Une photographe s’est invitée chez moi !

Une photographe s’est invitée chez moi !

Aujourd’hui, c’est un article « invité » que je vous propose avec une photographe . Comme je le fais de temps en temps, avec des invités venant de toutes sortes d’univers, peinture, couture, coach de vie, hypnose et bien d’autres créatrices encore.

Il s’agit d’une photographe confinée chez moi dont je vais vous parler ou plutôt la questionner sur sa passion, son métier.

Vous l’avez tous deviné, puisque nous ne sommes que trois à la maison, c’est à ma fille Faustine que je m’adresse.

Interview de la photographe en vingt questions

A propos de toi

1. Pourquoi ce choix

Faustine, tu as un diplome de pharmacien à la base, d’où est venu ce goût et cette idée de reconversion dans la photo ?

J’ai toujours fait de la photo. Enfin, plus ou moins. J’ai commencé très jeune et après mes études, quand j’ai commencé à travailler dans la pharmacie, je me suis rendue compte que je m’ennuyais beaucoup. J’ai réalisé que j’avais besoin de liberté, de créativité et que c’était maintenant ou jamais. Je n’ai pas d’enfants, très peu de besoin financiers. J’étais prête à diminuer mon niveau de vie grandement pour vivre chaque jour de quelque chose que j’aime et ne plus subir.

2. Par quoi as-tu commencé pour réaliser ce projet ?

J’avais l’habitude de prendre en photo mon quotidien. Mais ça commençait à trouver ses limites. J’avais envie d’autres choses, plus créatives. J’ai fait appel à une agence de mannequin de la région et j’ai commencé à photographier des projets plus « mode » selon une vision qui m’était propre. Je n’aime pas trop parler de mode, ça sonne toujours trop commercial à mes oreilles. Disons que j’aimais créer des histoires, un peu comme on écrirait un film, en projetant les gens que je photographiais dans des ambiances qu’ils m’inspiraient.

3. Pensais-tu que tu réussirais dans ce domaine ou était-ce qu’une parenthèse au départ ?

Je ne me suis jamais vraiment posé cette question. Quand j’ai changé de voie, j’ai foncé tête baissée et j’ai fonctionné a l’instinct. Je ne savais pas si j’allais réussir mais j’avais envie d’y croire et j’y ai mis toute mon énergie. A comprendre, apprendre, réaliser. Les portes se sont ouvertes (mais aussi parfois fermées) petit à petit. Par chance, il y a eu plus d’ouvertures que de fermetures.

Conseils professionnels d’une photographe

4. Aujourd’hui tu t’épanouies dans ce job. Que Conseillerais-tu à toutes celles qui hésitent a se lancer dans leur passion sans trop réfléchir ?

Aujourd’hui je suis très épanouie dans ce travail. J’ai encore un peu de mal à réaliser parfois. J’oublie un peu aussi. J’oublie la chance que j’ai de pouvoir vivre cette vie. Du coup de temps en temps je prends le temps de me rappeler mes émotions premières.

Je conseillerais à n’importe qui de vivre de sa passion, mais pas sans réfléchir. Je crois qu’il est important de réfléchir, c’est ce qui peut faire la différence.

5. Sans citer spécialement de marques, quel genre d’appareil conseillerais tu pour un débutant ?

Honnêtement, peu importe avec quoi tu fais des images, ce qui compte c’est ce que tu veux dire. Le message c’est le plus important. Une fois que tu sais ce que tu veux dire, il faut simplement trouver l’outil adapté. Comme un peintre qui choisirait plutôt l’aquarelle à l’acrylique.

6. Par quel type de photo est il préférable de commencer?

Là aussi c’est un peu à chacun sa sensibilité. Je pense qu’il faut commencer avec quelque chose qui nous met a l’aise et petit à petit repousser ses propres limites et son audace.

7. Quels moment de la journée doit on choisir pour une bonne luminosité ?

Je suis tentée de dire le classique: lever de soleil/coucher de soleil. Mais en fait il y a assez peu de règles. Certains photographes font des chefs d’oeuvre en plein zenit. Le tout est de savoir s’adapter a la lumière. Plus tu t’entraines, plus tu comprends les atouts de chaque moment. Après ça sera plutôt une question de gout.

8. Est-il plus facile de photographier en intérieur ou en extérieur ?

Je dirais en extérieur. Il y a moins de problématique a gérer. Que ce soit le manque de lumière naturelle dans une pièce ou l’utilisation des flashs, c’est deux choses qui demandent un peu d’expérience pour en sortir le meilleur. Je pense qu’en domptant d’abord la lumière extérieure on est plus à même de comprendre la suite.

9. Les natures mortes sont elles plus faciles a photographier que les personnages ?

Oui et non. Un personnage, ça se déplace, ça bouge, ça se guide. Ce n’est pas toujours evident au début. Mais une nature morte, ça demande un peu d’oeil graphique et de mise en place des objets, et parfois c’est presque plus compliqué.

10. Comment choisis tu les décors et mises en scène de tes shootings ?

J’essaie plus ou moins de garder un fil conducteur dans mes images. Je fonctionne avec des planches d’ambiance contenant des images que j’aime bien et qui dégagent à peu près la meme énergie à mon sens. A partir de ça je me crée une petite histoire, et je cherche un lieu cohérent avec celle-ci.

11. D’ou vient cette particularité qui se dégage de tes images ? Est-ce quelque chose que l’on peut expliquer ?

Je ne sais pas. Ça depend de chacun il me semble. Certains y voient de la délicatesse, d’autres de la bizarrerie. Moi il m’arrive parfois de les trouver encore trop évidentes et faciles. Vraiment, ça dépend.

12. Combien de temps t’a-t-il fallu pour gagner ta vie dans ce métier ?

J’ai eu la chance que ça prenne très vite, je n’ai jamais eu de galères financières pour le moment. J’ai commencé à professionnaliser mon activité avant d’interrompre mon metier de pharmacien, la transition s’est faite en douceur.

13. Est-ce que cet aspect financier était important pour toi au départ ? Ou as tu privilégié surtout l’intérêt que l’on portait a ton travail ?

En toute transparence, en commençant je me suis fixée un tout petit objectif financier de l’ordre de 1000€ brut par mois. J’avais calculé que c’était à minima ce dont j’avais besoin pour vivoter. Le reste de mon énergie, je l’ai mise a me construire un portfolio qui me correspondait.

14. Comptes tu le temps passé sur ton travail ou est-ce que tu t’investis sans compter par pure passion ?

Au début, je n’ai absolument pas compté. J’ai eu des périodes ou j’ai enchainé des jours, voir des semaines sans pause. Aujourd’hui je gagne mieux ma vie, et je prends de vrais breaks. Mais Je prends ce temps pour construire plus de travaux personnels et travailler sur des projets qui me tiennent a coeur. Je m’en sers pour grandir. Je vous rassure je m’accorde aussi quelques vraies vacances.

15. Penses tu que l’on peut vivre de la photographie si l’on est pas passionné ?

Bizarrement, je pense que oui. Mais dans des travaux sans doute peu passionnants . Il y a tellement d’aspects au métier de photographe. Mais à quoi bon faire un métier artistique si c’est pour s’ennuyer ?

16.  Quel type de photo préfères tu faire ?

Je pense pouvoir dire que mes trois domaines sont le Fine Art, les portraits et la mode/beauté. Et j’aime les trois. Je les melange d’ailleurs beaucoup.

17. T’arrive-t-il de regretter ce choix ? Pourquoi ? Ou pourquoi pas?

Jamais! Je sais que je suis sur mon chemin, celui où je suis supposée être. Je le sens, c’est tout.

18. As-tu des déceptions dans ce métier ? 

Ça m’arrive, un peu comme partout. Mais dans la balance, il y a toujours bien plus de positif, c’est ce qui compte.

19. Ton mot personnel à adresser a ceux et celles qui aimerait se lancer en amateur ou professionnel ?

AUDACE !

20. Est ce que l’audace suffit? N’y a t’il pas une part de chance ?

Certainement ! Il faut savoir saisir les opportunités au bon moment, être où il faut, quand il faut .

Merci faustine pour nous avoir consacré un peu de ton temps, il fallait bien un confinement pour ça .

j’espère que ces quelques réponses vous seront utiles pour vos prochaines photos, si vous n’êtes pas des pro, ou si comme moi vous faites plutôt partie des nuls !

Je vous invite à aller visiter son site et son compte Instagram

Et peut-être vous montrerai je prochainement le shooting que nous avons fait ensemble, mais selon ses choix (un autre moi).

Merci pour vos commentaires

je vous embrasse

A bientôt !

65 Commentaires

  1. Cazoalma
    13 avril 2020 / 8 h 03 min

    Bel article

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 05 min

      Merci Stéphanie
      Bonne journée

  2. beautyforthequeens
    13 avril 2020 / 8 h 13 min

    Je me réveille et je tombe sur ton article Janny..que j’ai eu grabd plaisir à lire et regarder…plaisir des yeux..ta fille est une artiste..son style est toute autre à fait le style de photos que j’aime..elle sait capter l’émotion du moment et trabsnettre sob message avec esthétique et poésie..It’s amazing…si j’étais jeune mannequin je ne voudrais que des shootings avec elle!
    Bravooo!

  3. beautyforthequeens
    13 avril 2020 / 8 h 15 min

    Je viens de voir que sans lunettes j’ai fait plein d’erreurs..oups!
    Je voulais dire: elle a toute a fait le style…
    Transmettre son message
    Have a good day

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 03 min

      Coucou Raquel !
      Merci pour tous ces compliments et je suis ravie que son style te plaise car en effet c’est particulier mais basé sur l’émotion.
      Tu aurais fait un parfait mannequin.
      Elle appréciera ton commentaire.
      Belle journée ma chérie et merci pour ta visite.
      Bisous !

  4. Sand
    13 avril 2020 / 9 h 00 min

    Coucou ma Jany,
    C’est un vrai régal de lire ton nouvel article au ptit dej.
    Faustine est une artiste, je suis déjà allée visiter son site et son insta, j’aime bcp ce qu’elle fait.
    Je crois que moi aussi ça me plairait de tenter l’expérience avec elle, en plus je suis sûre c’est une main de fer dans un gant de velours….
    Elle a bcp de chance de vivre de sa passion, je le comprends.
    Ah! L’audace…un bien joli mot, mon mot préféré.
    Bisous a vous 2 ♡. :-))

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 08 min

      Coucou ma Sandrine !
      Tu as raison quand tu dis « main de fer dans un gant de velours » je n’aurais pas dit mieux.
      Toi aussi tu ferais un beau mannequin.
      Et l’audace je pense que tu as bien compris ce que c’est aussi.
      Merci pour elle et pour ta visite.
      Gros bisous ainsi qu’à Kiki
      À bientôt j’espère !

  5. 13 avril 2020 / 9 h 11 min

    Hello Jany ton article m’a beaucoup intéressée car jaime la photographie en amateur
    Je suis admirative du parcours de Faustine qui a suivi sa passion à fond, car je pense qu’il faut savoir se faire sa place. Bonne semaine bisous

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 22 min

      Coucou Joëlle !
      Merci pour elle . J’ai eu peur je t’avoue quand elle m’a annoncé cela . Mais aujourd’hui je suis contente de lui avoir fait confiance car comme tu dis elle vit de sa passion et c’est tellement important.
      Merci aussi pour ta visite.
      Bisous et belle journée !

  6. 13 avril 2020 / 9 h 16 min

    Bravo à ta fille. il se dégage un vrai talent de ces photos. Elle a eu raison de faire ce choix.

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 23 min

      Coucou Jo !
      Merci pour elle . Je sais maintenant qu’elle a bien fait. Pourtant j’étais inquiète au début.
      Belle journée !

  7. Martine Lachaud
    13 avril 2020 / 9 h 16 min

    Bjr Jany
    Bel article bien documenté comme tu sais si bien les faire.
    On pourrait penser que la personne de ton interview n’est pas ta fille mais réellement un  » sujet extérieur »..j’aime beaucoup l’idée.
    J’ai lu ses conseils pour moi qui adore la photo mais suis absolument novice et toujours déçue par le résultat des miennes.
    Ce qu’elle fait est magnifique et surtout très original..
    Pharmacie? Ah oui en effet ça mène à tout .
    Je vous embrasse toutes les 2 et bravo.

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 26 min

      Coucou Martine !
      Merci pour tes compliments pour elle et moi .
      Ce confinement était l’occasion rêvée car elle n’a jamais le temps.
      Ce n’est pas si facile de réussir ses photos. Mais si on y met du coeur et de la patience on peut y arriver je crois et chacun dans son style.
      Merci pour ta visite.
      Bisous de nous deux !

  8. Clement Moulin
    13 avril 2020 / 9 h 21 min

    Le plaisir de mieux connaître ta fille…
    J’aime la photo…et se lancer dans ce domaine m’aurait plu je pense mais cette passion est arrivée très tard et ma sécurité professionnelle fait que je ne l’ai pas fait.
    Et peu de temps avec un Loulou.
    A la retraite peut etre…
    Bisous Jany.

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 30 min

      Coucou Bruno !
      Je sais que tu aimes faire des photos je le vois sur ton compte.
      En effet il faut y consacrer beaucoup de temps au départ et il est difficile de le faire même en amateur sans ça.
      Tu pourras certainement quand ton fils sera plus grand.
      Merci pour ta visite
      Bisous et belle journée !

  9. Joëlle
    13 avril 2020 / 9 h 22 min

    Super ton article Jany et très intéressant. J’aime beaucoup la photo et celles de ta fille sont superbes. Bravo

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 32 min

      Coucou Joëlle !
      Merci pour tes compliments pour elle et moi .
      Contente que ça te plaise.
      Belle journée
      Bises !

  10. 13 avril 2020 / 9 h 28 min

    Superbes photos. Comme je suis très curieuse, je me demande bien qui sont ses clients…. Les clients de métiers d’art m’intriguent toujours.
    Et sinon, j’en suis presque à espérer que le confinement dure longtemps pour que vous fassiez plein de shooting toutes les deux. On va avoir de super articles par ici …
    Bises et portez-vous bien.
    Lilie

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 38 min

      Coucou Lilie !
      Merci pour elle .
      Ses clients sont souvent des marques de bijoux ou vêtements sur Paris Marseille Angleterre…
      Tu sais on a fait un shooting ensemble pour la première fois.
      Je ne sais pas si on en fera plusieurs car je ne suis pas un mannequin de premier choix même si pour une fois j’ai été patiente et me suis adaptée. J’ai réalisé combien de prises il fallait faire pour avoir celle qui l’intéresse vraiment et dont elle est satisfaite. Ce qui n’est pas forcément ce qui me plaît à moi .
      Merci pour ta visite
      Belle journée. Bises et prends soin de toi.

      • 13 avril 2020 / 18 h 10 min

        Et oui, il faut être patiente quand on est mannequin… Pas facile, quand on est active tout le temps.
        Bises et porte toi bien.
        Lilie

        • Jany
          Auteur
          13 avril 2020 / 18 h 26 min

          Tu peux le dire ! Ah, ah
          Ce n’est pas un métier que j’aurais aimé faire au quotidien. Bravo à ces mannequins professionnels.
          Bisous !

  11. Francine
    13 avril 2020 / 9 h 33 min

    Quel parcours ! Passion ,audace, et talent bravo ! Faustine

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 9 h 40 min

      Coucou Francine !
      Merci pour tous ces compliments. Elle appréciera.
      Belle journée , des bisous
      Prends soin de toi. J’espère que ta maman va bien.

  12. christine Z.collin
    13 avril 2020 / 10 h 39 min

    Magnifique reportage et parcours de vie

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 10 h 43 min

      Bonjour Christine !
      Merci pour nous deux et belle journée.
      Merci aussi pour la visite .

  13. caroline ida ours
    13 avril 2020 / 10 h 42 min

    Qu’est-ce qu’elle est belle et douée ta fille! j’adore tout ce qu’elle fait, félicite la de ma part!
    Bises et prenez soin de vous!

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 11 h 06 min

      Coucou Caroline !
      Oh merci pour elle ! Elle va être ravie .
      Merci pour ta fidélité.
      Bisous et prends soin de toi aussi.

  14. Marie-Claude Juban
    13 avril 2020 / 10 h 52 min

    Suivant Faustine sur Instagram depuis un moment déjà, je n’avais pas réalisé ce lien entre vous… L’art de la photographie me passionne au même titre que celui de la peinture. Les photos de Faustine me racontent une histoire. Sa mise en lumière et en mouvement sont émouvantes et j’adore me laisser emporter par la poésie de ces instants capturés par l’objectif. Faustine est une véritable artiste qui dit l’essentiel lorsqu’elle parle de son art. Elle a fait le choix de se faire une place, là où elle pensait qu’elle serait au bon endroit. C’est à la fois audacieux et vital ! (Elle a peut-être eu la chance d’avoir des parents qui ont su la laisser devenir ce qu’elle est ;-)) Je souhaite à Faustine tout le succès qu’elle mérite. Certes, vivre de sa passion est un luxe, mais il faut oser, être tenace, savoir saisir sa chance et être talentueux aussi ! On dirait que toutes les conditions sont réunies pour ta fille… Continuez à bien profiter de cette parenthèse imposée, que l’on va essayer de rendre constructive. Bonne semaine à vous !

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 11 h 11 min

      Coucou Marie Claude !
      Je vois que tu sais analyser et apprécier le travail de Faustine puisque tu la suis déjà.
      Je t’en remercie pour elle et elle en sera ravie car elle s’investit énormément dans son travail et elle est méritante.
      Je t’avoue que ce confinement nous sert au moins à cela mais à une prise de conscience de bien d’autres choses aussi .
      Merci pour ces gentillesses. Belle journée ma chère !

  15. Mary.hervy.fevrier
    13 avril 2020 / 10 h 55 min

    Bravo pour son audace ! Je suis loin d’être une experte mais les photos de son insta me plaisent beaucoup ! Je lui souhaite de continuer à s’épanouir dans son métier/passion. Bonne journée à vous 2

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 11 h 13 min

      Coucou Mary !
      Merci d’apprécier son œuvre . Il n’y a souvent pas d’explication à cela .
      On aime ou on déteste c’est la vie …
      Merci aussi pour ta fidélité
      Belle journée de la part de nous deux !

  16. 13 avril 2020 / 11 h 12 min

    Bonjour Jany

    J’ai visité le site de ta fille, j’adore son travail, superbes Atmospheres, qui doivent demander, en plus du talent, bcp de travail.
    Je peins et suis sensible au côté artistique de ses photos.
    Et bravo à elle d’avoir eu le courage de mettre toute son énergie et d’avoir su se donner les moyens pour réaliser son rêve.

    Amitiés

    Alizarine

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 11 h 49 min

      Bonjour Alizarine !
      Merci pour elle vraiment car elle le mérite. Et en tant qu’artiste toi même tu sais ce qu’est une passion.
      Aujourd’hui je suis très fière d’elle et de son parcours car j’ai eu quelques appréhensions au début.
      Belle journée. Amitiés !

  17. 13 avril 2020 / 11 h 16 min

    Voilà un très bel article qui donne envie de se lancer dans la photographie. Toutefois, au regard des magnifiques photos de ta fille, de ses jeux de lumières, de ses compositions, etc., on se rend vite compte qu’il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton ! La photographie est bel et bien un art. Ta fille a l’œil et du talent, bravo et bonne continuation à elle.

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 11 h 51 min

      Coucou Anne !
      Tu as tout compris d’autant que je sais que ton mari adore ça et se débrouille bien dans un autre style. Mais chacun se retrouve dans son art sa passion et c’est l’essentiel.
      Merci pour tes gentillesses et ta fidélité.
      Belle journée. Bisous!

  18. 13 avril 2020 / 11 h 25 min

    C’est chouette de pouvoir vivre de sa passion ! Nous pouvons être fiers de nos enfants qui vivent leur vie comme ils l’entendent et non pas comme «  il aurait fallu «  ce qui était le cas dans notre jeunesse pour assurer son avenir ! Les miens vivent au jour le jour sans penser à demain ! Une autre façon d’aborder la vie ! Laquelle est la meilleure, je me pose aujourd’hui la question !
    Bon lundi de Pâques à vous 3
    Bizzzz

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 11 h 58 min

      Coucou Valérie !
      Effectivement aujourd’hui les jeunes sont beaucoup plus libres de leurs choix que nous et ne font pas de concessions. Ils vivent leurs rêves leur liberté .
      Je crois qu’ils ont raison quand on voit l’avenir si incertain et la vie si courte et fragile. Pourquoi ne pas la vivre passionnément ?
      Merci pour ton avis et bon lundi de Pâques à vous aussi. Ne mangez pas Jacqueline hein ? Mdr Bises

  19. 13 avril 2020 / 11 h 34 min

    Bonjour Jany
    Merci Faustine d’avoir répondu sans détours à Maman.
    Tes photos sont très belles, il en ressort un bel œil photographique, une belle sensibilité et beaucoup d’empathie.
    Tout cela vient de ton éducation, c’est certain…………donc Merci Jany.
    Prenez soin de vous trois, ainsi que que ta sœur et ses enfants.
    Bisous Jany
    Phil

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 12 h 04 min

      Coucou Philou !
      Merci pour Faustine ! Je ne sais si on a tout fait bien pour l’éducation mais aujourd’hui je suis fière de mes enfants comme beaucoup de parents d’ailleurs.
      Elle sera ravie de te lire . Merci d’être toujours au rendez-vous de mes articles mon ami .
      Bon lundi de Pâques. Prends bien soin de toi. Bisous !

  20. 13 avril 2020 / 14 h 10 min

    Merci Jany pour cette « interview  » bien particulière – interviewer sa propre fille est tout de même pas trop commun!
    Ta fille fait de très belles photos qui ont de la personnalité. Bravo pour son courage de se lancer dans une carrière artistique, elle a eu raison. Bonne chance à l’artiste mais quand on a du talent…!

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 14 h 27 min

      Coucou les filles !
      Je crois que je ne l’aurais jamais fait sans ce confinement car je connaissais un peu ses réponses puisque je l’ai vécu step by step . Mais j’ai eu envie de vous les partager car c’est un art intéressant à mon sens .
      Merci pour vos compliments à son égard. Elle appréciera.
      J’espère qu’elle continuera sur sa lancée car pour l’instant ça lui réussit et tant mieux.
      Bon lundi de Pâques ! À bientôt

  21. Marie Jeanne
    13 avril 2020 / 14 h 25 min

    Coucou Jany,
    Merci pour cette interview passionnante sur le beau métier que fait ta fille. Elle a fait le bon choix et elle se fait vraiment plaisir, pas toujours facile de nos jours de « s’éclater » au travail, elle est son propre chef, elle s’organise à sa guise et avec un si grand talent elle ne risque pas de manquer d’opportunités.
    Je suis contente qu’elle soit avec toi pendant cette période très spéciale, moi aussi j’apprécie d’avoir mes filles à la maison et ce n’est pas fini….
    Bon après-midi à vous deux et plein de douces pensées.
    Grosses bises

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 14 h 31 min

      coucou Marie !
      Merci à toi de passer nous lire .
      Je suis tout à fait d’accord aujourd’hui et je valide ses choix . Ça n’a pas été facile au début quand elle a annoncé ça . Mais elle a bien fait. Après tout un métier c’est toute une vie autant le faire avec plaisir.
      On a de la chance d’avoir nos filles pendant cette période sombre ça met de l’ambiance et de la fraîcheur dans la maison.
      Merci encore et bel après-midi et gros bisous à toi et tes princesses. À bientôt….

  22. 13 avril 2020 / 15 h 50 min

    Bonjour Jany!

    Quelle invitée de marque sur ton blog! c’est un plaisir que d’en savoir un peu plus sur ta fille, connaître son parcours. Je ne connais pas son insta, j’irai faire un tour ! Les photos que tu as sélectionnées sont très belles. Ses études de pharmacie et la photo ont peut être un point commun? Le goût pour l’Autre, pour l’humain?
    En tous les cas, c’est beau et courageux de tout plaquer pour vivre de son art.

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 16 h 16 min

      Coucou Julie !
      Merci pour ces compliments sur ses photos .
      Je ne pense pas qu’il y est de lien entre sa formation de base et la photo mais c’est une question que j’aurais pu poser .
      Merci pour ta visite et ton intérêt pour son compte. Bel après-midi
      Bisous !

  23. 13 avril 2020 / 16 h 15 min

    Felicitations, quel bel exemple, croire en sa passion. Bravo faustine.

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 16 h 20 min

      Coucou Nadine !
      Oui c’est un bel exemple de réussite et elle a eu raison d’y croire finalement. Merci pour elle.
      Bon après midi !

  24. Poulette
    13 avril 2020 / 17 h 02 min

    Voilà là la parfaite démonstration que l’on peut vivre pleinement de sa passion une fois qu’on l’a trouvée c’est formidable. Je découvre le superbe travail de ta fille. J’aime beaucoup la photo, la regarder; c’est mon mari qui aime en faire. Bravo Jany tu as su et restes encore à l’écoute de ta fille et de ce qui l’anime même si, au départ, vos avis divergeaient c’est : l’amour. Un bien bel article sur une belle artiste. Bravo. Bisous

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 17 h 29 min

      Coucou Poulette !
      Et oui elle nous l’a démontré et prouvé même si au départ nous étions septiques .
      Mais les jeunes ne se laissent plus guider ni influencer comme nous avant .
      Ils ont certainement raison !
      Merci pour nous deux mais surtout pour Faustine.
      Belle soirée . Bisous !

  25. jocelyne
    13 avril 2020 / 17 h 22 min

    Très bel article sur une très belle jeune femme qui réalise de très belles photos, reflets d’une belle personnalité. Son parcours a pu surprendre, mais c’est une belle réussite. De grosses bises à vous trois.

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 17 h 33 min

      Coucou Joc !
      Mon BB que tu as connu bien petite et qui s’est bien épanouie.
      Elle n’est que satisfaction et c’est une grande chance pour nous .
      Merci pour elle . Gros bisous à vous aussi et petite famille qui s’agrandit bien….

  26. Morillon
    13 avril 2020 / 18 h 06 min

    Tres bel article Jany
    Pas toujours facile de changer et d oser faire ce que l on a envi,et je suis très admirative des personnes qui franchissent le pas. Bravo à ta fille qui fait un metier qui fait rêver et bravo pour son magnifique travail.
    Hâte de voir ton shooting et cool si elle t a fait sortir de ta zone de confort.
    Je suis sûre que c est très reussi.
    BisouS.

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 18 h 25 min

      Coucou Yasmine !
      Faustine a été audacieuse comme elle le dit et par chance et grâce aussi à son travail assidu ça lui a réussi. J’espère que ça durera car le travail artistique n’est jamais acquis. Il ne faut pas le perdre de vue .
      J’ai hâte aussi de pouvoir vous montrer un peu de ce shooting bien particulier .
      Merci pour tes compliments envers Faustine et pour ta fidélité.
      Belle soirée.
      Gros bisous !

  27. 13 avril 2020 / 18 h 21 min

    Elle a énormément de talent ta fille ! Son travail est admirable, une passionnée, de l’audace, ta fille a tout pour réussir 😉
    Hâte de découvrir ton shooting Janie !
    Des bisous et belle soirée 😉

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 18 h 28 min

      Coucou Valérie !
      Merci d’apprécier le travail de Faustine.
      Je vous montre ça bientôt.
      Belle soirée et merci pour ta visite
      Des bisous !

  28. Beaute-s Val
    13 avril 2020 / 19 h 09 min

    Coucou!
    Merci pour cette interview et bravo à elle!
    Gros bisous et bon lundi de Pâques
    Valérie

    • Jany
      Auteur
      13 avril 2020 / 19 h 46 min

      Coucou Val !
      Merci à toi pour tes encouragements et ta visite.
      Belle soirée.
      Bisous !

  29. 14 avril 2020 / 11 h 26 min

    Coucou ma Jany ! Ha mais quel bel article tu nous présentes-là, avec ta fille en invitée 🙂 Elle a clairement un talent indéniable. Oui, nous pouvons être fières de nos enfants qui ont réussi à vivre selon leurs propres choix <3 Bravo et félicitations à elle d'avoir eu le courage de se "lancer" ! Gros bisou et bonne semaine ma Jany chérie <3 🙂 Nathalie

    • Jany
      Auteur
      14 avril 2020 / 11 h 59 min

      Coucou ma Nathalie !
      Merci pour ma fille . Oui je suis fière d’elle et de mes deux autres aussi car ils vivent tous leurs vies comme ils le souhaitent. Je m’inquiète moins qu’avant pour eux . Belle journée ma chérie et merci pour ta gentillesse et fidélité.
      Gros bisous !

  30. Nadinezebreturquoise
    14 avril 2020 / 14 h 52 min

    Coucou ma Jany !

    Un bien joli reportage sur le métier de ta fille, qui a assurément fait le bon choix , quand on voit son travail ! En effet, j’avais déjà eu l’occasion de jeter un coup d’oeil sur son compte et connais un peu son travail, puisque abonnée à Pellegrin, j’ai souvent pu voir sa signature sous de superbes clichés ! Tu peux être fière d’elle, comme nous le sommes toutes, lorsqu’on sait que nos chers enfants ont enfin trouvé leur voie ! Et ça peut-être un chemin un peu sinueux pour certains…
    Je lui souhaite encore beaucoup de jolies surprises et découvertes professionnelles ! Gros bisous et bel après midi !

    • Jany
      Auteur
      14 avril 2020 / 16 h 01 min

      Coucou ma Nadine !
      Oui en effet elle a shooté pour Pellegrin et d’autres marques connues dont Balmain et Nouvel Amour . Je suis contente pour elle car en effet des fois c’est plus compliqué de trouver sa voie. Le tout c’est d’y arriver un jour …
      Merci pour elle en tout cas et aussi pour ta visite ma douce . Passe un bel après-midi.
      Gros bisous à bientôt !

  31. scommesakura
    14 avril 2020 / 18 h 46 min

    Coucou Jany,
    Merci pour cet article avec ta fille, bravo pour son talent et son beau travail d’artiste, une chose est sûr les photos sont pleines d’émotions ! je te souhaite une bonne semaine

    • Jany
      Auteur
      14 avril 2020 / 20 h 06 min

      Merci pour ma fille c’est très gentil ! Elle appréciera.
      Au plaisir de te lire !

  32. 18 avril 2020 / 20 h 55 min

    Coucou,
    C’est une belle façon de mettre à l’honneur ta princesse.
    Il en faut tout de même du courage pour se lancer dans une tout autre voie professionnelle.
    Après, elle avait ce qu’il fallait pour le faire : ce regard d’artiste qui sait donner vie à une photo.
    Bisous

    • Jany
      Auteur
      19 avril 2020 / 10 h 19 min

      Coucou Natie !
      Merci pour elle . Aujourd’hui je suis fière et contente pour elle car elle vit de sa passion.
      Bon dimanche
      Bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?