foulard que l’on peut toujours trouver une ! Une manière aussi pour contourner un brushing mal fait, pour cacher quelques racines…comme en ce moment 😉 Leurs couleurs peuvent aussi rehausser un vêtement un peu terne, donner une note un peu fantaisiste !
    Un seul problème : concilier un foulard et un masque, cela fait beaucoup à porter. Espérons qu’il n’y a plus pour longtemps à porter ces masques…
    Bon début du déconfinement

    1. Coucou les filles !
      En effet avec les masques les lunettes etc … ça ne va pas être du plus simple .
      Pourvu qu’on sorte vite de cette crise ….
      Merci pour votre avis et visite.
      Restons prudents pour ce déconfinement !
      Belle journée.

  8. très beau

    1. Merci Marylène !

  9. Bonjour Jany, Le foulard te va bien, essaye celui de BLEU D’AZUR bises

    1. Coucou Karine !
      Je le commanderai .
      Merci pour le compliment
      Bel après-midi
      Bises à bientôt !

  10. Cela te va très bien!
    Bises

    1. Merci Caroline !
      Bises et bel après-midi.

  11. Coucou Jany
    Je ne suis pas spécialiste des foulards, cela ne me transcende pas !
    Effectivement, je suis d’accord avec toi, je te préfère avec un turban qu’avec un foulard. Peut être est ce mon aversion pour le foulard mais je trouve que le turban te va tellement mieux.
    Pour ce déconfinement, la pluie a bien lavée tous les virus qui pouvait traîner dans notre contrée mais n’oublies pas ton masque si tu sors !
    Prends soin de toi et des tiens Jany
    Bisous

    1. Coucou Philou !
      Je suis bien d’accord avec toi je préfère le bandeau. Et toi tu n’en as pas vraiment l’utilité. Ah,ah !
      Je pense que cette pluie ne suffira pas pour le virus mais j’espère quand même qu’on va en venir à bout .
      Je ne sors pas sans masque évidemment.
      Merci pour ta visite
      Prends soin de toi aussi
      Gros bisous !

  12. Coucou Jany et merci pour cet article printanier. Je trouve que le foulard dans les cheveux te va très bien. Les propositions que tu donnes font envie, malheureusement pour porter le bandeau dans les cheveux, il faut qu’ils soient d’une certaine longueur car sinon ce n’est pas joli. Typiquement avec ma longueur de cheveux, ça ne va pas du tout ! Des bisous

    1. Coucou Anne !
      Il est vrai qu’avec des cheveux tout courts c’est plus compliqué mais tu n’en as pas vraiment besoin . Tu es jolie au naturel .
      Merci pour ta fidélité
      Belle soirée.
      Bisous !

  13. Merveilleuse Jany en bleu ou Tangerine très inspirante pour ma conversion aux couleurs . Revenons au sujet du foulard : adepte depuis des lustres autour du cou car mes cheveux ont toujours été portés courts car fin et puis dernièrement j’ai laissé poussé un peu, puis un peu plus en raison du confinement et voilà qu’après lecture je me laisse prendre à envisager peut être de tenter le foulard en version bandeau humhum…je vais d’abord rectifier correctement ma coupe vendredi (youpiii ) et après je tenterai un essai nous verrons bien. Bisous Bisous

    1. Coucou poulette !
      Merci pour tes compliments.
      En effet il faut essayer diverses façons. Ça peut être joli et dépanner en cas de coiffage difficile .
      Vivement jeudi pour moi aussi pour ma couleur et coupe !
      Belle soirée ma belle et gros bisous !

  14. Coucou Janie,
    Moi aussi de temps en temps, je porte le foulard dans les cheveux ! Un accessoire très utile pour cacher les cheveux gris après une période de confinement 😉
    J’aime beaucoup la couleur et le dos de ta combinaison !
    Des bisous et belle soirée !

    1. Coucou Val !
      En ce moment ça et les chapeaux c’est pratique oui . Vivement jeudi ma coiffeuse .
      Cette combi est craquante en effet.
      Merci et belle soirée
      Des bisous !

  15. Belles propositions estivales… il suffit de sauter le pas, et j’avoue ne pas encore avoir essayé mais tu viens de m’en donner l’envie… Un petit air de Saint-Tropez ou de Dolce Vita, tellement féminin… La combi te va à merveille et le travail du dos est topissime – belle soirée Jany

    1. Bonsoir Karine !
      Ça vaut le coup d’essayer sans faire vraiment de frais.
      Merci pour tes compliments et ta visite.
      Belle soirée à toi !

  16. Coucou Jany!

    Tu es superbe dans ta combi Captain Tortue! J’avais acheté des tenues pour ma Zoé il y a quelques années…
    J’aime tes inspis pour porter le foulard avec classe… Je connais la marque Celui d’Evy pour avoir travaillé avec elle!^^ (Bandeau qui te va super bien soit dit en passant!) Je suis aussi régulièrement les très belles créations Pat et Pat!

    De gros bisous jolie Jany!^^

    1. Coucou Julie !
      Je vois que l’on suit les mêmes marques et créateurs.
      Merci pour tes compliments .
      Bonne nuit et gros bisous !

  17. Hello,
    C’est jolie comme tout ! J’adore !
    Gros bisous

    1. Bonjour Yvoli !
      Merci beaucoup
      Belle journée
      Bisous !

  18. Coucou Jany,
    Je trouve que le foulard te va très bien!
    Moi j’aime beaucoup aussi les foulards, je trouve que ça habille une tenue. (Mon seul souci est qu’ils glissent car j’oublie toujours de les fixer avec des petites pinces dont tu parles…)
    En tous cas très bel article!

    1. Coucou Béatrice !
      Tu as comme moi beaucoup de cheveux et frisés .
      Donc pas facile de les faire rentrer dans un foulard . Il vaut mieux l’attacher tu as raison.
      Merci pour ta visite et tes gentillesses.
      Bisous et bel après-midi !

  19. Je n’ai jamais autant porté de foulards noués et de headbands que pendant le confinement pour essayer de camoufler mes racines. Mais là, c’en est à un point qu’il faut vraiment aller chez le coiffeur !
    Merci pour ce partage Jany.
    Gros bisous.
    Emma

    1. Coucou Emma !
      Et oui on a toutes fait ce qu’on a pu … Mais ça y est retour chez les coiffeurs autorisés . Ouf!
      Merci et bel après-midi
      Gros bisous !

  20. Hello ma belle! j’adore aussi mettre des foulards dans mes cheveux, ça habille tout de suite une tenue d’été! Tu es superbe au passage. Des bisous!

    1. Coucou Sarah !
      L’été ça peut être sympa en effet !
      Merci pour ton compliment .
      Bisous et bon week-end !

  21. Coucou!
    Alors je préfère clairement les chapeaux et malgré des essais, je ne trouve pas que ça m’aille. Par contre, je trouve que le foulard te va très bien et il faut dire que tu as toujours beaucoup de goût. La manière dont tu le portes avec ce joli look est vraiment très chic!
    Plein de gros bisous
    Valérie

    1. Coucou Valérie !
      Merci pour tes compliments mais comme toi je préfère les chapeaux.
      Je te souhaite un joli week-end
      Gros bisous !

  22. Merci pour le clin d’œil ! J’aime bcp le foulard dans les cheveux mais je trouve que cela me mange trop la figure malheureusement ! Alors j’opte plutôt pour lés chapeaux
    Bon lundi

    1. Coucou Valérie !
      Oui moi c’est un peu pareil c’est à petite dose . Par contre 100% chapeaux .
      Re bizzzz

  23. Coucou Jan, les foulards dans les cheveux c’est tellement beau et féminin, j’adore ! Ca te va à merveille 🙂
    A bientôt,
    Tanush

    1. Coucou Tanush !
      Merci pour le compliment !
      Je te souhaite un beau week-end
      À bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

D'autres article dans Mode