Une découverte bien de chez nous, Mia Provence !

Mia Provence, encore une jolie découverte à vous partager, tant je suis toujours séduite et épatée par ces créations faites à la main et qui demandent autant d’heures de travail !

Ancienne danseuse, Martine a été tour à tour, au gré des hasards de la vie, restauratrice, informaticienne, chargée de communication puis directrice d’une association. Mais sa dernière passion, ce sont les bijoux en micro-macramé.
La création de bijoux qui était tout d’abord pour elle un hobby, est devenue un exutoire puis son activité principale après un licenciement.

La difficulté de trouver un bracelet à sa taille et qui lui ressemble a été une de mes motivations de départ ; mais, la passion pour la création a rapidement pris le dessus !! elle a développé un style qui  lui est propre et qui combine plusieurs techniques pour travailler des fils de différentes grosseurs. L’idée était de puiser dans le patrimoine du macramé et d’y apporter de la modernité et du style à travers les couleurs, les formes et les matériaux utilisés.
Et c’est ainsi que MIA PROVENCE est née. C’est une toute jeune société située dans le Sud-Est de la France, à Aix-en-Provence.

Le macramé est une très ancienne technique de nouage de fils qui serait née au XIIIème siècle chez les tisserands arabes et aurait été propagée par les marins à travers le monde. C’est pour cette raison qu’on la retrouve, sous une forme ou une autre dans le monde entier, de l’Asie à l’Amérique latine, de l’Océanie à l’Europe. Elle permet de créer différents éléments décoratifs (rideaux, nappes, suspensions…) ou, dans le cadre du micro-macramé (fils de 0,4 mm à 1 mm), de superbes bijoux (bracelet, boucles d’oreille, colliers…).

Cette région, dont  elle est originaire et qu’elle adore, et plus largement tout le bassin méditerranéen, est une grande source d’inspiration pour elle .La mer bien sûr, et ses bleus turquoises ou profonds comme dans les magnifiques calanques de Marseille/cassis , les oranges, rouges et jaunes comme le soleil bien sûr et les terres d’ocre du Lubéron ou les épices de nos marchés provençaux, les bruns comme les branches des pins mouillées par nos rares pluies et les gris et le noir, couleurs du soir, de l’orage qui gronde et des ténèbres.

MIA PROVENCE propose ainsi une petite gamme de bracelets, colliers et boucles d’oreille réalisés à la main en micro-macramé. Toutes les pièces sont uniques ou de très petite série. Elles peuvent être réalisées sur mesure et dans des couleurs spécifiques dans la limite de celles existantes pour les matériaux utilisés.
Tous les modèles proposés sont des créations originales à la fois par le design, les couleurs et le choix des matériaux utilisés.
Retrouvez-les sur Mia Provence

 

Je présente vous donc notre jolie Aixoise, Martine !

Après nous être concertées sur le choix des couleurs que j’aimais et qui me correspondaient, Martine a réalisé ma manchette et me l’a envoyée.

 

J’ai choisi le modèle  » Le Cannois »

Mais dans d’autres couleurs

 

Le voici

 

Il se ferme par deux boutonnières, et des pierres .

 

Je vous le présente avec une robe longue style « Folk » que j’ai commandée sur le site « Rivage By Laura »

de la marque Sand coatchella  le modèle Wild Liberty .

Ce site je l’avais repéré sur le blog de Giulia Lola

C’est une taille unique, j’ai du la faire raccourcir et j’ai fait apposer des liens derrière pour moins d’ampleur .

 Les couleurs des fils et perles du bracelet, étaient pil poil dand les tons.

voilà donc la manchette en situation.

Elle donne la petite touche de peps finale à la robe que j’ai voulue dans des tons sobres d’automne.

 

 

 

Le tout de dos.

Cette robe peut aussi se porter à plat, et avec un pull ou gilet loose en laine.

 

Ici j’ai opté pour un blouson court en suédine camel.

 

Nous avons la chance dans le sud d’avoir encore des après midi doux et ensoleillés qui permettent d’enlever momentanément nos vestes.

 

Je vous joins le Dress code :

Robe : Sandcochella 2017

Boots : Blanche porte 2017

Sac : Söo By Sophie 2016

Veste : Zara (old)

MANCHETTE :  MIA PROVENCE BIJOUX

Pour toute commande passée avant le 28 décembre 2017, vous avez moins 10% de réduction avec le code JAN10

 

Je vous souhaite une excellente semaine.

Merci pour vos commentaires

Je vous embrasse

A bientôt !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

  1. cc alors franchement la robe bohème te va magnifiquement bien…. la manchette est aussi très jolie et un travail dans la finesse, je te souhaite une belle journée je te fais de gros bisous…. merci d’avoir mis mon lien

  2. J’adore cette robe et ce style qui te va à merveille. J’ai le même problème avec Sandcoachella et c’est dommage. Le bracelet est une petite merveille, tant dans les finitions que dans les couleurs.
    Belle journée et gros bisous Jany . Tania

    • Coucou Tania !
      Et oui dommage qu’ils ne fassent pas des tailles pour ces robes .
      J’adore aussi ma manchette .
      Merci pour ta visite.
      Bonne journée.
      Bisous !

  3. Coucou ma Jany !
    La manchette est vraiment très jolie, bravo à Martine pour son talent ! Tu portes à merveille ce style de robe, avec le perfecto et les accessoires, c’est parfait, tu n’en fais jamais trop 😉 Mais dis-moi…. tu me donnes froid, ça caille ici 😉 gros bisous ma bichette et une très belle semaine !

  4. Bravo à Martine pour ce très joli bracelet dans des couleurs que j’aime aussi et bravo pour ton look que je n’oserai pas poter tu le sais mais toi tout te vas très bien je suis admirative,
    De gros bisous et une belle journée copine

  5. Coucou « Madame Peace and Love » tu es ravissante dans cette robe que je trouve top ! Quant au bracelet, bravo à la créatrice !!! Bonne journée Jany. Bises de Lena

  6. Hello !
    Merci pour tout vos compliments qui me vont droit au cœur !
    C’était un plaisir de réaliser cette manchette pour Jany. Je dois lui reconnaître un grand talent pour les couleurs ce qui est loin d’être simple !!!
    J’adore aussi la robe. J’ai opté pour un modèle de ce style cet été et c’est vraiment très sympa à porter.
    Merci encore Jany !
    Belle journée sous ce petit soleil provençal 😉
    Martine

  7. Coucou Martine !
    Tous les compliments sont mérités.
    Et tout le mérite te revient. Je n’ai fait que choisir les couleurs qui me correspondent.
    Merci à toi pour ta confiance et ta patience et professionnalisme.
    Bel après midi.
    Amitiés !

  8. Bonjour Jany
    Je viens d’aller sur le site de cette créatrice , c’est magnifique ce qu’elle fait , mais quelle patience il faut, pour créer de si belles choses ! je retiens son adresse , mes achats pour les cadeaux de , NOËL sont terminés , mais il y aura des anniversaires !
    Ta robe me rappelle un tissu fleuri que j’ai déjà porté , je ne sais plus si c’était une chemise ou une robe ,elle est tout à fait dans le thème pour présenter ce style de bijoux , merci Jany pour toutes ces explications si bien détaillées et gros bisous
    Francine

  9. Tu es parfaite pour aller aux festival de Glastonbury (il te manque juste la paire de bottes en caoutchouc…) ou à Coachella !
    La manchette est parfaitement assortie, et quel beau travail.
    Merci pour la découverte et bonne journée

  10. Belle création cette manchette, j’ai été faire un tour sur le site, on ne sait quoi choisir, tous les modèles sont originaux, j’ai bien aimé les boucles d’oreilles en forme d’ailes
    Tu portes très bien cette robe, le motif a un petit air de Liberty, à éviter les jours de mistral !!!!!!!

    Merci de nous faire découvrir toutes ces créations

  11. Bonjour Jany la manchette est très belle et tu es une conteuse remarquable tu aimes ta région et ça se sent.
    Ce style de robe n’est pas facile à porter surtout pour les petites comme moi, mais on sent que tu es bien dedans et c’est le principal.
    Bonne journée bises

    • Coucou Michèle !
      Oh oui j’aime ma région tout comme Martine .
      Moi aussi je suis petite mais j’aime ce style et effectivement je m’y sens bien .
      Merci pour tes compliments.
      Bonne soirée.
      Bises !

  12. Jolies photos ! un look qui me rappelle ma jeunesse et les années peace and love…. J’admire la finesse du travail de la manchette et bravo pour le choix des couleurs.
    Ici on a vraiment froid et fortes chutes de neige annoncées….

    • Bonsoir Catherine.
      Oui retour vers les seventies
      La manchette est effectivement superbe et s’accorde parfaitement. J’adore !
      En ce moment il fait pus froid ici aussi.
      Votre colis sera expédié demain probablement et vers la Suisse .
      Belle soirée et bon courage pour la neige !

  13. Coucou jany ! Tu m’as inspiré la semaine dernière avec ton look boheme et du coup je m’en suis trouvée une chez Lpb woman que j’aime beaucoup ! Jai d’ailleurs fait un article à ce sujet ! Après pas tout me va. J’en ai essayé une longue et vraiment ça ne rendait rien du tout ! La manchette est très jolie et les couleurs sont très gaies ! Bonne soirée jany !

    • Coucou Sandrine !
      Je n’ai pas vu cet article , il est déjà sur ton blog ?
      J’irai vite voir !
      Pourtant tu es grande le long devrait bien t’aller , question d’habitude je crois .
      J’adore cette manchertte et tu sais que ce sont mes couleurs .
      Merci pour ta visite .
      Bonne soirée .
      Bisous !

    • Et oui Sylvie tu sais que j’aime bien varier les styles et les plaisirs , c’est toute ma personnalité, ne pas me coller une étiquette .
      Merci ma belle .
      Bisous !

  14. Un peu en retard pour te lire , mais que dire de plus après tous ces commentaires élogieux ? Bravo à la créatrice pour cette jolie manchette et merci de nous la faire connaître ! Ce look te va parfaitement ! Bonne soirée Jany bises

    • Coucou Marie !
      On est jamais en retard ici la porte reste ouverte jour et nuit. Lol
      Merci pour tes compliments pour Martine et moi .
      Belle journée.
      Bisous copine !

  15. Ping : Déjeuner sur la côte bleue ! - Janachète le blog