Lifestyle

Confinement oblige !

Tout d’abord j’espère vous retrouver tous et toutes en bonne forme, tant physique que mentale. Et je souhaite que ce confinement ne vous pèse pas trop, mais c’est la condition indispensable pour éradiquer ce sale virus sur lequel je vous ai quittés dans mon dernier article.

Comment est ce que nous le vivons de notre côté ? Pas trop mal car, effectivement nous avons la chance d’avoir un jardin, de vivre à la campagne, et que la maison soit suffisament vaste pour trois .

En effet nous sommes trois car ma dernière fille est venue se confiner chez nous avec son chat, et j’avoue qu’elle nous apporte beaucoup d’ambiance et d’énergie .

Je vous présente Rita, qui comme vous le voyez, elle n’est absolument pas perturbée par le confinement .

J’en profite au passage pour rappeler que les animaux nous aident à mieux gérer notre stress et qu’il est inacceptable et cruel de s’en débarrasser sous quelque pretexte que ce soit !

Nous ne sommes donc pas les plus malheureux, je pense à tous ceux qui vivent seuls face à ce drame et en milieu beaucoup plus restreint…

Nos occupations

Comme je vous l’ai dit mon mari a eu quelques jours de repos pour faire un peu de jardinage , mais le temps passe vite même en confinement car il reprend le chemin des responsabilités sur le terrain aujourd’hui .

Avec Faustine nous partageons beaucoup de moments de complicité . (gym, sport, photos, cuisine , rangement etc…)

La lecture

Je mets à profit mon temps pour lire d’avantage . J’ai reçu il y a quelques semaines l’ouvrage du Docteur Frédéric Saldmann ” On n’est jamais mieux soigné que par soi-même”. (Editions Plon) Un livre qui nous donne des conseils et astuces sur les problèmes de poids, stress, sommeil, hygiène, sexualité, et qui ne peut qu’améliorer notre autogestion .






 

 

Je vous le conseille vivement , j’ai beaucoup aimé .

Cuisine

Avec fifille, nous cuisinons à tour de rôle, et elle me fait découvrir ses petites recettes plutôt végétariennes car elle mange très peu de viande , nous faisons donc des compromis .

Comme ici son tajine de pommes de terre que l’on a associé à de la lotte poêlée . Un régal ! mais tout ça n’est pas forcément bon pour la ligne et c’est pour cela que l’on prévoit quelques activités physiques tous les deux jours (Gym ou jogging sur le chemin pour elle )

Sport à minima

J’ai reçu de la marque “Sudio” des écouteurs, les Tolv . Je n’en avais point et je reconnais qu’ils sont top car je m’en sers tout autant pour faire mes exercices que pour cuisiner, faire le ménage, le repassage, travailler sur mon ordinateur etc… Vous trouverez tous lescaractéristiques sur leur site en cliquant sur mon lien ci dessus .

 

 

 

 

 

Challenge

Nous avons même tenté le “Ohnanana challenge” sur Instagram (Laborieux pour moi, 3 jours d’entrainement !) Mais où sont donc passés mes acquis de danse ?

Lien vidéo https://youtu.be/S05PkSR9CAQ

Ménage

Là encore j’ai une fée du logis à la maison, elle entreprend de chambouler ma déco, mes habitudes. elle brique, déplace les objets selon son goût, bref je râle un peu mais je la laisse faire et dans le fond je suis bien contente !

Ma cuisine est reluisante .

Ce qui nous motivera peut être pour repeindre les portes prochainement . (A suivre)

Bronzette

Quand le temps le permet, je fais un peu de bronzette, car on approche tout de même de l’été, et si on risque d’avoir des poils et des racines autant avoir des couleurs pour limiter les dégâts (Un peu d’humour …)

 

 

Attention photo trompeuse , je ne suis pas encore “carbonisée, loin de là !

Rester coquette

Ce n’est pas parcequ’on est confinées que l’on doit déambuler en jogging ou pyjama des journées entières .

En tout cas ce n’est pas dans ma nature et donc je me fais “belle” , c’est bon pour le moral .

 

 

 

 

J’ai même eu droit à un brushing, réalisé par ma fille avec son lisseur à vapeur le “Steam pod 2” de L’Oréal, rapide et n’abîme pas les cheveux . (Je ne suis pas sponsorisée pour ce lisseur qui n’est pas à moi d’ailleurs)

 

 

 

 

Malgrè mon sourire affiché, nous avons eu une grosse inquiétude quand ma maman a du être hospitalisée en urgence et opérée rapidement . Et evidemment double stress quand on connait les risques actuels et le fait qu’on ne pouvait en aucun cas l’accompagner .

 

 

 

 

Après une journée à cogiter, quel soulagement quand le chirurgien nous a dit que tout c’était bien passé et qu’elle rentrait chez elle dès le lendemain . Encore une fois elle nous prouve qu’elle a de l’endurance et de la motivation .

Et on bien fait de rester optimistes et de positiver!

J’en profite pour vous détailler mon look de la nouvelle collection BLEU D’AZUR

Le pantalon “Snake City” et le trench “J’adore City”

Les frais de port sont gratuits chez BLEU D’AZUR en ce moment et les colis sont préparés dans le respect des conditions d’hygiène . C’est une petite entreprise familiale de femmes que je vous ai souvent présentée en tant qu’ambassadrice . Elles cousent des masques lavables qu’elles joignent à vos colis . Je les remercie pour ces gestes de solidarité !

Mes Derbies viennent de chez “Besson”

“Belle” même en dessous

Que ce confinement ne nous empêche pas non plus d’être féminine jusqu’au bout .

J’ai recu en cadeau un ensemble très printanier de la collection “Secret by Athena”

J’ai choisi le “Imprimé Délicat”.

Il est d’un grand confort et a un très bon soutien , en plus d’être joli .

Nous allons donc tâcher de continuer ce confinement dans la bonne humeur et faire preuve de patience te de respect pour tout le personnel soignant qui oeuvre pour nous et tous les gens qui continuent de travailler pour assurer notre confort minimum .

 

 

 

 

Chemise BLEU D’AZUR “Shelby City”

Jean Denim Studio Paris

Chaussures Blanche Porte (été 2018)

Et vous que faites vous pendant ce confinement ? Comment le vivez vous ?

Je vous souhaite bon courage à tous et toutes , prenez soin de vous .

“Restons chez nous !” Soyons responsables et n’oublions pas que grâce à ce qui est pour nous un véritable fléau, la nature a repris ses droits . Tirons en des leçons… des conclusions .

Merci pour vos commentaires

je vous embrasse

A bientôt !

Jany
Chirurgien-dentiste de formation, j’ai ouvert ce blog pour enfin parler de mes passions : La mode, la beauté en particulier pour les femmes de 50 ans et plus mais pas que... Vous y trouverez aussi des idées de décoration, des partages de voyage ainsi que des articles invités d’autres univers. C’est pour cela qu’il y a différentes rubriques adaptées à vos centres d’intérêt, qui comprennent également du "Lifestyle". Je souhaite que ce blog reste avant tout un lieu d’échanges conviviaux et bienveillants. J’espère vous retrouver nombreux (ses) à me suivre dans cette aventure. Blogueusement votre, Jany

63 Commentaires

  1. Bonjour et merci Jany pour ce billet.
    Tes looks te vont à merveille comme toujours. Je croise les doigts pour que ta maman se remette au plus vite.
    Prends bien soin de toi, je t’embrasse.

    1. Coucou Anne !
      Merci pour ton compliment.
      Nous faisons le maximum pour que ma maman se remette mais ça reste compliqué.
      Prenez soin de vous de votre côté.
      Gros bisous !

  2. Bonjour et très joli pot avec plantes De quelles plantes s agit il? Merci. Article qui fait du bien au moral

    1. Bonjour Laurence !
      Merci à toi pour ta visite.
      Ces fleurs sont sauvages dans mon jardin et désolée de ne pas connaître le nom . Je vais me renseigner.
      Belle journée !

      1. Des coronilles, non ? (Non, non, je n’essaie pas de faire un bon mot 😉

        1. Ah ah je reconnais que c’est mal choisi mais je ne le savais pas ☹️
          Mauvaise blague de ma part . Désolée

    2. Alors cette plante est de la Coronille

  3. Cc Jany Pour être franche , le confinement commence à me peser , pourtant j habite la campagne, j ai un jardin , j ai de la chance par rapport aux familles avec enfants confinées en appartement… . … J essaie de rester forte devant ma mère, de la rassurer , je lui dépose ses courses mais je ne traine pas .Elle a préféré annuler ses auxiliaires de vie pour l instant elle se débrouille…pour sa toilette en prenant son temps ….Comme beaucoup de mamans j ai hâte de retrouver ma petite famille ! Quand on voit ce qui se passe en ce moment , les ravages occasionnés par ce virus , le dévouement du personnel soignant ainsi que toutes les personnes qui prennent des risques pour assurer notre quotidien , mon petit coup de blues est dérisoire…Ton article coloré m a fait du bien Jany et je suis ravie d apprendre que ta maman se porte mieux Bonne semaine Gros bisous

    1. Coucou Francine !
      Je sais bien que ce n’est pas facile entre les parents à gérer les enfants que l’on ne peut voir ….
      Et pourtant nous devons faire à face et montrer l’exemple. Car il y a beaucoup d’inconscients !
      Pour ma maman ce n’est pas encore gagné mais on fait tout pour bien sûr.
      Prends soin de toi et de ta maman.
      Merci pour ta fidélité.
      Gros bisous ! À bientôt

  4. Coucou Jany,
    C’est une chance effectivement d’habiter à la campagne et de ne pas être seule pendant le confinement. En plus le beau temps est là çà donne du baume au coeur. Pour moi c’est évident je n’ai pas grande chose à par le ménage, à faire dans la maison car nous sommes en location donc on se réserve pour la suite…. Côté cuisine, c’est ma plus jeune fille qui s’y met de temps en temps, elle m’aide bien contrairement à la grande qui se laisse servir, MDR. Elle est un peu angoissée de cette situation même si elle est avec nous, elle a parfois l’impression d’être oppressée. Nous c’est le petit chien qui nous fait de l’animation et elle en profite bien d’avoir des caresses et de l’attention à tout va, en plus des nombreuses promenades.
    Cette semaine nous allons pouvoir effectivement faire bronzette car le soleil va s’imposer et la douceur sera de mise.
    Je te souhaite une belle journée avec ta fille, une pensée pour ton mari qui est reparti travailler, le mien aussi pour ce lundi.
    Grosses bises

    1. Coucou Marie !
      Je vois que chez toi aussi il y a de l’animation mais c’est très bien . Le temps passe plus vite et on se sent moins stressée.
      À bientôt de se revoir et j’espère le plus tôt possible car ça voudra dire que l’on est sorti de ce fléau.
      Grosses bises. Prenez soin de vous tous .

  5. Coucou Jany
    Tes “sponsors” ne se moquent pas de toi, tu en as de beaux écouteurs !!
    Pour la gym, il te faudrait quand même prendre un peu plus gros que 500 gr dans chaque main
    Allez, fais un peu de jardin aussi et tu vivras un bon confinement (tu sais que tu as le droit d’aller voir une personne vulnérable, ta Maman) Bon rétablissement à elle.
    Gros bisous, prenez soin de vous tous
    A bientôt (hors confinement)

    1. Coucou Philou !
      Mets un peu tes lunettes car mes poids font 1kg chacun lol !
      Je vais voir maman dès que besoin avec un masque et les précautions d’usage.
      J’espère que nous nous verrons le plus tôt possible car du coup on ne sera plus confinés et ce sera bon signe .
      Gros bisous et prends soin de toi aussi !

  6. Coucou Jany
    Ici le confinement se passe aussi ! Pas mal d’activités pour s’occuper l’esprit, je vois que toi aussi tu n’en manque pas !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. Coucou Audrey !
      C’est bien de s’occuper l’esprit et les mains car du coup on cogite moins .
      Merci pour ta visite !
      Bisous et bonne semaine.

  7. Bonjour Jany, nous sommes admiratives de tes looks ! Il faut reconnaitre que nous avons de la chance – nous vivons dans une région ensoleillée, dans des maisons avec jardin, l’oxygène ne nous manque pas. Le confinement est relativement supportable…
    Espérant que cette histoire se termine le plus rapidement possible et au mieux pour tout le monde
    #Restezchezvous

    1. Coucou les filles !
      M’habiller me permet de garder le moral en cette période anxiogène. Et la santé de ma maman en rajoute une couche .
      J’espère aussi que nous allons sortir au plus vite de ce drame.
      Et oui soyons le plus possible responsables et restons chez nous !
      Merci pour votre fidélité.
      Prenez soin de vous ! À bientôt

  8. Et hop, nous entamons une nouvelle semaine de confinement ! Je trouve la situation surréaliste et j’ai encore du mal à y croire… J’aimerais que cet « enfermement » nous fasse réfléchir à ce que nous avons vraiment envie de faire de notre vie et nous rende meilleurs pour un après plus positif et moins haineux. Mon côté Bisounours sans doute ;-))
    En attendant, la situation ne me pèse pas vraiment, je suis d’une nature contemplative ; alors je lis, je dessine, je peins, je regarde mes plantes, je photographie ce qui me semble beau autour de moi, j’inaugure de nouvelles recettes (au désespoir de mon compagnon !), je fais du sport et du yoga… Et je savoure ces instants de vie en pensant à tous ceux pour qui cette situation est difficile à vivre (je ne vais pas les citer, on pense tous à eux)
    J’ai aussi la chance que mes filles, leur compagnon et leurs enfants soient confinés à la campagne, l’une parce qu’elle y vit, l’autre parce qu’elle y est depuis six semaines avec son compagnon en convalescence. Donc tout va bien et on essaie de positiver en évitant de songer à un « après » économiquement compliqué…
    Profitons de chaque doux instant qui nous est offert!
    Merci à toi pour ta douceur et ta joie de vivre communicative.
    Nous sortirons renforcés de cette épreuve, il ne peut en être autrement !!!

    1. Coucou Marie Claude !
      Je trouve ton attitude optimiste très encourageante . C’est toi qui a raison. Il faut essayer de tirer profit de cette situation puisque nous n’avons pas le choix . Restons confiants pour l’avenir. Il sera temps d’y penser après . La priorité est de s’en sortir ! Alors soyons solidaires et respections les consignes.
      Merci pour ces quelques mots réconfortants .
      Belle semaine .
      Bisous !

  9. Coucou Jany! Toujours des photos qui font envie, en particulier la cuisine impeccable! Quelle chance d’avoir ta fille avec vous! Et en plus une fée du logis! J’avoue que je brique peu en ce moment, l’aspirateur la semaine c’est pas possible avec mon mari qui est en conf calls permanentes et le we nous profitons du jardin. De mon côté c’est rangement, lecture, peinture, écriture et sport un peu régulièrement! Je cuisine un petit peu, juste pour 2. Je souhaite un bon rétablissement à ta maman et je t’embrasse bien fort, belle semaine à toi!

    1. Coucou Isa !
      Et bien oui je suis contente d’avoir ma fille car je me sentirais bien seule sans ça.
      Chacun s’adapte à sa situation le tout étant de trouver des occupations.
      Merci pour ma maman. On fait le maximum et j’espère que ça va aller .
      Bonne semaine et gros bisous !

  10. Coucou Jany ! avec mon blog que je rouvre demain, le confinement ne me pèse pas du tout ! J’ai du travail, une terrasse pour prendre l’air… le congelo garni … Tout va pour le mieux . Belle semaine Mireilleover60

    1. Coucou Mireille !
      Ah oui je me demandai pourquoi je ne recevais toujours pas tes notifications. Je comprends que ça t’occupe bien .
      À bientôt de te lire alors .
      Belle journée !

  11. Pas simple le confinement mais oui nous avons de la chance de pouvoir profiter d’un coin de verdure.
    Tout va bien pour moi et je fais instit ce qui me prends pas mal de temps. Je vois que tu es bien okp en tout cas et avoir aussi ta fille avec toi c’est que du bonheur….
    Des bisous Jany et meme si je ne passe pas souvent ici mettre un mot il m’arrive de venir te lire…. Des bisous.

    1. Coucou Bruno !
      Avec Clément tu as de quoi être bien occupé en effet et se transformer en instituteur n’est pas chose facile.
      Oui ma fille c’est vraiment un bonheur de l’avoir
      Merci pour ta visite c’est très gentil.
      Bisous et belle journée !

  12. Merci Jany pour cet article qui est vraiment pétillant !
    J’adore votre challenge Ohnanana mère / fille vraiment sympa, il donne du baume au cœur merci 🙂
    Ce matin le temps a décidé de changer, dommage, car être confiné avec du soleil c’est plus facile à vivre !
    La semaine en télétravail cela ne libère que peu de temps, par contre les week-end passent trop vite pas facile de choisir entre farniente et check-list, perso j’ai choisie je prends le temps de prendre mon temps 😉
    Bonne semaine à prendre soin de vous !

    1. Bonjour Silvi !
      On a bien ri avec ce challenge !
      Le télétravail doit être assez prenant. Du coup vous faites bien de prendre votre temps le week-end.
      Dommage pour la météo.
      Merci pour votre visite. Bonne semaine et prenez soin de vous aussi !

  13. il fait du bien, ce billet. On oublie presque le confinement en le lisant. Nous aussi, on garde un rythme, on s’occupe à l’intérieur, à l’extérieur. Les journées sont monotones, à chacun de trouver des idées pour que le temps passe plus vite. Le plus difficile, c’est pour mes parents et ma belle-mère, confinés dans leur chambre. On arrive à maintenir le lien au téléphone et pour l’instant, ils gardent le moral.
    Les jumeaux sont ‘accrochés’ à leur maman. Le retour à la crèche sera sans doute difficile.
    Belle semaine.

    1. Coucou Jo !
      En effet le plus difficile c’est pour les gens âgés que l’on ne peut voir à notre guise .
      Pour les enfants le retour à l’école, crèche va être compliqué. Ils se croient un peu en vacances…
      Merci pour ta visite. Prends soin de toi.
      À bientôt !

  14. Bonjour Jany!

    Quel stress de ne pouvoir accompagner ta maman à l’hopital.. Heureusement tout s’est bien passé!
    Tu es super jolie avec ta tenue sportive et tes haltères roses!! J’adore!

    Je te souhaite une excellente semaine!
    bisous!

    1. Coucou Julie !
      Oui c’est stressant d’autant qu’elle a du retourner faire un Doppler ce matin seule en ambulance.
      J’espère que ça va aller car tout devient encore plus compliqué.
      Merci pour ton soutien. Bisous et belle semaine. Prends soin de toi et de tes bouts de chou !

  15. Bonjour Jany, et merci pour ce billet pimpant, coloré, vitaminé. Le bonheur d’avoir ta fille avec toi. Je vais l’embaucher pour faire reluire mon appart ! Ta cuisine est très jolie, et toutes les pièces sont très accueillantes. Tes looks sont ravissants, et les photos lumineuses. C’est très plaisant ! Je suis heureuse que ta maman soit rentrée chez elle. Je lui souhaite un prompt et complet rétablissement. Ma mère habite en immeuble à 30 mètres de chez moi. Je l’appelle tous les jours, je lui fais les courses une fois par semaine: alimentation et pharmacie. Je laisse tout ça devant sa porte. C’est difficile de ne pas pouvoir l’approcher. Mais je ne veux prendre aucun risque car elle est fragile. Je me demande ce que peuvent ressentir les personnes très âgées, qui ont connu des guerres, des évènements et périodes très difficiles, et qui sont témoins de ces temps surréalistes que nous vivons, tout en étant “privés” d’une partie de leur “bout de vie” à cause de l’obligation de confinement dû à cette saleté de virus. Il nous faut garder l’espoir de tous en sortir indemnes sanitairement et changés individuellement et collectivement pour un après meilleur. Restons chez nous. Ce n’est pas un grand sacrifice au regard de la gravité de la situation et des efforts et bravoure de toutes les personnes qui luttent tous les jours pour notre bien à tous. Continue de nous régaler de tes looks et mises en beauté, ils peignent nos instants de merveilleuses couleurs. Bises

    1. Coucou Elisabeth !
      Et oui le quotidien est compliqué en ce moment vis à vis des gens que l’on aime et que l’on ne peut approcher . Mais c’est pour le bien de tous alors il faut s’armer de patience et faire face à toutes les situations.
      Je continue mes looks pour mon moral ca me fait du bien et si ça vous plait aussi tant mieux !
      J’espère aussi que nous en sortirons grandis …
      Merci pour ta visite et tes gentillesses
      Bel après-midi.
      Bises

  16. Coucou Janie sympa ce petit post
    Bises prends soin de toi

    1. Coucou Caroline !
      Merci pour ta visite et fidélité.
      Prends soin de toi aussi.
      Bisous !

  17. Ha ha je rigole…j’aurais dû me confiner avec nos filles… mais ne suis pas certaine du résultat pour astiquer la casa.

    Bref, et côté jardin nous aurions aimé avoir de l’aide…

    Ceci dit on a préféré la sécurité. Chacun chez soi.

    Et côté activité ben monsieur squatte la table salon àmanger avec ses PC …les chiens sur ses pieds pour le réchauffer….

    Et bibi fait comme toi…on assure l’intendance..

    Allez une pensée pour tous les gens du secours, médical, entretien et ceux qui assurent notre confort quotidien.

    Sympa la lingerie…et vos tenues ma petite dame…

    Gros Bizouilles Jany,

    Take care to y’ll !‍♀️

    1. Coucou Titeza !
      Bon il faut composer avec ceux qui partagent notre quotidien hein? Lol
      Ma fille était seule dans son appartement sans aucune vue qu’une cour du coup c’était sympa pour elle et moi qu’elle vienne. Mais son chéri qui est en Angleterre lui manque beaucoup ! Quelle idée d’aller le choisir si loin ….
      Merci pour tes compliments et ton passage.
      Gros bisous et bel après-midi. Take care too !

  18. Merci pour ton article chère Jany, pour la chaleur qu’il dégage et la positivité. Contente pour ta maman de retour chez elle, c’est très important pour cette catégorie d’âge dans leur convalescence même si malheureusement vous ne pouvez l’approcher physiquement elle a retrouvé son lieu de vie chargé de tous ses repères. Pour notre part nous gérons le confinement un peu chacun de notre côté mon mari et moi tout en étant dans le même espace de vie je précise . Je suis tout de même de sortie pro au maximum 2 fois/semaine et c’est tout. Mr se confronte aux courses parfois mais là terminé pour 2 semaines au moins la pandémie prenant de l’ampleur sur notre région malheureusement. On patiente, on est en contact constant avec nos enfants et tant que ce virus nous épargne tous et bien cela suffit à notre quotidien…. je t’embrasse et à très vite. Bisous Jany

    1. Coucou Poulette !
      J’approche ma maman de temps en temps avec masque et précautions d’hygiène car notamment en ce moment elle est délirante (suites de l’anesthésie) et me réclame.
      J’espère que ça va rentrer dans l’ordre car c’est très perturbant.
      Sinon chacun fait comme il peut et tant que l’on s’en sort sans trop d’encombres on va s’estimer heureux. Merci pour ta fidélité. Gros bisous à bientôt !

  19. Je suis bien contente que ma fille bouscule aussi nos habitudes. Sa joie de vivre et son optimisme sont un réel réconfort. Bon courage à ton mari ! Je t’embrasse ma chère Jany.

    1. Coucou Mary !
      En effet les jeunes nous boostent bien et c’est tant mieux !
      Merci pour mon mari mais il n’est pas le seul à faire face à ce fléau.
      Belle soirée et gros bisous ! À bientôt

  20. Voilà un billet de blog ensoleillé! Cela fait du bien de voir cela (meme si j’en suis verte de jalousie! je blague 🙂 )
    Ma fille a hésité à me rejoindre pour le confinement, mais le fait de vivre en colocation dans une maison avec jardin l’a décidée de rester chez elle! ce que je peux comprendre. 🙂
    Mais, je suis pressée de retrouver mes deux enfants et les serrer dans mes bras.
    Bises

    1. Coucou Sophie !
      Je comprends ta « déception «  mais si elle est bien c’est l’essentiel.
      Espérons que cela ne dure pas trop longtemps…
      Je t’envoie quelques rayons de soleil mais nous avons aussi du vent aujourd’hui.
      Merci pour ta visite.
      Bises

  21. Coucou ma Jany ! 🙂 Ha mais quel plaisir de te lire et de voir tes photos qui font du bien au moral ! C’est tellement important de rester positif. J’avoue ne pas avoir trop de temps du coup pour être vraiment sur les réseaux sociaux : je ne vais que sur les blogs principalement car c’est ma priorité. Mais avec Monsieur Chéri et Mademoiselle Fifille à la maison, ça fait quand même un peu de travail en plus 😉 Et j’avoue avoir eu une petite frayeur la deuxième semaine, du coup, je me suis reposée en espérant que tout irait bien…ce qui est le cas aujourd’hui ! 🙂 Maintenant, j’espère que les rdv de mon papa pour le suivi de ses cancers seront annulés car, pour l’instant, tout va bien, donc, pas la peine d’en rajouter ! Bref, un grand merci à toi pour ce billet qui fait chaud au cœur <3 Prends bien soin de toi ma Jany chérie <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne semaine…de confinement ! 🙂 Nathalie

    1. Coucou ma Nathalie !
      Tu as raison de vaquer à tes priorités. Pour ton papa s’il n’y a pas d’urgence je suis d’accord de reporter.
      On a pas eu le choix pour ma maman.
      Merci d’apprécier ce billet qui reste somme toute optimiste.
      Restons prudents et j’espère que tout ira bien !
      Gros bisous et belle semaine à toi et ta famille.
      À très bientôt ma chérie !

  22. Coucou Janie,
    Un article qui permet de s’évader et de faire entrer un rayon de soleil avec ta bonne humeur et tes jolis looks plus jolis les uns des autres 😉
    J’ai la chance aussi d’avoir un jardin et je profite du beau temps que l’on a dans le Nord pour bouquiner et lézarder sur ma terrasse !

    Une grande pensée à tous le personnel médical, femmes de ménages, caissières …. qui continuent à travailler !

    Restons chez nous, on peut bien faire ça pour sauver ceux que l’on aime, des inconnus, l’humanité ….

    Des bisous et prends bien soin de toi Janie 😉

    1. Coucou Valérie !
      Merci pour tes gentillesses.
      Et oui pensons un peu aux autres et restons chez nous afin que tous ceux qui œuvrent pour notre bien soient libérés de ce fléau au plus vite .
      Belle soirée et gros bisous !

  23. De bien jolis looks , jour après jour ma Jany ! je suis comme toi, le laisser aller n’est pas dans mes habitudes et je continue àgarder le même rythme de vie, c’est capital ! Et comme je suis beaucoup à la maison durant l’été , le confinement ne me pèse pas vraiment, je suis plutôt casanière et à la maison , j’ai toujours de quoi m’occuper…
    Je t’envie la présence de ta fille, j’avoue que la mienne me manque un peu en ce moment ! Bon mon fils est avec nous, mais nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêt évidemment…
    Je vois que ta cuisine est bien rangée, ici c’est moi la fée du logis, ma fille n’a hélas , à mon grand désespoir, pas ce don ! Ah !Ah ! Et au passage, ton deck commence à se patiner, il est vraiment reussi !
    Ce confinement est je pense plus difficile pour ceux qui sont seuls ou âgés, ou dans des appartements sans possibilité de s’aérer, donc je mesure la chance que nous avons…
    Quant à ta Maman, je suis heureuse que tout se soit bien passé , dans ce climat si particulier, cela a dû être un stress de plus… Je luis souhaite un bon rétablissement !
    Hé oui, ton mari est du coup en première ligne ! Ce ne doit pas être facile…
    Je te souhaite une excellente soirée, un très joli article comme toujours , gros bisous !

    1. Coucou ma Nadine !
      Merci d’être très souvent au rdv et pour tes gentillesses.
      En effet nous avons de la chance il y a tellement plus malheureux.
      Je comprends que Clémence te manque et tu la sens bien loin . Mais elle n’est pas seule et tant mieux !
      La mienne m’est précieuse en ce moment .
      Pour ma maman ce n’est pas vraiment terminé mais on va croiser les doigts .
      Quant à JP c’est sa vocation et ça ne lui pèse pas…
      Belle soirée de ton côté et gros bisous !

  24. Hello Jany comme toi j’ai la chance d’avoir un jardin et avec le soleil en ce moment être dehors est un plaisir. Que de jolis looks que t portes su bien. Tellement sympas vis activités à 2 avec ta fille bisous bonne journée

    1. Coucou Joëlle !
      Et oui le jardin et le soleil nous aident bien en ce moment.
      Merci pour ton compliment.
      J’ai de la chance d’avoir ma fille avec moi .
      Bel après-midi
      Bisous !

  25. Coucou Jany j’espère que ta petite maman va se remettre tranquillement, toujours compliqué à cet âge. Je vais regarder de près tes écouteurs j’ai égaré les miens, hum le tajine me tente bien aussi!
    Chanceuse d’avoir ta fille près de toi, mes enfants me manquent (Télétravail à Paris et Lyon en appartement ) vivement que tout cela soit dernière nous. Nous etions tous a New York il y a un mois et quand je vois la tragédie qui se deroule je suis extrêmement triste. Ce qui est fatigant je trouve ce sont tous ces dysfonctionnements et polémiques espérons au moins que les problématiques de santé publique seront remises au coeur du débat. Belle journée à toi, gros bisous.

    1. Coucou Jocy !
      Merci pour ma maman ce n’est pas encore gagné pour l’instant… mais on fait tout pour .
      J’apprécie la chance d’avoir au moins Faustine avec moi .
      Bon courage pour ton télétravail en appartement ce n’est pas évident.
      J’espère aussi que tout va aller dans le bon sens et qu’on va s’en sortir.
      Merci pour ta visite.
      Bel après-midi. Gros Bisous !

  26. Coucou Jany
    Et bien moi j’aime bien le confinement mais faut dire que je suis très casanière ! Ce qui est plus compliqué c’est la logistique niveau bouffe ! À 5 , matin, midi, goûter et soir, cela n’arrête pas ! Et les drive sont limites à 50 articles ! Donc j’en passe un tous les 2 jours ! Cela me fait faire du shopping
    Bon confinement et prends soin de toi et des tiens !
    Bizzz

    1. Coucou Valérie !
      Effectivement vous êtes nombreux chez toi et tu dois avoir un sacré boulot ! Mais de l’animation aussi et c’est plutôt sympa .
      Moi je suis ravie d’avoir Faustine.
      Prenez soin de vous aussi .
      Merci pour ta visite
      Bises !

  27. Coucou!
    Si je l’ai mal vécu les deux premières semaines, j’ai trouvé mon petit rythme désormais. De mon côté, je fais du télétravail et je m’assure des devoirs des enfants. Le bon côté est que nous nous accordons des moments privilégiés en famille et que nous prenons le temps en dehors de Nos obligations. Cuisine, jeux, bricolages, on profite de chaque instant ensemble.
    Gros bisous ma Jany chérie !!!!
    Valérie

    1. Coucou ma Valerie !
      Il a fallu une adaptation surtout quand comme toi on fait du télétravail avec des enfants à la maison.
      C’est plus compliqué je pense.
      Bravo pour ça ! Et en effet s’il reste du temps pour profiter de se détendre en famille tant mieux.
      Merci pour ta visite.
      Gros bisous et bon courage. Prenez soin de vous !

  28. Coucou Jan !
    Nous on fait de la cuisine deux fois par jour, avec mon chéri 🙂
    Mais aussi beaucoup de sport, tous les jours. C’est important pour garder le moral.
    A bientôt,
    Tanush

    1. Coucou Tanush !
      Oui c’est bien de s’occuper le corps et l’esprit. Et tu as ta fille aussi ça prend du temps de leur faire l’école.
      Merci pour ta visite
      Belle journée
      À bientôt !

  29. Coucou Jany,
    Merci pour ce joli article qui respire la bonne humeur ! tu es toute jolie avec les tenues que tu présente,
    bonne journée ma belle,

    1. Merci Sylvie de passer me lire !
      Belle soirée !

  30. Je ne sais pas pourquoi je ne recevais plus aucune notification de tes articles… je viens donc de me réabonner et du coup je me replonge dans ton univers avec grand plaisir…
    Ce confinement est dans des conditions idéales!!! J’avoue que chez moi c’est loin d’être aussi agréable pour mille et une raisons mais je m’efforce de tenir …
    Quoi qu’il en soit Je t’envoie plein de bises à partager avec ton mari et ta fille !

    1. Merci Béatrice pour ton réabonnement. Je reconnais que c’est une grande chance de vivre à la campagne avec un jardin pour ce confinement. Il en est tout autre en ville et en appartement. J’espère pour tout le monde que l’on va sortir de cette crise sanitaire. Bon courage à toi et prends soin de toi. Gros bisous et merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :