Comment garder la ligne ?

Comment garder la ligne ?

Question de tempérament

Vous êtes nombreuses à me demander comment je fais pour garder ma ligne en hiver ,

comme en été. (looks BLEU D’AZUR)

Tout d’abord il faut savoir qu’il y a une question de tempérament, et surtout d’hérédité .

Depuis toute jeune , je galérais pour prendre un seul kilo . Les choses n’ont pas vraiment changé après ma ménopause puisque j’ai pris un léger traitement hormonal de substitution qui a pallié à tous les inconvénients .

Depuis que j’ai arrêté ce traitement , j’ai pris 3 kilos , mais pas forcément placés où je l’aurais souhaité .

Je dois donc faire attention, mais je n’ai jamais fait de régime particulier .

Le sport

J’ai toujours fait de la gym et ce, régulièrement depuis la naissance de ma première fille .

A raison de 2 fois par semaine, ce n’est pas violent , mais cela permet de s’entretenir .

L’an dernier je vous avez parlé de mon activité en club de gym , à propos de « sport et articulations »

Cette année après quelques mois d’arrêt dus à mes problèmes de cervicales , j’ai préféré reprendre ma gym dans mon petit club de village . Je trouve que c’est plus plus convivial, et je connais les professeurs et les adhérentes .

A cela je rajoute de la marche (randonnées) surtout au printemps, et un peu de VTT quand je suis décidée . L’été, je nage dès que j’en ai l’occasion, en mer ou en piscine extérieure car je ne supporte pas les émanations de chlore en milieu fermé .

L’alimentation

Comme je vous l’ai dit je ne fais pas de régime, cependant je fais attention à mon alimentation.

L’idéal serait de supprimer (diminuer) les sucres qui ne sont pas bons pour le poids mais aussi pour la peau .

Là, je reconnais que c’est ma difficulté majeure , pas tant pour les gâteaux, ou les bonbons, mais surtout pour le chocolat au lait. C’est mon péché mignon !

Par contre je contrôle de plus près mes apports de graisses . Surtout celles qui apportent du mauvais cholésrérol , que je redoute absolument .

Car qui dit cholésrérol, dit régime strict ou traitement .

Il ne faut pas confondre le bon cholestérol HDL avec le cholestérol LDL (lipoprotéine de faible densité). Généralement interprété comme le « mauvais cholestérol »,.

Ce dernier peut, en cas d’excès, être accumulé dans les artères et les veines.

Je priviligie les matières grasses d’origine végétale. Par exemple je remplace le beurre par la margarine qui contient des stérols végétaux. J’avais un à priori à ce sujet, mais je suis étonnée du goût très agréable de ce produit que l’on m’a proposé de tester.

C’est avec plaisir que j’ai accepté, car c’est un sujet qui m’intéresse et que je connais bien. Evoluant dans un milieu médical, j’en entends parler très souvent .

Je l’ai acheté dans la gamme Pro Activ ( disponible dans beaucoup de grandes surfaces). Je le consomme en barquette pour mes tartines du petit déjeuner, ou encore en barquette spéciale pour la cuisson, lors de mes préparations culinaires . C’est la seule qui réduit les risques de cholésrérol.

Cette margarine ne contient pas d’huile de palme, et là encore j’élimine tous les produits qui en comportent.

L’huile de palme, ou encore graisse de palme (solide à température ambiante) est une matière grasse extraite des fruits du palmier à huile. Sa (sur)production est accusée de provoquer une déforestation catastrophique, notamment en Indonésie. (Mais cela est encore un autre problème)

Tandis que sa consommation pourrait conduire à de multiples problèmes de santé (maladies cardiovasculaires, maladie d’Alzheimer, cancer du sein, etc.).

En résumé

Vous l’avez donc compris, je favorise l’alimentation riche en végétaux, plutôt cuits, car les crudités ne conviennent pas à mon intestin , et je n’abuse pas au niveau des quantités . Je mange des fruits surtout au petit déjeuner, ou en milieu de journée , jamais à la fin d’un repas.

Je commence toujours ma journée avec un thé , deux tartines de pain ou biscottes avec margarine et confiture maison. Un jus de fruit frais si possible, et des fruits , particulièrement en été . J’ose quelques fois la tartine de pâte à tartiner au chocolat (sans huile de palme !).

Pour le reste , je ne me prive pratiquement de rien, et je n’ai pas enlevé les fromages de mon alimentation , car j’adore ça .

Je ne suis pas une adepte de boissons alcoolisées, ce qui ne m’empêche pas de boire un verre de rosé bien frais de temps en temps.

Ou encore je m’accorde un bon mojito lors des soirées « apéro » entre amis qui ne sauraient tarder !

Sans être végétarienne, ni végane, je consomme très peu de viande, déjà par goût, mais aussi car je déteste la maltraitance des animaux !

Mon petit plus

Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’on est mince que l’on a pas de cellulite .

Aussi à l’approche de l’été , j’aime bien utiliser une crème anticellulite qui tout d’abord permet d’effectuer un massage des zones concernées (cuisses, ventre , bras ) et même si je ne crois pas aux miracles , si on le fait assidûment, et que l’on n’oublie pas l’activité sportive à côté, on va gagner en fermeté .

Mon avis

Je ne crois pas qu’il faille à tout prix vouloir devenir mince si on a pour tempérament d’être ronde, car les rondeurs assumées peuvent avoir leur charme .

Il y a de belles femmes pulpeuses, alors que certaines femmes maigres font pitié .

Et ne dit-on pas qu’il vaut mieux faire envie que pitié ? Alors je crois qu’il faut avant tout se sentir bien dans son corps, afin de se sentir bien dans sa tête !

Par contre pour votre santé , priviligiez les produits de bonne qualité !

Et vous comment parvenez vous à garder la ligne ? ou comment tentez vous de la retrouver ? Ou alors assumez vous vos kilos superflus car vous les trouvez agréables à regarder ?

Merci pour vos commentaires

Je vous embrasse

A bientôt !


62 Commentaires

  1. Babou
    12 avril 2019 / 8 h 03 min

    Bonjour,, merci pour cet article intéressant J’ai pris 3 kg depuis Noël dernier. Je ne mange pas énormément et je n’ai rien changé à mon alimentation par rapport à avant cette période. J’arrive parfois à en perdre 1 que je reprend la semaine suivante. Je fais également 2 heures de gymnastique par semaine. J’ai l’impression que mon système digestif est complètement déréglé. Maux de ventre, ballonnements etc… Pas facile en ce moment. Babou

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 8 h 21 min

      Bonjour Babou !
      J’ai aussi ce problème de ballonements selon ce que je mange . Mais moi ce n’est pas nouveau .
      Peut-être devrais tu éviter certains aliments. Mais pour ça consulte d’abord ton médecin pour savoir si tu n’as pas un souci au niveau digestif et ensuite si ça persiste une diététicienne.
      J’avoue que maintenant je sais éviter ça car je connais ce qui ne me convient pas .
      Pour les kilos ; après un certain âge c’est un peu normal et 3kgs ce n’est pas si grave .
      Merci pour ton témoignage.
      Bon courage et belle journée !

      • Babou
        12 avril 2019 / 9 h 37 min

        Merci Jany, j’ai fait plusieurs examens l’année dernière, et aussi un contrôle en janvier dernier. Tout est ok au niveau de l’échographie, à part 1 kyste bénin du foie. J’avais aussi un « polype » à la vésicule biliaire, et au dernier examen il avait disparu (ce qui me fait penser que c’était plutôt un calcul. Enfin, je ne suis pas médecin, mais je m’écoute (un peu trop aux dires de mon mari) ! C’est une bonne idée de consulter une diététicienne, je vais me renseigner. Les kgs en trop sont mal situés,( ventre, estomac) comme la plupart des femmes de nos âges.
        Belle journée également. Babou

        • Jany
          Auteur
          12 avril 2019 / 15 h 10 min

          Oui Babou je crois que si tes examens sont bons une diététicienne pourrait t’aider. Merci pour ta confiance !

          • Babou
            14 avril 2019 / 19 h 39 min

            Merci Jany. Bonne soirée

  2. 12 avril 2019 / 8 h 23 min

    Bravo Jany…quelle hygiène de vie !
    Félicitations pour cette habitude qui est devenu réflexe de bien manger, de faire du sport un petit peu par semaine…….. Par contre, à quel moment manges tu tes fruits puisque tu ne les consomment plus en fin de repas ! Commencer un repas par un fruit, ça doit faire très,très bizarre !
    Ne t’angoisse pas Jany, merci de nous faire partager « tes trucs » …..et sur tout, reste bien telle que tu es, c’est super !
    Bonne journée à notre blogueuse préférée.
    Bisous

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 8 h 36 min

      Coucou Philippe !
      Comme je l’ai dit (tu n’as pas tout lu ah,ah) les fruits plutôt le matin ou alors en milieu d’après midi (le goûter ) .
      Mais par exemple le melon est toujours une entrée pour moi .
      Pourquoi voudrais tu que je m’angoisse mon ami . Tu me fais trop rire . Je vois que tu vas mieux . Ouf !
      Merci pour tes gentils messages.
      Bon week-end .
      Bisous et à très bientôt !

    • Marie Jeanne KLEIN
      12 avril 2019 / 11 h 12 min

      Coucou Philippe,
      Je vois que tu interroges sur la consommation des fruits. Il faut savoir que quand on consomme des fruits en fin de repas ils stagnent dans l’estomac et le sucre fermente ce qui n’est pas bon pour la digestion. çà se transforme en ballonnements et autres désagréments que je ne citerai pas ( par respect pour la toile ) MDR Il est donc préférable de manger les fruits en dehors des repas.
      Je te souhaite une très bonne journée
      Bises

  3. marie- anne
    12 avril 2019 / 8 h 25 min

    Bonjour Jany
    Je faisait plutôt partie des rondes mais un grand choc dans ma vie (le décès de mon mari) m’a fait perdre 10 kg et le fait de vivre seule m’a guéri de mon appétit (manger seul n’est jamais très agréable) alors je suis stable sans grand mérite Bonne journée

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 8 h 41 min

      Bonjour Marie-Anne !
      Alors là c’est un autre problème bien plus grave à la base . Je comprends tout à fait car moi même les contrariétés ou peines me suppriment l’appétit .
      De plus vous avez raison , le midi je déjeune souvent seule donc peu .
      Mais si vous avez maintenant un poids stable c’est une bonne chose .
      Merci pour ce témoignage .
      Bon week-end à vous !

  4. 12 avril 2019 / 8 h 47 min

    Coucou Jany, je suis un peu comme toi, j ai toujours eu de la peine à prendre du poids sauf pour mes grossesse plus de 20kg pour le premier et mon gynéco me grondait sans cesse, « vous n allez pas les perdre après «  mais il avait vu tout faux, j ai reperdu ces kilos sans faire de régime en très très peu de temps. À la ménopause j ai pris un petit traitement hormonal mais là j ai arrêté et j ai pris 3 kilos qui d après tout le monde me vont très bien, (mon poids 53kilos) mais je fais du yoga, du pilâtes depuis très longtemps, de la randonnée, du vélo et en hiver du ski de fond et pour l alimentation je fais attention mais pas de régime, j adore le fromage mais doit faire attention car je suis à la limite avec le cholestérol mais je vais essayer les margarines et j adore le chocolat et les gâteaux alors là j essaie de mettre le frein mais très difficile. Je crois que nous avons toutes les deux de la chance d être comme on est sans difficultés ou presque. Mais l activité physique est très important pour sa santé physique et morale alors continuons.
    Bonne journée et bises.

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 9 h 42 min

      Coucou Françoise -Elisabeth !
      Je vois que tu fais beaucoup de sport . Bien plus que moi . C’est super . Bravo !
      Et comme tu dis nous avons de la chance .
      Je n’ai pas pris beaucoup de poids pendant mes grossesses car j’avais mal à l’estomac et des nausées.
      Mais faire attention à notre alimentation est important quand même pour la santé .
      Merci pour ton témoignage .
      Belle journée.
      Bises !

  5. 12 avril 2019 / 9 h 16 min

    Coucou Jany, je ne fais pas de regime mais comme toi j’ai une alimentation tres équilibrée. Pour raison de santé j’ai du supprimer les graisses inutiles, les laitages etc…mais rien ne me prive, j’ai remplacé par d’autres choses. Question d’habitude et de volonté je suppose. Je suis tres fruits frais et chocolat !! Qd au sport je ne peux pas faire grand grand-chose un peu de marche et des etirements 30 min tous les jours. Bises

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 9 h 46 min

      Coucou Rachel !
      Supprimer les graisses nuisibles est une bonne chose je pense et comme tu dis on est pas privé pour autant .
      Je sais que tu ne peux pas faire trop de sport . Mais la marche c’est déjà très bien .
      Merci pour ta visite et ton avis .
      Belle journée .
      Bises!

  6. Lola
    12 avril 2019 / 9 h 28 min

    Coucou Jany
    Je n’ai jamais eu de problème de poids. Fine de nature, j’ai un peu le même profil que toi, j’ai toujours mangé de tout modérément .
    Avec l’arrivée de la ménopause 2 petits kilos se sont installés mais qui n’étaient pas vraiment un problème .
    Aujourd’hui après des soucis de santé j’ai perdu du poids et je me retrouve maigre ! je dois dire que c’est assez difficile à vivre . On parle beaucoup des problèmes de poids, mais rarement dans ce sens .
    S’habiller et aussi compliqué quand on fait une grande taille que quand on fait du 12 ans !
    Mais tu sais tout cela, et je tiens à te remercier de me soutenir et de prendre de mes nouvelles régulièrement, tu es un amie précieuse .
    bonne journée, bisous

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 9 h 53 min

      Coucou ma Lola!
      Je sais que tu galères pour grossir en ce moment. Et ce n’est pas drôle !
      Mais c’est un problème de santé pour toi qui va s’arranger j’espère . Car c’est long …
      Comme quoi essayer de grossir peut-être aussi difficile que l’inverse parfois .
      Tu es aussi une amie que j’apprécie et j’adore même à distance mais tu le sais et que j’espère revoir très vite .
      Merci pour ton témoignage qui permet de voir qu’il n’y a pas que des problèmes de surpoids.
      Gros bisous et bon week-end.

  7. 12 avril 2019 / 9 h 31 min

    Bonjour Jany
    Bravo pour ton article! Comme toi je fais attention à mon alimentation et j’alterne entre le fitness et le pilates trois fois par semaine mais je reconnais que j’ai une grande chance de ne pas grossir malgré quelques petits écarts de temps en temps……Belle journée !

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 9 h 58 min

      Coucou Domy !
      Bravo pour le sport que tu fais . Ca compte beaucoup . Et évidemment si tu as une bonne alimentation c’est le top !
      Après évidemment il y a comme je l’ai dit une question de tempérament . Et ça on y peut rien .
      On a juste hérité des bons gènes. ..
      Merci pour ta visite .
      Belle journée à toi aussi !

  8. VALERIE
    12 avril 2019 / 9 h 43 min

    Moi j’aime beaucoup votre pyjama !

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 9 h 59 min

      Merci Valérie . Il fait des émules . Il vient de chez Monoprix pour info et de la nouvelle co .
      Belle journée !

  9. catherinesentimots
    12 avril 2019 / 9 h 55 min

    Merci pour ces bons conseils, surtout pour le cholestérol, je ne connaissais pas cette marque.
    Pour le reste…. vous avez raison, l’hérédité est déterminante et on oublie souvent de le dire.

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 10 h 01 min

      Bonjour Catherine !
      Évidemment que l’hérédité est souvent la cause principale.Ce qui n’empêche pas de faire attention à son alimentation pour sa santé .
      Merci pour votre visite et fidélité .
      Belle journée !

  10. mary.hervy.fevrier
    12 avril 2019 / 10 h 09 min

    Bonjour Jany, Je crois aussi que notre capital génétique nous facilite les choses. Au fil des années, j’ai réduit les quantités sans vraiment m’en rendre compte. Je privilégie les légumes cuits ou crus, je mange moins de viande qu’avant également. Je garde mes carrés de chocolat tous les jours avec mon café. Pour le sport, elliptique l’hiver et marche l’été. Je nage aussi l’été mais comme toi, je ne supporte pas le chlore en milieu ferme. En bref, profiter de tout mais savoir raison garder et de temps en temps succomber au plaisir. Bisous ma belle

  11. Jany
    Auteur
    12 avril 2019 / 10 h 29 min

    Coucou Mary !
    Toi je vois que tu n’as aucun problème de poids mais aussi tu as la bonne attitude.
    Manger sain sans excès et se faire plaisir quand même.
    Sans oublier un peu de sport .
    Bravo ma belle !
    Merci pour ta visite et fidélité.
    Belle journée. Bisous !

  12. Marie Jeanne KLEIN
    12 avril 2019 / 11 h 06 min

    Coucou Jany,
    Ton pyjama me plaît beaucoup aussi, LOL. Merci pour ton article qui correspond tout à fait à mes habitudes, nous en avons d’ailleurs souvent parlé. Je pense aussi que c’est génétique, je suis toujours au même poids, je n’ai pas pris de traitement hormonal à cause du cancer de ma Maman, j’ai remarqué toutefois que quand je vais chez elle justement je prends un peu de poids !!!! mais çà ne me fait pas de mal car pour ma taille je suis considérée comme maigre. Pour 1m78 je devrais peser 65/68 kilos. Je ne me prive pas vraiment mais je n’ai comme toi plus trop de goût à la viande et tout les plats gras et en sauces. Alors continuons comme çà .
    Bonne journée
    Gros bisous

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 13 h 18 min

      Coucou Marie Jeanne !
      Mon pyjama Monop Aubagne
      Toi grande comme tu es tu as de la marge . Mais bien s’alimenter est important pour la santé aussi . Ca tu le sais déjà car on a le même problème .
      Oui je crois qu’on a la bonne attitude.
      Merci et bel après midi copine .
      Gros bisous !

  13. 12 avril 2019 / 11 h 44 min

    Merci Jany pour ce bel article. Prendre soin de soi commence en effet par une bonne hygiène de vie. Arrivés ou passés la cinquantaine voire plus, il est important de ne pas se laisser aller, de faire du sport et de surveiller notre alimentation… même si nous ne sommes pas à l’abri de pépins… Bonne journée ! Bisous

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 13 h 19 min

      Coucou Anne !
      On est bien d’accord . Il faut mettre le maximum de chances de son côté quoiqu’il advienne !
      Merci pour ton avis .
      Bel après midi.
      Bisous !

  14. 12 avril 2019 / 11 h 48 min

    Ho la la, sujet qui fait « mail » ! lol. Personnellement, plus jeune, je n’avais pas de souci de poids (même si je me trouvais trop ronde)…j’étais plutôt élégante avec une taille bien marquée…Je vais passer sur les erreurs que j’ai commises par rapport à tout ça et qui m’ont conduite (entre autres, à l’hôpital). J’avais ce tempérament qui faisait qu’à la moindre contrariété, je perdais du poids…Hum, aujourd’hui, c’est plutôt le contraire ! lol. Mais j’ai dû apprendre à aimer ce corps qui ne ressemble plus à celui que j’avais « avant Crabius Ménopausus » et qui m’a fait prendre 10 kgs en 6 mois. C’est comme ça : je mange relativement équilibré (même si ça n’est pas toujours ça !) et j’ai décidé que le plus important était d’être en bonne santé…Mais je pense que tu as raison : il faut essayer de toujours garder un minimum d’activité « sportive », même si ce n’est « que » de la marche. Merci beaucoup pour ton avis dans ce bel article 🙂 Gros bisous et bonne journée ma Jany <3

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 13 h 24 min

      Coucou Nathalie !
      Merci pour ton témoignage .
      Ecoute malgré nos efforts notre corps change . Il faut savoir accepter mais pas pour autant se laisser aller . Je crois que tu as bien compris cela et si tu es bien dans ta tête là est l’essentiel .
      Merci pour t’être livrée à nous .
      Bel après midi ma belle .
      Gros bisous !

  15. yasmine morillon
    12 avril 2019 / 12 h 42 min

    Coucou Jany,
    Merci pour ton article, je ne fais pas de régime mais j essaie de manger équilibré en me faisant plaisir .j ai toujours fais beaucoup de sport .Depuis quelques années je pratique le cardio et la musculation (c’est mon carburant)j ai la chance d’avoir une salle très sympas à 2 pas de chez moi ou je retrouve mes copines 4 jours semaine. on bosse mais on se marre bien.
    Bonne journée et gros bisous.

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 13 h 27 min

      Coucou Yasmine !
      D’abord bravo tu as réussi !
      Le sport est la base du bien être tant physique que moral .
      C’est super ce que tu fais .
      En plus avec une alimentation bien équilibrée tu as tout compris .
      Merci pour ton commentaire.
      C’est gentil d’avoir insisté .
      Bel après midi .
      Gros bisous !

  16. Poulette
    12 avril 2019 / 13 h 50 min

    Ah que voilà UN sujet que celui du poids! Alors pour apporter mon « témoignage  » je dois raconter que je suis grande (?!)) 1,71m et j’ai toujours été mince( voire maigre ado ) sauf à la quarantaine où ma balance a explosé avec 13 kgs de plus . Ce fut une mauvaise période pour moi et la nourriture m’a un peu servi de refuge. Puis il y a 5 ans bientôt certaines épreuves puis 1 intervention m’ont fait reperdre ces 13 kgs et même 15 l’été dernier. Pour raison de santé ou intolérance j’ai supprimé pas mal d’aliments qui au fond n’en sont pas :sodas, aliments transformés et énormément diminué les graisses, le sucre . Aujourd’hui j’ai un petit appétit, je ne cuisine que des produits bruts et un peu de viande mais de bonne qualité. Si j’ai envie d’une « cochonnerie  » je la mange mais je n’ai plus cette addiction au sucre que j’ai eu et ça je sais que c’est difficile autour de moi car on me demande comment j’ai perdu ce poids. Maintenant par contre la fatigue , une contrariété et je ne peux plus rien avaler , je crois que la tête dirige un peu cela non? J’aime un bon restau, le champagne, la très bonne pâtisserie. Je ne dis pas que cette silhouette sera constante on verra bien. En tout cas je me sens beaucoup mieux avec 13 kgs de moins je suis moins essoufflée, je me sens mieux dans ce corps là qui , au fond, est celui que j’ai toujours eu mais je sais qu’il est primordial de s’aimer avant toute chose quel que soit le poids que l’on fasse et de prendre soin de sa santé. Je terminerais par déclarer que je déteste , concernant le poids ou la taille , les normes, repères, limites, etc….nous sommes tous tellement différents .bisous Jany

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 13 h 58 min

      Coucou Poulette !
      Merci pour ce témoignage qui somme toute se finit bien .
      Je suis comme toi . Les contrariétés me coupent l’appétit déjà qu’il n’est pas énorme .
      Et tout à fait d’accord sur le fait qu’on a toutes sa façon d’appréhender sa silhouette. Il n’y a pas de normes .Justement je suis pour les différences .
      Le tout est de faire attention de ne pas nuire à sa santé en s’imposant un régime draconien qui ne sert à rien.
      Et surtout d’être bien dans sa tête !
      Bel après midi .
      Bisous !

  17. caroline ida ours
    12 avril 2019 / 14 h 34 min

    Moi je n’ai pas ta « chance » et comme tu as pu le voir j’ai fait un petit régime avant l’été!:-)
    Bon week end

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 14 h 43 min

      Coucou Caroline !
      Tu es grande et tu sais te mettre en valeur avec un style qui te va très bien.
      Bravo pour ton régime s’il est équilibré .
      Merci .
      Bon week-end !

  18. Nadinezebreturquoise
    12 avril 2019 / 15 h 42 min

    Coucou ma Jany ! Personnellement je n’ai jamais fait de régimes , mais je fais plutôt attention à ce que je mange et essaye d’équilibrer plutôt que de me priver ! comme toi , je privilégie les légumes avec de temps en temps plutôt des viandes blanches et du poisson . Mon péché mignon, ce sont les fromages ! avec la ménopause, le corps change, et encore plus vite, si comme moi, on ne fait pas de sport ! J’essaie juste de limiter les dégâts , Ah ! Ah! Toi tu as gardé une ligne de jeune fille, à chacune son tempérament comme tu le dis ! Et l’essentiel finalement est d’être en accord avec soi même, même si parfois on a un peu la nostalgie de notre corps d’ avant ce grand chamboulement hormonal ! Je t’embrasse et te souhaite un bel après midi !

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 15 h 56 min

      Coucou ma fidèle Nadine !
      Je trouve qu’au niveau de la ligne tu ne t’en sors pas mal non plus .
      Effectivement on a plus le même corps de nos 20/30/40 ans .
      Mais il faut accepter ces changements. A t’on le choix ? Si ce n’est que de préserver son capital santé en mangeant mieux .
      Tu sais certaines vivent la ménopause comme un renouveau d’autres comme une fin en soi mais aucune n’y échappe . Autant voir le bon côté des choses et s’adapter du mieux possible .
      Merci pour ton avis.
      Gros bisous.
      Bel après midi !

  19. 12 avril 2019 / 20 h 41 min

    Hello Jany ! Et oui le corps change en vieillissant malheureusement mais c’est ainsi pour tout un chacun ! Je trouve que nos hommes s’en sortent mieux ! Le plus important est d’être En phase et de s’écouter en plus de l’aimer ce corps qui nous supporte toute la journée ! Manger de tout sans excès, se bouger un peu les fesses et vivre intensément car on a cette chance !
    Bizzz et bon we

  20. Jany
    Auteur
    12 avril 2019 / 21 h 15 min

    Coucou Valérie !
    Tu as tout à fait raison .
    On a pas le choix alors autant accepter tout en esssayant de se maintenir en forme .
    C’est le principal .
    Merci . Bon week-end à toi aussi .
    Bises !

  21. 12 avril 2019 / 21 h 43 min

    Bonjour ,
    Je suis entièrement d’accord avec toi, il ne faut pas aller contre la nature, mais il faut faire attention à son alimentation et faire du sport. Vivre sainement tout simplement.
    Très bonne soirée
    Brigitte

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 21 h 53 min

      Coucou Brigitte !
      C’est tout à fait exact ! Accepter son corps mais continuer d’en prendre soin et avoir une bonne hygiène de vie.
      Merci pour ton avis .
      Bon week-end.
      Bises !

  22. 12 avril 2019 / 22 h 55 min

    Bonsoir Jany!
    Je me reconnais pas mal dans ton mode de vie : pas de régimes, je mange beaucoup mais des aliments équilibrés et souvents crus ou cuits vapeur, jamais de plats industriels. J’adore le poisson et je mange peu de viande. Comme tu dis, l’important c’est de se sentir bien ou de tendre vers un poids de forme. Et surtout sans privation ni culpabilité car le corps déteste et il se met à surstocker de peur qu’on le prive à nouveau! Mais comme tu le soulignes aussi, le poids de forme peut différer d’une personne à l’autre en fn des gènes. Il ne faut pas focaliser sur un poids standard idéal, ca n’a pas de sens, il faut juste sentir qu’on est en forme. Bisou et merci pour ce partage!

    • Jany
      Auteur
      12 avril 2019 / 23 h 05 min

      Bonsoir Isabelle !
      Effectivement je pense qu’on a la même attitude .
      Je privilégie aussi le poisson à la viande .
      Et tu as raison il est inutile de vouloir atteindre le poids idéal mais plutôt celui où l’on se sent bien .
      Ensuite la forme on l’a aussi dans la tête !
      Merci à toi pour ton avis .
      Bon week-end .
      Bisous !

  23. 13 avril 2019 / 9 h 11 min

    Bravo d’excellent conseils plein de bon sens
    Tu as raison il y a aussi la nature mais nous pouvons interagir
    Bisous

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2019 / 10 h 04 min

      Merci Sylvie !
      Oui nous pouvons essayer en tout cas surtout pour rester en forme .
      Bon week-end.
      Bisous!

  24. 13 avril 2019 / 13 h 37 min

    Ca y est, à l’approche du beau temps et la perspective de se retrouver en maillot, c’est le moment pour se reprendre en main ! C’est vrai, une alimentation saine et un peu d’activité physique peuvent nous aider.
    Merci pour ce rappel à l’ordre…
    Bon après-midi

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2019 / 14 h 19 min

      Coucou les filles !
      Et oui allez hop hop hop ! Opération maillot .
      Blague à part, je crois que contrôler son alimentation est bon toute l’année. Surtout pour sa santé .
      Aujourd’hui il fait un temps pour la bronzette.
      Bon week-end et merci pour votre visite !

  25. 13 avril 2019 / 16 h 05 min

    merci pour ses bons conseils oui je fais attention au cholestérol mais malheureusement j’aime le chocolat au lait et par manque de volonté je peux en manger une tonne enfin presque surtout en cette période mille bisous

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2019 / 17 h 36 min

      Coucou Nicole !
      Et oui c’est aussi ma grande faiblesse .
      J’essaie de me modérer. Il ne faut surtout pas que je commence . Hi , hi
      Merci pour ta visite.
      Bon week-end.
      Des bisous !

  26. 13 avril 2019 / 20 h 47 min

    Contrairement à toi je grossis facilement, par contre je très attention a mon alimentation.
    Je privilégie le fait maison avec des produits de saison et écoresponsable.

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2019 / 20 h 55 min

      Bonsoir Patricia !
      C’est déjà très bien . C’est moins gras et plus sain le fait maison .
      Bon week-end !

  27. 15 avril 2019 / 0 h 27 min

    Comment dire que je suis heureuse d’avoir enfin des formes sans me faire lyncher ! J’ai toujours été maigre, à 30 ans 46kg pour 1m62 ! Et puis opérée de la thyroïde et me voilà avec 5 kilo de plus ! Arret du tabac 5 de plus ! et puis ménopause 5 autres supplémentaires, Je mange toujours comme un moineau. Je fais du sport mais par intermittence, je me suis mise au yoga et à part ce ventre qui gonfle j’aime bien mon corps aujourd’hui !

    • Jany
      Auteur
      15 avril 2019 / 7 h 06 min

      Bonjour Nadine !
      Si tu fais ce qu’il faut pour être bien dans ton corps et dans ta tête c’est parfait !
      Merci pour ta visite.

  28. 15 avril 2019 / 9 h 32 min

    Coucou Jany, sujet à combien obsessionnel pour nous les femmes !!! Tu as adopté la bonne méthode : faire attention à 80% du temps et savoir se faire plaisir à 20%. Le sport est une excellente façon de garder nos muscles actifs et d’avoir une silhouette harmonieuse. Sur ce une petite séance de gym m’attends !
    Bonne journée, bises

    • Jany
      Auteur
      15 avril 2019 / 9 h 53 min

      Coucou Isabelle !
      Effectivement et je crois que tu es bien placée pour le savoir car tu prêches pour la bonne nourriture saine .
      Et évidemment un peu de sport ne peut qu’être bénéfique .
      Merci pour ton avis .
      Bonne séance. Moi c’est ce soir !
      Bises .

  29. 16 avril 2019 / 13 h 58 min

    Hello
    J’ai toujours été de nature menue, ce qui fait que je peux assouvir ma gourmandise pour le chocolat et le fromage ( comme toi ! ^^) . J’ai la chance de ne pas être fan de soda, ni d’alcool, donc ça doit un peu aider aussi.
    Par contre, je fais du sport ( cardio et fitness) à mon niveau, je ne me force pas, l’intérêt est d’être à l’écoute de son corps. le tout est de se sentir bien quelque soit son poids.

    • Jany
      Auteur
      16 avril 2019 / 19 h 00 min

      Coucou Natieak !
      Je vois que tu as as me même petit péché que moi . Mais tu fais du sport . C’est très bien.
      Et comme tu dis l’essentiel est d’être bien dans son corps et sa tête .
      Merci pour ta visite .
      Belle soirée !
      Bises

  30. miaprovence
    16 avril 2019 / 18 h 06 min

    Coucou Jany,
    Merci pour cet article. C’est rigolo, j’ai à peu près le même régime alimentaire que toi si ce n’est que je préfère le chocolat noir, voire très noir (90%). Je ne fais plus de gym mais du Pilates et du Yoga, moins agressif pour mes articulations. Et bien sur, du golf (de moins en moins, toujours mes articulations…). Et malgrès tout cela, pas moyen de perdre ces fichus 3 kilos !!! Je déteste ça mais rien n’y fait !

    • Jany
      Auteur
      16 avril 2019 / 19 h 05 min

      Coucou Martine !
      Impossible pour moi d’avaler du chocolat si amer !
      Tu n’es pas bien épaisse non plus alors tes 3 kgs ce n’est pas bien grave. Mais je comprends car on peut ne pas se sentir à l’aise quand on a du mal à fermer ses pantalons . C’est mon problème je n’ai pas la taille marquée .
      Tu as gardé une activité physique c’est top .
      Merci pour ta visite et fidélité ma belle .
      Grosses bises .
      A bientôt !

  31. 17 avril 2019 / 2 h 28 min

    Tu as une bonne hygiène de vie assez naturellement. Les métabolismes sont tous différents. On ne peut pas toutes entrer dans le même moule. Ce qui peut être bon pour l’une ne l’est pas de la même façon pour une autre. Comme toi, je fais attention à la qualité des produits que je mange, du bio si possible, des circuits courts, du local, quand on peut, je boycotte les produits à l’huile de palme… J’ai bon appétit, j’ai un « tempérament » de mince, mais j’ai très bon appétit ! La ménopause a hélas permis à la cellulite de s’installer, et elle est difficile à déloger. Il faut parfois très longtemps pour que les effets s’estompent. Donc il y a de l’espoir ! Bonne journée, Jany.

    • Jany
      Auteur
      17 avril 2019 / 7 h 58 min

      Coucou Elisabeth !
      Tu as raison dans le sens oû l’on est toutes différentes . Mais je pense que contrôler ce que l’on mange peut s’appliquer à toutes .
      Une bonne hygiène de vie ne peut être que bénéfique .
      Après il est évident qu’on est pas tous égaux devant Dame nature .
      Je vois que tu as toi même un bon équilibre de vie .
      Pour la cellulite ce n’est pas gagné car la peau change aussi . Mais ça c’est indéniable. On ne peut arrêter le temps .
      Merci pour ton témoignage .
      Belle journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?