« Jan achète » ou pas !

« Jan achète » ou pas !

Le jeu de mots ne vous a pas échappé,  » Janachète  » ou » jan achète » n’a pas été choisi au hasard . Une fois détaillé, vous comprenez bien qu’il s’agit dès le départ d’une intention de partager avec vous ce à quoi j’adhère ou pas dans la mode ou la déco .

pour la petite histoire c’était une émission qui passait à la télé quand j’étais toute jeune (il y a longtemps) qui s’appellait « jeanne achète » et qui nous montrait les achats d’une ménagère.

je ne sais pourquoi, j’ai retenu ça et m’en suis inspirée pour choisir mon pseudo .

Je vais donc vous parler aujourd’hui de la tendance printemps /été 2020 et vous dire ce que je suis suceptible d’acheter ou pas .

On va commencer par les pieds, pourquoi pas ?

Les chaussures

Quelques modèles tendance

Qui dit changement de saison, dit forcément renouvellement de garde-robe. Quand les températures commencent à se réchauffer et que le printemps pointe le bout de son nez, on range nos bottines et on plonge dans les nouveautés de la saison. (Cette année plutôt sur le net que dans les boutiques )

Les tendances mode sont encore aux bouts pointus et les grands classiques reviennent sur le devant de la scène. Mais le bout carré s’invite aussi sur les sandales à talon ou encore les mules.

Les compensées

Elles gardent le cap grâce à leur hauteur confortable .

Je crois qu’on est pas prêtes à les abandonner, tant elles s’adaptent parfaitement à nos looks bohèmes, et nous font prendre de la hauteur tout en ménageant notre cambrure .

Les mules

Les mules continuent leur ascension mode, avec une version plate ou à talon. Et on les aime toujours autant !

C’est une mode à laquelle j’adhère totalement, j’en ai de plusieurs couleurs, mais je les préfèrent sobres et ouvertes devant .

les claquettes

Elles ont un goût de vacances plus prononcé que les autres et honnêtement je les adore sous toutes leurs formes .

Là encore la fantaisie s’est instalée et on les retrouve déclinées de multiples façons.

Ces blanches sont des Zara (collection 2019)

Les dad shoes

Côté tendance, les dad shoes feront encore fureur cet été, à porter avec des robes légères. (CQFD)

Là je vous avoue que je ne suis pas fan et encore moins portés avec des robes .

Ca alourdit la silhouette à souhait, pour peu que l’on soir petite c’est tout à fait « assassin » !

C’est une tendance à laquelle je n’adhère mais PAS DU TOUT !

donc j’en achète pas !

Les Derbies et mocassins

Dans le rayon des classiques, les mocassins et les derbies. 

J’adore cette tendance, c’est le genre de chaussures élégantes ét raffinées que l’on porte aussi bien avec des jeans, des pantalons chics ou des robes .

Idéales au printemps, car en plus elles sont pratiques pour marcher longtemps .

Ces derbies léo doré viennent de chez Besson

Ou encore ces mocassins en nubuck de chez Blanche Porte (Existent en plusieurs couleurs et sont à moins 30% en ce moment )

Les naked sandales

Les pieds se dévoilent dans des naked sandales, ces chaussures minimalistes qui offrent un look sensuel.

Voilà plusieurs saisons que la naked sandale règne sur la sphère mode, chez Céline, Saint Laurent …

Avec ses fines brides entrecroisées, cette paire de chaussures, véritable ode au minimalisme, triomphe sur les comptes instagram les plus influents.

Pour la saison printemps été 2020, cette paire de it-shoes atteint de nouveaux sommets et se dévoile sous de nouvelles formes et couleurs.

À commencer par son talon. D’origine aiguille, il perd de sa hauteur et apparaît de forme bloc ou plate. L’occasion de s’adapter, aussi bien aux tenues casual qu’aux looks de soirée.

Là quelque soit le modèle, j’achète !

Cette année c’est aussi le retour du talon bottier qui est certes plus stable, mais beaucoup moins élégant à mon sens .

j’ai choisi de vous montrer un modéle un peu extrémiste, mais je pense que j’en achèterai pas !

Les couleurs des chaussures printemps-été 2020

L’été sera coloré, de la tête aux pieds. Nos pieds se parent de couleurs pastel, toutes douces : lilas, jaune, rose blush… Les couleurs pop ne sont pas exclues, bien au contraire. Orange vif, jaune citron, rose pimpant ou bleu azur, les teintes survitaminées matchent à merveille avec nos tenues estivales.

Cette saison, le rose et le vert font partie des grandes tendance mode printemps-été, et les chaussures n’y échapperont pas non plus.

Le doré sera lui aussi très présent cet été. A nous les chaussures qui brillent de mille feux ! Et ça tombe bien car je porte du doré aux pieds depuis longtemps déjà .

Chaussures printemps-été : les matières tendance

Résolument rétro, le cuir tressé s’invite sur toutes les chaussures du printemps-été 2020. Doré, camel, blanc, le cannage se révèle le must-have de la saison.

Dans un esprit naturel, on retrouve aussi des matières telles que le raphia ou la corde. Vous en trouverez chez Atelier Costa

L’imprimé animalier investit aussi nos souliers. Pour le printemps, on ne jure que par l’imprimé serpent et léopard. 

Les chaussures à paillettes ou métallisées, viennent rehausser toutes nos tenues. Et ajouter une bonne dose de fantaisie à nos looks !

Où trouver des chaussures tendance ? 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre repérage, à foncer en boutique ou à shopper en quelques clics pour être la plus stylée ce printemps.

Les marques spécialisées comme Jonak, Minelli, San Marina ou encore Eram vous offriront un large choix. Les marques comme Maje, Sandro, Tara Jarmon, Sessun, Ba&Sh ont aussi tout cela dans leur collection. (Plus chères évidemment)

Les vêtements

Les grandes tendances mode printemps été 2020 annoncent la couleur pour les beaux jours. Pour être stylée cet été, on prépare le terrain .

Parmi les nouvelles tendances 2020, il y a largement de quoi se faire plaisir. Imprimé zèbre et pois, tendance denim, costume ou encore rose ou vert, il y en a pour tous les goûts.

Quelles pièces stylées allez-vous adopter ? Quelles couleurs et quels imprimés choisir ?

Peut-être vous suffira t’il d’aller piocher dans votre vestiare car beaucoup de looks sont composés de pièces maitresses.

Les tendances mode printemps été 2020

Le total look denim

Le jean est un incontournable des vestiaires. Et cette saison, on ose le total look denim, de la tête aux pieds. Pour l’adopter sans faute de goût, on évite le mix de couleurs de jean et on privilégie le monochrome.

Côté pièces, on craque pour une robe denim, une salopette ou une combinaison, faciles à accessoiriser. Ou tout simplement on associe pantalon et blouson. Jusque là tout le monde achète !

Le costume

La star de la saison, c’est lui. Le smoking fait son come-back et gagne en sensualité. Version oversize ou bermuda, le costume d’homme se met à l’heure d’été et on est tout simplement fan. Pour 2020, on l’adopte donc en version short, on le féminise avec une blouse transparente ou on ose le décolleté plongeant. Une tendance qui persiste et signe pour le soir avec le tailleur pantalon .

J’adore et je vous l’ai déjà prouvé dans ce choix de tenues de fêtes . Ou encore dans cet article où je faisais l’égérie de « Grain de malice »

Les manches ballons

Elles ont timidement fait leur apparition cet hiver, mais en 2020, les manches bouffantes se font une place de choix dans notre dressing. Que le relief soit concentré sur l’épaule ou au niveau du bras, les épaulettes et autres manches bouffantes s’imposent sur les pièces mode de la saison, petites robes courtes unies ou fleuries et blouses légères en tête.

En robe ou chemise,les manches ballons, ce n’est pas ce qui me va le mieux car j’ai les épaules carrées, pourtant je trouve que ça donne beaucoup de classe à un vêtement . mais les manches bouffantes, ça je peux porter et j’aime !



La bralette (Entre la brassière et le soutien-gorges)

Les dessous se dévoilent au grand jour. Sur les défilés printemps-été 2020, les corsets et robes légères façon nuisettes ont fait fureur, mais on retient surtout les soutiens-gorge. La saison prochaine, la brassière ne se cache plus sous les tops, elle s’affiche aussi à la ville.

Je dirai tout simplement que je valide totalement quand on est encore « jeune » . Ou alors sous une chemise transparente (pourquoi pas ?)

Le crochet-macramé

C’est le moment de ressortir son sac en macramé de l’été dernier. Dans un esprit bohème, le crochet, la broderie et le macramé, s’imposent comme des incontournables de la garde-robe estivale. Et plus seulement sur nos accessoires ! La robe en crochet façon 70’s signe son grand retour, qu’on le veuille ou non ainsi que les tops .

Alors autant le sac, je suis une inconditionnelle et j’en ai plusieurs, le top et la robe je ne pense pas en faire une acquisition . Tout au moins pour l’instant (Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis )

Ce dernier par exemple pourrait bien me faire craquer …

Les pois

L’imprimé à adopter sans plus tarder ? Le pois . Petits ou maxis, les pois s’invitent sur les petites robes en mousseline, les blouses légères et les chemisiers chics. Une tendance qui annonce d’ores et déjà un été sous le signe de la mode rétro.

J’en ai eu, j’en ai et j’en aurai, car les pois c’est sans compter pour moi !

L’imprimé zèbre

La tendance des motifs animaliers perdure en 2020. Pour le printemps-été, il semblerait que le zèbre vole la vedette au léopard. Noir et blanc, il s’accorde avec tout ! Les plus audacieuses pourront, quant à elles, tenter l’imprimé coloré. On l’adopte avec une jupe midi fluide, une robe longue ou sur un sac à main pour être pile dans la tendance.

Je dois dire que je lui préfère l’imprimé léo comme vous le savez mais, il fait déjà partie de ma garde robe néanmoins avec ce bomber léger de chez Bréal.

Le pastel

Du bleu ciel au rose pâle en passant par le vert amande et le lilas les teintes pastel sont partout.. On craque pour ces couleurs tendres en version monochrome pour un look rafraîchissant et plein de douceur.

Avec le bronzage, il faut bien reconnaitre que c’est flatteur . Sans quoi cela peut vite affadir le teint . J’avoue préférer carément le blanc .

le rose fushia

A l’opposé de la tendance pastel, les couleurs fortes se font aussi une place parmi les tendances mode. Le rose flashy par exemple qui sublime les peaux bronzées, ne passera pas par moi, car ça ne me va pas !

Ici ce joli top BLEU D’AZUR, qui en séduira plus d’une !

Le vert

L’autre couleur star de la saison : c’est le vert. La couleur de l’espoir arrive dans nos vestiaires et nous habille de la tête aux pieds.

Très peu pour moi, les seuls verts que je tolère sont le kaki et occasionnellement l’anis .

Donc vous l’avez deviné je ne me précipiterai pas dessus .

néanmoins je trouve ça très flatteur sur d’autres .


En résumé

Jan n’achètera pas tout ce qui est tendance, mais plutôt ce qui lui plait ou lui va .

Pour un look cool, ce vieux top à pois que j’ai gardé fera l’affaire, et accessoires naturels de chez « Atelier Costa ».

Et vous comment suivez vous la mode ? de façon systématique car vous vous laissez guider, ou alors sans tenir compte de ce qui « se fait » et carémment selon vos prores inspirations ?

Merci pour vos commentaires

je vous embrasse

A bientôt !

74 Commentaires

  1. Cazoalma
    4 mai 2020 / 7 h 51 min

    Superbe résumé des tendances et merci pour la petite histoire de ton pseudo

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 7 h 59 min

      Coucou Stéphanie !
      Merci pour ta fidélité . Belle journée !

  2. 4 mai 2020 / 8 h 07 min

    On a flairé les mêmes tendances… oui des choses que l’on porte et d’autres pas en fonction de sa morphologie, de son humeur, de ses goûts… et il y en a justement pour tous les goûts!

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 8 h 14 min

      Coucou Mag !
      L’avantage comme tu dis c’est que le choix est large et on peut tout adapter à ses goûts et morphologie oui ! Bonne journée merci pour ta visite. Bises

  3. MARTINE LACHAUD
    4 mai 2020 / 8 h 21 min

    Wow une journaliste de mode est née.
    Bravo comme d’habitude c’est un magnifique article étayé de jolies photos, j’adore. Tu pourrais en faire ton nouveau métier.
    J’aime quant à moi passionnément les pois, le doré en chaussures et sacs surtout, le vert contrairement à toi et beaucoup d’autres choses. Je n’achète pas non plus si ça ne me plaît pas, mode ou pas. Et je ne suis pas fan des mules.
    Bonne journée. Ma petite pointe de pessimisme…pour les mettre quand ces jolis vêtements…ici nous avons 6000 nouvelles contaminations par jour…alors…mais vous c’est pour très bientôt.

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 15 min

      Coucou Martine !
      Ça fait du bien de se projeter et penser à autre chose.
      Je ne sais pas si on va acheter bientôt mais moi confinement ou pas je m’habille avec ce que j’ai . Ah ah !
      Merci pour ton avis et ta visite.
      Gardons l’espoir. On finira par en venir à bout et chez toi aussi…
      Belle journée. Bises !

  4. Idoux
    4 mai 2020 / 8 h 21 min

    Effectivement il y’en a pour tout les goûts
    Merci pour cette sélection

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 18 min

      Bonjour et merci à vous pour votre visite sur mon blog . Bonne journée !

  5. 4 mai 2020 / 8 h 32 min

    Une belle revue de saison ! Comme tu suggères la tendance c’est bien après faut adapter à sa morphologie, ses goûts et son budget évidemment ! Un costume bleu pastel et un autre fuchsia feront l’affaire pour moi. J’ai tellement porté de vert jusque l’année dernière que malgré la mode je ne pense pas y revenir.
    Merci pour ce bel article. Belle dernière semaine de total confinement. Mireilleover60

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 19 min

      Coucou Mireille !
      Tu as tout à fait raison. D’autant qu’il y a du choix de formes et de couleurs.
      Merci à toi pour ta visite et fidélité.
      Belle semaine !

  6. 4 mai 2020 / 8 h 37 min

    Alors je suis là tendance mais seulement si cela me plaît sinon hors de question ! Et ce confinement m’ayant vraiment ralenti dans mon addiction au shopping, je pense que je vais continuer à découvrir les trésors de mon dressing pour m’amuser et m’habiller ! Belle semaine à venir ! Bizzz

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 22 min

      Coucou Valérie !
      Et oui on a appris du coup à moins acheter.
      Je crois que ton dressing regorge de pépites d’ailleurs.
      Merci pour ta visite.
      Bonne semaine à toi aussi
      Bises !

  7. marylene FRENY
    4 mai 2020 / 8 h 39 min

    Bonjour
    J adore votre blog et suis vos conseils.
    Ce serait super un petit topo conseils sur les produits que vous utilisez pour vos cheveux shampoing soins etc
    J ai le même type de cheveux et je n arrive pas à les  » dompter  » comme vous
    Les miens restent mousseux
    merci
    prenez soins de vous
    je vous embrasse
    Marylou

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 25 min

      Bonjour Marylou !
      Merci d’apprécier mon blog .
      Alors je vous rassure mes cheveux sont parfois très mousseux aussi . Mais à l’occasion je vous parlerai de ma routine qui varie souvent d’ailleurs . Car je n’ai pas encore trouvé les produits miracles qui pallient à mes colorations. Car c’est ça qui font les cheveux secs ternes et mousseux hélas .
      Belle journée. À bientôt . Je vous embrasse !

  8. Gaby
    4 mai 2020 / 8 h 46 min

    Très joli article, je suis comme toi, j’achète ce qui me plaît et ce qui me va. Et j’ai le plaisir aussi de sortir des anciennes pièces pas à la mode du tout mais simplement classique et élégant. A notre âge on a un placard bien rempli si on a su acheter intelligemment ,la mode est un éternel recommencement

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 28 min

      Coucou Gaby !
      C’est tout à fait exact. Nos armoires débordent de vêtements qui sont des basiques et que l’on peut réadapter ou accessoiriser.
      Après de temps en temps j’aime me faire plaisir avec quelques nouveautés. Du coup moins cette année.
      Merci pour ton avis
      Belle journée !

  9. Chantal Bourguignon
    4 mai 2020 / 9 h 09 min

    Très bel article, très complet, pour moi à mon âge, je suis la mode mais par « pincées » que je mélange avec du plus classique, car trop de classique est stricte et ennuyeux donc une pincée de mode le réveille et le met au gout du jour, lorsque j’avais 20 ans, au siècle dernier, j’aimais porter toujours les dernières tendances mais avec les années je deviens un peu plus sage, ce qui est mon « grain de folie » ce sont les accessoires ou l’on peut se lâcher à fond!

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 31 min

      Coucou Chantal !
      Je crois que tu as la bonne attitude.
      À nos âges toute mode n’est pas bonne à prendre .
      Mais les accessoires sont la touche qui peut rendre une tenue moderne .
      Merci pour ton avis et ta visite qui me fait très plaisir.
      Belle journée !

  10. mary.hervy.fevrier
    4 mai 2020 / 9 h 19 min

    Jolie sélection ! comme toi, je ne succombe pas impérativement à ce qui est tendance mais à ce qui me plait ou me va. Je pense que presque tout le monde adhère à ce principe pour se sentir bien. Il m’est arrivé aussi de dire ça jamais sur moi et de changer d’avis mais les dad shooes je n’adhère pas non plus. Il y a largement de quoi me contenter dans tes autres choix. Bisous ma belle.

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 37 min

      Coucou Mary !
      En effet tout le monde devrait adopter cette attitude et pourtant j’en vois encore qui n’ont pas compris que certaines choses ne vont pas à tout âge ou toutes morphologies mais là encore c’est très personnel car si elles assument ça ne me dérange pas.
      Il est vrai que quelques fois on se ravise sur une pièce que l’on ne pensait pas porter .
      Nous n’avons que l’embarras du choix.
      Merci pour ton avis et ta fidélité.
      Belle journée . Bisous !

  11. Myriam Gibert
    4 mai 2020 / 9 h 24 min

    Coucou Jany. Jolie présentation. Merci beaucoup. Cela me donne des idées . . En fait je suis la mode. Mais j achète selon ce qu il me plaît. Bisous. Bonne journée

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 39 min

      Coucou Myriam !
      Tu as bien raison ! Et tant mieux si ce récapitulatif t’inspire.
      Merci pour ta visite.
      Belle journée .
      Des bisous !

  12. 4 mai 2020 / 9 h 33 min

    Hello Jany! Dabord merci pour la petite histoire du nom de ton blog, j’adore! Ensuite bravo pour cette jolie revue des tendances actuelles. Isalès achète comme Jany! En effet je te rejoins dans tes choix, sauf peut-être pour les sandales à lanières ultrafines qui saucissonnent mon pied et donc épaississent je trouve. Je suis comme toi, je n’adhère qu’à ce qui me va, je peux mettre le prix sur des pièces intemporelles et m’offrir à petit prix quelques fantaisies de saison, mais je suis très raisonnable. Cette année j’ai envie de moffrir une chemise à manches ballon (j’adore et jai les épaules très étroites!) Gros bisous Jany!

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 42 min

      Coucou Isa!
      Je t’avoue que pour les lanières j’en porte beaucoup plus des plates qu’à talons hauts .
      Sinon je fais tout pareil , de jolies pièces de temps en temps et des fantaisies pour me faire plaisir .
      Bonne idée les manches ballons . C’est très stylé .
      Merci pour ta visite.
      Gros bisous. Belle journée !

  13. 4 mai 2020 / 9 h 37 min

    Coucou Jany et merci pour cet article très complet sur les tendances de l’été.
    J’aime beaucoup les mules que je trouve très pratiques lors des fortes chaleurs, malheureusement j’ai énormément de mal à trouver « mule à mon pied » car ayant un pied long et surtout très fin, les modèles sont quasi toujours trop larges pour moi… Même souci avec les naked sandales ! Je te souhaite une belle journée, bisous.

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 9 h 45 min

      Coucou Anne !
      Moi c’est l’inverse je cherche toujours des mules ou sandales plutôt larges .
      Comme quoi on a toutes nos petits problèmes sans gravité puisque on ne marche pas pieds nus . Ah, ah !
      Merci pour ton avis et ta fidélité.
      Belle journée. Des bisous!

  14. 4 mai 2020 / 11 h 48 min

    Coucou ma Jany ! 🙂 Ho mais alors moi, je dis toujours que la « bonne » mode…est celle qui vous va ! lol. Fashion addict étant jeune, je me suis toujours inspirée de la mode…mais sans jamais la suivre à tout prix car tout ce qui est « tendance » ne va pas à tout le monde (dixit la « ultra mini jupe » ne se porte pas à 20 ans…comme à 50 (d’ailleurs, on va plutôt opter pour une jupe au-dessus du genoux…mais en même temps, chacun est libre de faire ce qui lui plait 😉 ) . En tout cas, je suis ravie par la tendance du printemps car j’adore moi aussi les pois et j’ai une « veste-chemisier »…qui en plus d’être à pois, a les manches bouffantes ! Et je l’ai dans ma garde robe depuis de très très nombreuses années ! lol. Pour les chaussures, je suis une « accro » des compensées car je trouve qu’en plus de la stabilité, elles donnent un joli « galbe » à la jambe. Je ne peux plus porter (à mon grand regret) de talons aiguilles, mais bon, on s’adapte 😉 Enfin, j’aime tellement le look bohème que tendance ou pas…je l’adopte sans compter ! Merci beaucoup pour cet article très riche <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne semaine ma Jany chérie 🙂 Nathalie

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 11 h 55 min

      Coucou ma Nathalie !
      En effet on arrive à rester dans le coup avec ce qu’on a car chaque année beaucoup de choses reviennent. Après je suis d’accord qu’il faut adapter à l’âge à sa morphologie et sa personnalité.
      J’adore aussi le look bohème et j’en porte souvent.
      Merci pour ton avis ma chérie.
      Belle journée . Je te fais de gros bisous.

  15. Nicole
    4 mai 2020 / 12 h 44 min

    J ai adore ton article je partage vraiment ton choix en chaussure je vais m acheter une paire de compense car c est confortable et l on prend comme tu le dis de la hauteur. Tu es un modèle pour moi toujours elegante sans en faire trop et très classe bises

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 13 h 35 min

      Coucou Nicole !
      Merci pour tes gentillesses.
      Oui les compensées sont pratiques et tendance autant en espadrilles qu’en cuir . Pourquoi s’en priver ?
      Belle journée
      Bises !

  16. 4 mai 2020 / 13 h 24 min

    Coucou Jany,

    J’aime énormément tes inspis mode! J’adapte mes coups de coeur à la « bonne femme ».. Je suis « trop » grande pour porter des compensées, je n’assume pas les trop grands talons, qui me font pourtant envie. Je privilégie le coté pratique aussi car avec la chaleur et la station debout prolongée, les pieds ont tendance à gonfler! Donc en théorie..beaucoup de petits talons ou à plat… En pratique, j’ai quelques sandales à talon comme neuves dans mon placard..^^
    bisous!

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 13 h 38 min

      Coucou Julie !
      Si j’étais grande je crois même que je ne porterais des talons que pour les grandes occasions. Car j’adore les chaussures plates . Sandales mules espadrilles derbies. Au grand désespoir de mon mari qui mesure 1m95 . Ah ah !
      Merci pour ton avis et ta visite
      Belle journée
      Des bisous !

  17. Philippe
    4 mai 2020 / 14 h 58 min

    Ma Jany, le jean te va super bien et je suis d’accord avec tes choix !
    De toute façon, une personne de gout ne peut pas se tromper…….donc, pas de soucis !
    Bisous Jany prends soin de toi et des tiens.

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 16 h 27 min

      Coucou Philippe !
      Merci de valider mes choix . Et merci aussi pour tes gentillesses et ta fidélité mon ami .
      Bisous et prends soin de toi aussi .

  18. Poulette
    4 mai 2020 / 15 h 00 min

    Coucou Jany, bon et bien merci pour ce formidable éclairage sur les tendances de cette saison. Pour ma part mon dressing est relativement bien fourni donc si achat il y a eu (stoppé depuis le confinement ) c’est en priorité pour lui apporter de la couleur : ce qui a longtemps péché chez moi. Je n’achète que ce qui correspond à ma personnalité comme tu l’expliquait très bien donc adieu : dadshoes, manches bouffantes, la bralette (hihi)…mais totalement parée pour : les pois, le denim, les mules (bien qu’au final pas vraiment pratiques je trouve), le costume, l’imprimé animal..seule nouveauté envisagée : le vert qui m’attire beaucoup mais cela sera t il réciproque ?? En attendant me voilà presque 2 mois sans aucun achat vestimentaire en boutique où j’ai de récurrentes habitudes et au final c’est pas mal du tout ça va m’obliger à mixer mes pièces ensemble. Encore un agréable moment de passé grâce à ton blog. Bisous Jany

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 16 h 33 min

      Coucou Poulette !
      Et bien tu as résumé tes goûts . Qui se rapprochent des miens . Sauf les manches bouffantes mais pas ballons que j’aime beaucoup.
      Moi aussi j’ai fait de sacrées économies entre fringues coiffeur esthéticienne… et pour le peu qu’on est sorti on survit très bien finalement.
      Merci d’apprécier et d’être toujours au rendez-vous. Belle soirée. Des bisous !

  19. 4 mai 2020 / 15 h 41 min

    Bonjour Jany, il y a de belles choses dans ton billet. Avec les beaux jours et une lueur d’espoir pour le déconfinement, on va regarder nos armoires de près pour d’éventuels achats ou au contraire, un « recyclage » !
    Pour les manches bouffantes ou ballons, nous hésitons. Nous avions déjà enlevé les manches à volants d’une robe
    http://www.matchingpoints.fr/2018/08/04/fashion-un-peu-de-futilite-lhistoire-dune-petite-robe/
    mais il faudrait voir. Par contre, pas de dad shoes pour nous ! Elles sont peut-être confortables, mais tellement laides.
    Merci pour ce joli post qui nous sort de chez nous !

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 16 h 36 min

      Coucou les filles !
      Et oui on s’était lassées de ces manches bouffantes à moment donné et elles reviennent . J’avoue trouver ça joli .
      Comme vous c’est non aux dad Shoes !
      Merci pour votre avis et visite .
      Bientôt le déconfinement… A suivre !

  20. Lili Bras Antunes
    4 mai 2020 / 15 h 50 min

    Magnifique

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 16 h 37 min

      Merci Lili . Belle soirée . Des bisous !

  21. Marie-Claude Juban
    4 mai 2020 / 17 h 16 min

    Merci pour cette revue de mode très complète ! J’adore m’inspirer des tendances du moment pour y puiser ce qui va me convenir. Bien sûr il faut parfois composer avec sa taille et ses besoins, mais un peu de créativité ne nuit pas, au contraire ! Je crois que nous avons toutes des envies de couleurs et d’imprimés joyeux en ce moment : du jaune toujours, du rose vif peut-être, ça donne bonne mine, des pois de toutes sortes et du wax à petites doses… Égayons chaque instant, quittes à fouiller au fond des placards !!! Belle semaine.

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 18 h 59 min

      Coucou Marie Claude !
      Oui tu as raison mettons de la couleur dans nos vies ça fait du bien . Tout est bon à prendre pour garder le moral . Merci à toi pour ta visite et ta bonne humeur.
      Belle soirée
      Bisous !

  22. Catherine C
    4 mai 2020 / 17 h 44 min

    Merci Jany pour toutes ces infos, je suis une inconditionnelle des mocassins et l’on en trouve de moins en moins, g vu le lien pour Blanche Porte….je vais aller voir.
    Les compensés c top et surtout pour moi qui suis petite et souvent la cambrure est adaptée, avec une cheville qui me joue des tours.
    Un article très fourni comme toujours sous le soleil, merci bonne soirée

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 19 h 02 min

      Coucou Catherine !
      Ces mocassins sont top !
      Et les compensées un bon compromis pour prendre de la hauteur sans se casser le dos ni une cheville. Ah,ah !
      Merci pour ta visite. Le soleil nous accompagne en ce moment.
      Belle soirée !

  23. 4 mai 2020 / 18 h 10 min

    Coucou Janie,
    A vrai dire, je ne suis pas vraiment les tendances ! Avec l’âge, je sais ce qui me va et les pièces qui ne me vont pas à ma morphologie et j’ai envie de m’habiller comme je l’entends 😉

    J’adore aussi les compensées, c’est confortable, ça permet de prendre un peu de hauteur et ils font de plus en plus de modèles colorés qui sont vraiment jolis !!

    Ah parmi ta sélection de tendance, demain, je vais parler du fameux retour du crochet ! Une pièce que j’ai retrouvé dans mon dressing lors du confinement !
    Des bisous et belle soirée 😉

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 19 h 05 min

      Coucou Valérie !
      Tu as raison. À nos âges on sait au moins ce qu’on ne veut plus comme pour tout .
      Hâte de voir ton article sur le crochet. Je me pose des questions sur ce que l’on va trouver cette année dans les boutiques si elles rouvrent un jour …
      Merci et belle soirée .
      Bisous

  24. caroline ida ours
    4 mai 2020 / 20 h 42 min

    Et bien nous sommes gâtées merci pour toutes ces belles images
    Bises
    Bonne soirée

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 21 h 07 min

      Coucou Caroline !
      Merci d’apprécier. Belle soirée ! Bises à toi !

  25. 4 mai 2020 / 22 h 41 min

    Coucou Jany merci pour cette longue et très complète revue. Côté chaussures j’aime tout, excepté les dad shoes, les compensées j’adore, classique jean de toutes saisons n’est-ce pas « jean achète « . Sinon manches ballons pas pour moi et ma petite taille, mais j’adore les pois s’ils ne sont pas trop gros, en résumé j’adapte la mode à bma petite personne plutôt que le contraire bisous

    • Jany
      Auteur
      4 mai 2020 / 23 h 51 min

      Coucou Joëlle !
      Tu as raison c’est ce qu’il faut faire on est bien d’accord.
      Et surtout pour les dad Shoes . C’est quoi cette mode très moche ? Ah ah !
      Merci pour ton avis et ta visite.
      Bisous et bonne nuit !

    • Jany
      Auteur
      5 mai 2020 / 10 h 27 min

      Coucou Audrey !
      Et je suis bien de ton avis ! Mais quelle idée…
      Bonne journée
      Bisous !

  26. 5 mai 2020 / 10 h 47 min

    Bonjour Jany – notre commentaire de hier a du se perdre en chemin… C’était juste pour dire que nous trouvons beaucoup de jolies choses dans ton billet. Par contre, nous ne mettrons jamais de dad shoes, trop horribles. Pour les manches ballons ou bouffantes, ce n’est pas évident non plus. Pour les jeunettes, c’est très mignon. A voir…
    Belle journée en attendant le déconfinement

    • Jany
      Auteur
      5 mai 2020 / 11 h 31 min

      Bonjour les filles !
      Mais non je l’ai eu votre commentaire et j’y ai répondu . Je le vois d’ailleurs dans mes commentaires sur le blog . Aucun souci. Merci beaucoup
      Belle journée à vous !

  27. 5 mai 2020 / 13 h 34 min

    Hello,
    J’adore le concept et le jeu de mot de cet article! Pour ma part, j’ai un peu de mal avec les claquettes par contre je suis complètement fan des couleurs pastel.
    Belle journée,
    Camille 🙂

    • Jany
      Auteur
      5 mai 2020 / 16 h 15 min

      Hello Camille !
      Merci pour ton avis et ta visite.
      Bonne soirée !

  28. Isabelle
    5 mai 2020 / 14 h 15 min

    Coucou Jany, très rafraîchissant cet article ! On se croirait presque en été avec toutes ces jolies couleurs
    Comme toi je butine ce qui me plaît vraiment dans la mode, pour cet été je n’ai pas vraiment de besoin mais je vais profiter de la tendance pour enrichir éventuellement ma « collection » de pois, je raffole de cet imprimé, si je peux trouver un tailleur pantalon fluide crème et des derbies qui me plaisent et me vont je craquerais certainement, je pense qu’il me faudra aussi des sandales, je n’aime pas les brides trop fines, super élégantes et sexy elles ne sont pas du tout confortables surtout avec la chaleur. Je trouve le petit haut au crochet très mignon, d’où vient-il ?
    Merci pour cet article bien agréable en cette période morose ! Ton look est très réussi et te va particulièrement bien, simple, décontracté et élégant, j’adore !
    Bises et à bientôt

    • Jany
      Auteur
      5 mai 2020 / 16 h 18 min

      Coucou Isabelle !
      En fait on a pas vraiment besoin je pense mais il y a toujours un petit truc nouveau qui va nous faire envie. Je fonctionne souvent comme ça .
      Tu as raison pour les brides fines en été nos pieds gonflent et ça boudine !
      Merci pour tes compliments et ta visite.
      Des bisous et bonne semaine !

  29. Ggeri
    6 mai 2020 / 15 h 43 min

    Vous avez oublié les Sling’Back qui font fureur dans le secteur chaussures

    • Jany
      Auteur
      6 mai 2020 / 16 h 17 min

      Bonjour Carolina !
      Alors désolée je ne connaissais pas ce nom .
      J’en ai en effet des plates . Par contre celles bicolores à talons je n’aime pas du tout . Ça me rappelle trop les chaussures de belle maman . Ah ah !
      Donc non jan achèterai pas !

      • Ggeri
        10 mai 2020 / 17 h 02 min

        Ce sont des sling back unies à boutS pointus extrêmement chic et tendance À porter avec un jean slim un peu roulotté en bas Classe et un peu sexy ( la cheville découverte ) haha
        MercI pour votre réponse

        • Jany
          Auteur
          10 mai 2020 / 17 h 30 min

          Oui j’ai vu de quoi vous parlez .
          A voir avec le temps mais pour l’instant je ne suis pas séduite. Merci à vous pour votre visite. Belle soirée !

  30. joce
    6 mai 2020 / 19 h 06 min

    Coucou,
    Que d’idées pour fêter le début de la fin de ce confinement .. un peu de légèreté fait du bien..
    Bien sûr que je suis toujours un peu influencée par les tendances, dans la mesure du raisonnable, bien sûr… (mais… tout dépend où l’on met le curseur.. );
    Côté shoes, je resterai encore, cette année, sur les compensées qui sont confortables. j’en ai de toutes les couleurs, et cette saison, avec du crochet/macramé , que j’aime beaucoup. Nostalgie des années 70.. Après, je suis toujours un peu contrainte avec mon petit 35 …. qu’on ne trouve pas partout…
    Le jean, toujours .. évidemment… et des couleurs pop aussi ! à petite dose.. mais plutôt dans l’orange pour moi..(le rose et le vert ne me réussissent pas trop), et le doré que j’adore.
    A très vite … en tong ou en baskets.. bises..

    • Jany
      Auteur
      6 mai 2020 / 22 h 05 min

      Coucou Joc !
      Je crois qu’on a un peu les mêmes goûts en ce qui concerne les couleurs le doré et les compensées .
      Pour le retour du crochet à suivre.. si je trouve un coup de cœur.
      Merci pour ton avis et ta visite.
      À très vite oui pour un apéro en petit comité j’espère…
      Grosses bises !

  31. Mireille
    7 mai 2020 / 7 h 56 min

    Coucou Jany,
    Chouette cette revue de presse des tendances. Bises

    • Jany
      Auteur
      7 mai 2020 / 9 h 12 min

      Coucou Mireille !
      Merci pour ta visite
      Belle journée
      Bises !

  32. 7 mai 2020 / 9 h 30 min

    Très chouette revue de tendances. Très sympa à lire…
    Et pour ma part je la trouve trop canon cette combi verte, je porte moins facilement du rose étant blonde (d’ailleurs est ce que tu te souviens où tu l’as repérée ?!)

    Belle journée ♡
    Sabine

    • Jany
      Auteur
      7 mai 2020 / 9 h 48 min

      Coucou Sabine !
      Ce n’est pas une combi mais un costume et je t’avoue que je ne sais pas d’où il vient. Désolée 🙁
      Mais cette année tu en trouveras facilement.
      En effet le vert sur les blondes au teint clair c’est très flatteur tu as raison.
      Belle journée
      Bisous !

  33. Beaute-s Val
    7 mai 2020 / 22 h 59 min

    Merci ma Jany pour ton article complet sur les tendances!!!! Perso j’ai craqué pour une robe à manches ballon. Une première pour moi! Côté chaussures, j’adore les derbies , les sandales et évidemment les talons… J’ai repéré plein de choses trop bien sur ton article. Merci beaucoup !!!!!
    Gros bisous !!!!
    Valérie

    • Jany
      Auteur
      8 mai 2020 / 0 h 15 min

      Coucou Valérie !
      La mode est un éternel retour et on à plaisir à retrouver certaines tendances comme ces manches que j’ai beaucoup porté .
      Merci pour ta visite
      Bon week-end
      Gros bisous !

  34. 8 mai 2020 / 12 h 52 min

    Hello ma belle! J’adore les mules et les compensées! D’ailleurs je n’ai pas encore craqué pour la saison. Très chouette ton post, ça donne des envies de shopping!!

    • Jany
      Auteur
      8 mai 2020 / 13 h 27 min

      Coucou Sarah !
      Oui en attendant on rêve un peu sur le net . J’ai hâte de reprendre un peu le cours de ma vie aussi . Mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite.
      Merci pour ta visite
      Bon week-end
      Bisous !

  35. 15 mai 2020 / 9 h 15 min

    En général, je suis la mode mais j’achète ce qui me plaît et parfois je tente les pièces tendances. Mais, je reste quand même assez classique.
    Bises.
    Emma

    • Jany
      Auteur
      15 mai 2020 / 12 h 53 min

      Coucou Emma !
      Tu as raison de sortir parfois de ta zone de confort. Après si le classique te convient mieux je comprends aussi.
      Merci pour ton avis.
      Bon week-end
      Bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?