Séville, et viva Espana!

Séville, et viva Espana!

Vous savez maintenant, que faute de pouvoir partir trop longtemps pour les contraintes familiales que la vie nous impose, nous faisons plus souvent de brefs séjours touristiques.

Après le Camargue, que je vous ai conté dans cet article , c’est à Séville que nous avons posé nos bagages pour trois jours bien remplis .

Séville et son histoire

Séville est conquise par les Arabes en 712, elle dépend du califat de Cordoue jusqu’à la chute du califat en 1031. … Ils s’emparent de Séville en 1091.

Puis, en 1147, les Almohades enlèvent aux Almoravides une partie de leur royaume, dont Séville et Cordoue. Séville devient la capitale espagnole du royaume almohade.

Sa richesse culturelle

Séville est une ville riche en histoire et en culture. Elle fut pendant longtemps, grâce à son fleuve Guadalquivir, le cœur de la région et la porte de l’Espagne vers le Nouveau monde.

Aujourd’hui encore, elle abrite le siège du Parlement du gouvernement de la région d’Andalousie.

Sa situation

Située au centre d’une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie.

Elle constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l’Europe du sud.

Sa richesse artistique

C’est également une ville au passé prestigieux, dotée d’un patrimoine artistique d’une grande richesse, ce qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe.

Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat, contribuent à sa renommée.

Notre logement

Nous avons choisi un Airbnb très confortable avec une jolie déco et beaucoup d’escaliers (Nous en avons l’habitude et ça maintient la forme).

La chambre au sous sol, et la terrasse à l’étage .

Seul point négatif, nous n’avone pas de vue , mais nous n’y sommes restés que pour les nuits, donc ce n’était pas vraiment gênant .

Arrivés tard le premier soir, notre visite débute le lendemain et nous sommes prêts de bonne heure .

La chance est avec nous car nous avons un temps plus que printannier (20/22° l’après midi)

Première journée à Séville

L’appartement est situé non loin des bords du Guadalquivir, et nous partons pour une balade pedestre afin de nous rendre sur la célèbre « Plaza de Espana.

Nous longeons le fleuve tout en admirant les abords . Face à nous s’élève la Torre del Oro (Tour de contrôle militaire)

Nous continuons en passant par « Le parc de Maria Luisa »

Alors évidemment, je ne peux vous détailler tout ce que nous avons vu, ni vous montrer toutes les photos, il me faudrait écrire dix articles, mais tout est vraiment très joli .

Nous arrivons enfin sur la place d’Espagne . C’est un lieu très fréquenté bien sûr .

Alors là l’ambiance y est extraordinaire! Agitation certes , musique, on en prend plein les mirettes je crois que c’est ce que j’ai préféré .

Le palais est somptueux !

La luminosité propice aux photos !

Certaines se sont même amusées avec les bulles comme les enfants, la bonne humeur est au rendez-vous .

Après une pause « tapas »(dont nous ne nous sommes pas privés pendant ce séjour),

nous allons voir Le Metropol Parasol .

Sa forme lui vaut populairement le surnom de Setas de la Encarnacion (Champignons de la place de la Encarnacion) .
C’est une structure de bois de 150 m sur 75 m, d’une hauteur de 28 m soutenue par six piliers .

Assez étrange je dois dire .

Après un peu de repos bien mérité, nous allons dîner et traversons le pont Isabelle II qui est encore plus spectaculaire de nuit .

De l’autre côté du pont, se trouve le district de Triana, un quartier d’artisans (Céramiques , poteries etc…) que nous reverrons avant notre départ, pour visiter une galerie artisanale .

Deuxième journée à Séville

Après une bonne nuit réparatrice, nous sommes fin prêts à reprendre notre découverte de la ville .

Le matin nous visitons les jardins du Real Alcazar.

Vous entrez dans l’un des lieux les plus visités du monde, un espace faisant partie du Patrimoine de l’Humanité.

Le Comité de Patronage du Real Alcazar et la Mairie de Séville organisent toute une série d’activités culturelles et éducatives  : cycles de conférences, concerts, nuits dans les Jardins de l’Alcazar.

L’Alcazar est l’un des Palais Royaux habités les plus anciens d’Europe.

La végétation est luxuriante malgré les fortes températures estivales . Et c’est vraiment le pays des orangers ! Il y en a partout . (mais on les a goûtées (chuttt) elles ne sont pas bonnes !

Au cours de la promenade…

L’après midi, nous allons découvrir La cathédrale Notre-Dame de séville, juste derrière notre logement, qui était finalement, très bien situé .

Construite entre 1402 et le XVIe siècle dans le style gothique, elle est célèbre pour son clocher, la Giralda, ancien minaret hispano mauresque de la grande mosquée Almohades qui s’élevait à l’emplacement de l’actuelle cathédrale.

Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

l’architecte de cette cathédrale, prononça cette phrase qui décrit bien l’état d’esprit des autorités sévillanes : « Construisons un temple si grand que ceux qui le verront terminé nous prendront pour des fous ! » Son premier architecte était le maître Carlin, originaire de Normandie.

Les bâtisseurs réutilisèrent des éléments et des colonnes de la mosquée et transformèrent en campanile son minaret, la fameuse tour de la Giralda, aujourd’hui devenue le symbole de la ville.

Après la montée de 35 rampes, nous avons pu admirer du haut de la Giralda, un superbe panorama de la ville . Les belles choses se méritent, je vous le dis !

J’ai réussi à entrainer mon mari pour un peu de « shopping », mais j’ai été très raisonnable et le soir même j’étrennais le pull acheté chez Zara pour assister à un spectacle « Flamenco » .

Nous sommes allés au plus près de chez nous, à El patio sevillano « Tablao Flamenco « 


Nous nous sommes régalés !

Troisième jour

Au matin nous avons visité les arènes . Alors je déteste la tauromachie, qu’on se le dise, mais je voulais surtout voir l’architecture .

J’ai beaucoup de mal à comprendre la passion qui dévore et emporte les torreros, mais encore plus celle qui anime les spectateurs de cette barbarie .

Je n’ose parler des pauvres bêtes (taureaux et chevaux qui n’ont rien demandé ) Mais ça c’est encore un débat où personne ne convaincrait personne, donc stérile !

Nous voici donc devant l’entrée des Arènes de Séville .

Les arènes de Séville ou la Plaza de Toros de la Maestranza de Cabellería de Sevilla sont les plus anciennes d’Espagne.

C’est là que la corrida s’est déplacée de cheval à pied, et bon nombre des traditions théâtrales chéries du matador ont évolué. Achevée à la fin du 18ème siècle, l’arène est une beauté baroque jaune et blanche.

Je dois reconnaitre que le seul fait d’imaginer le stress des hommes et des animaux avant et pendant ces corridas, m’a laissée un goût amer .

Heureusement la visite n’est pas longue et nous sommes allés nous aérer à Triana et voir le Mercado de Triana

Un joli petit marché couvert où vous pourrez acheter de bons fromages, de la charcuterie. On peut aussi s’y restaurer, boire une bière pour des prix plus que raisonnables .

L’après midi, sur une idée de mon mari, nous avons pris un taxi pour visiter un musée contemporain, Le monastère de la Cartuja , hormis la bâtisse fort jolie, je me serais passée de voir ce musée . J’ai beaucoup de mal à comprendre cet art abstrait !

Sans compter qu’il y a de quoi faire des cauchemars .

Qu’en pensez vous ?

Nous avons terminé la journée en flanant au soleil .

Le Mercredi : Jour de retour

Nous avons encore un peu de temps le matin, car notre avion ne décolle qu’en début d’après midi et du coup nous allons voir « El mercado de artisania el postigo »

Au milieu d un cartier vivant et authentique de Seville , belle découverte que ce marché permanent sur plusieurs niveaux. De beaux objets à tous les prix. Tous les réalisations exposées sont de production locales

De jolies poteries, des bijoux, de la céramique et bien d’autres choses…

Il faut se faire violence pour ne pas succomber .

Ce pays est vraiment le domaine de la céramique .

Nous avons dit au revoir à cette ville avec beaucoup de regrets, mais nous reviendrons certainement dans cette région de l’Espagne découvrir d’autres villes comme Grenade ou Cordoue.

J’espère que ce petit récit vous aura plu , en ce qui nous concerne nous sommes rentrés ravis !

Si cela vous tente, vous pouvez regarder le récapitulatif en diaporama (Réalisé par JP Martin ) .

Connaissez vous l’Andalousie ?

Merci pour vos commentaires

Je vous embrasse

A bientôt !


70 Commentaires

  1. Auzolle Christine
    24 février 2020 / 7 h 56 min

    Merci pour ce partage, avec vos photos je vais pouvoir convaincre mon mari pour organiser une escapade de la même veine, le temps d’un week-end au mois de Mai

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 8 h 44 min

      Bonjour Christine !
      Je vous le souhaite vivement comme vous avez vu nous sommes ravis de cette escapade. Et en mai vous risquez même d’avoir plus chaud. Merci pour votre visite . À bientôt j’espère ! Belle journée.

  2. arlette monnereau
    24 février 2020 / 8 h 32 min

    De très bon souvenirs de l’Andalousie j’aimerai y retourner . faire Grenade et Cordoue évidemment

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 8 h 46 min

      Coucou Arlette !
      On a la même intention car cette région de l’Espagne nous a enchantés .
      Merci pour ta visite et belle journée !

  3. Francine
    24 février 2020 / 8 h 47 min

    Cc Jany MERCI +++ pour ce reportage qui donne envie de découvrir Séville et sa région. Une escapade de qq jours en période hivernale rien de mieux pour redonner la pêche.Concernant la tauromachie , je suis comme toi , je n aime pas et surtout je ne comprend pas ..?
    Bonne semaine Jany , météo annoncée bien tristounette chez moi Gros bisous Francine

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 8 h 56 min

      Coucou Francine !
      Ce bref séjour nous a enchantés comme tu as pu voir et nous avons l’intention d’y retourner voir Grenade Cordoue…
      Pour la tauromachie nous sommes bien d’accord !
      Merci pour ta visite et bon courage pour le temps. Ici c’est le mistral qui est annoncé.
      Gros bisous à bientôt de te lire !

  4. chiffonsmacarons
    24 février 2020 / 9 h 32 min

    Nous avons passé une semaine à Séville en Septembre, on a fait 65 km à pied dans la semaine, dont une excursion d’une journée à Cadix
    J’ai trouvé l’ambiance très sympa, pour nous à cette période il faisait 32°C , on a fait beaucoup de haltes pour boire un coup et se reposer et manger des tapas. Le souci c’est que tu n’as plus d’heure fixe pour manger
    Félicitations à ton mari pour sa vidéo, moi je n ‘ai pas encore classer les photos….
    Bonne semaine

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 9 h 53 min

      Coucou Marie Claude !
      En septembre en effet il doit faire chaud et oui on avale des km . On en faisait bien 10 par jour..
      On vit à l’heure espagnole comme tu dis . Ils déjeunent tard et servent très tard pour dîner ce que l’on ne peut pas toujours avoir chez nous .
      Merci pour mon mari . Il adore faire ça après tous nos voyages et c’est plus sympa à regarder que les photos.
      Merci pour ta visite et belle semaine à toi aussi. Bises !

  5. Betty
    24 février 2020 / 9 h 43 min

    Merci ma petite Jany avec ce beau reportage tu m’a fais revivre de beaux souvenirs , j’adore Séville , l’Espagne est un pays hauts en Histoire et en couleurs , chaque ville a ses petites pépites . Des bisous

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 9 h 55 min

      Coucou ma Betty !
      J’ai adoré cette partie de l’Espagne dont je ne connaissais que Barcelone. Je crois bien que l’on y retournera car on a pas eu assez de temps.
      Merci pour ta visite. Belle journée
      Bisous !

  6. Jocy
    24 février 2020 / 10 h 14 min

    Coucou Jany beau reportage qui va me donner envie de découvrir Séville je ne connais pas et ce serait aussi pour nous sans tauromachie. Bravo à ton mari je vais montrer le petit reportage au mien pour l’encourager ah ah ah, là nous rentrons de New York et nous avons beaucoup de photos à trier. Belle semaine à toi

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 10 h 18 min

      Coucou Jocy !
      Mais je suis ravie que tu apprécies et si ça peut convaincre ton mari encore mieux. Il ne regrettera pas !
      Nous sommes allés à NY il y a quelques années et en effet ce ne sont pas les photos qui manquent. C’est le travail de retour de vacances mais quels jolis souvenirs aussi .
      Merci de ta visite et fidélité.
      Belle semaine. Bisous !

  7. 24 février 2020 / 10 h 15 min

    Bonjour Jany, on comprend l’enthousiasme pour cette magnifique ville. On est vraiment en Espagne, par rapport à Barcelone que pourtant nous aimons aussi. Lors de notre voyage, nous avons fait la totale, avec Séville, Grenade et Cordoue, chaque ville vaut le détour.
    PS On se demande, comment ils peuvent travailler avec d’autres pays avec leurs horaires tellement décalés …

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 10 h 22 min

      Coucou les filles !
      Je ne connaissais avant que Barcelone de l’Espagne et j’avoue que c’est totalement différent.
      Nous retournerons car nous comptions faire Grenade et Cordoue et on s’y est pris trop tard pour les vols.
      Et il est vrai que vivre à l’heure espagnole n’est pas une légende ! Ah,ah !
      Belle semaine un peu venteuse certainement.

  8. Stef
    24 février 2020 / 10 h 28 min

    Bonjour Jany
    J’ai découvert votre blog il y a quelques jours en faisant des recherches sur « Comment bien vivre sa cinquantaine »! Je ‘e suis pas du tout habituée des blogs et autres vies sur internet mais j’ai été très agréablement surprises sur tout ce que l’ on peut trouver. Mieux vaut tard que jamais ! Et j’ai trouvé le votre particulièrement agréable alors merci pour toutes vos publications et ce reportage à Séville donne vraiment envie. Je n’ai pas encore regardée la vidéo je me dépêche je vais marcher pour profiter de ce temps printanier que nous avons … J’habite en Provence aussi.
    Bonne journée.
    Stéphanie

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 10 h 43 min

      Bonjour Stephanie et bienvenue sur mon blog !
      Et bien je suis ravie que mon blog vous plaise et c’est moi qui vous remercie pour vos compliments.
      Vous avez le temps car la porte reste ouverte H24 (rires)
      Profitez bien de votre balade dans notre belle région.
      Au plaisir de vous lire !
      Bonne journée
      Jany

  9. 24 février 2020 / 10 h 33 min

    coucou, j’y ai séjourné pendant plusieurs jours ainsi que Cordou et j’en garde un excellent souvenir fin octobre avec un 35 degré, de jolis monuments et effectivement une luminosité de dingue , j’y reviendrai certainement un jour

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 10 h 46 min

      Coucou Giulia !
      J’espère aussi y retourner voir Cordoue et Grenade. En effet il y a tant à voir . Et ces couleurs ces jardins tout est joli !
      Merci pour ta visite
      Belle journée !
      Bises

  10. 24 février 2020 / 11 h 13 min

    Merci Jany pour ce magnifique carnet de voyage! Cela ma rappelle de bons souvenirs, cette ville est splendide! Quel étrange Metropole Parasol!! Tu m’as donné envie d’y retourner! Gros bisous, tu es toujours radieuse!

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 11 h 19 min

      Coucou Isa !
      J’ai adoré et j’y retournerai aussi car je voudrais voir Grenade et Cordoue.
      Merci pour tes compliments et ta visite.
      Gros bisous ! Belle journée

  11. Nadinezebreturquoise
    24 février 2020 / 11 h 44 min

    Assurément une jolie découverte d’une ville au riche passé ! Toujours agréable de se balader à travers les rues d’une ville inconnue et quels beaux monuments ! Quant au choix de l’hébergement , c’est un bon compromis, on est un peu comme à la maison ! A la fois , accueillant et charmant !
    Vous avez dû vous régaler de charcuteries et fromages qui, à l’époque, nous avaient charmés !
    Ça donne envie … Belle journée ma Jany, gros bisous !

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 12 h 25 min

      Coucou ma Nadine !
      Oh oui comme tu as pu voir cette ville est un enchantement.
      Architecture, jardins, couleurs soleil tout y était sans compter les tapas …
      Pour le logement je préfère que l’hôtel on est plus à l’aise je trouve.
      Mais on y retournera car on a pas eu le temps de voir Grenade et Cordoue comme je te l’ai déjà dit.
      Merci pour ta visite et gros bisous ! Belle journée.

  12. 24 février 2020 / 11 h 47 min

    Voilà un très joli reportage ! Merci pour ce partage. Belle semaine Mireilleover60

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 12 h 26 min

      Coucou Mireille !
      Merci d’apprécier. J’espère que ton souci de blog s’arrange.
      Belle semaine à toi aussi !

  13. Morillon
    24 février 2020 / 11 h 52 min

    Coucou Jany
    J ai passé une semaine en Andalousie il y a quelques années. J en garde de très beaux souvenirs ,par contre je ne suis pas allée a Séville mais j ai fais Grenade ,il y tellement a voir ce sera pour une prochaine fois.
    Bisous et merci pour ton reportage.

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 12 h 28 min

      Coucou Yasmine !
      Et bien moi c’est l’inverse je n’ai pas vu Grenade et j’y retournerai aussi ! C’est très joli.
      Merci à toi pour ta visite
      Belle journée. Bisous !

  14. 24 février 2020 / 11 h 54 min

    Coucou Jany et merci pour ce beau récit de voyage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre Airbnb était décoré avec beaucoup de goût ! Quant à Séville, c’est une ville que je ne connais pas du tout. Ton reportage photo me donne bien envie d’y aller. Je suis notamment tombée en admiration devant cette place de l’Espagne et le Metropol Parasol ! Que de belles photos ! Quant à toi, tu es radieuse sur chaque cliché ! Bonne journée, gros bisous.

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 12 h 31 min

      Coucou Anne !
      Effectivement on a eu de la chance tout était parfait même la météo !
      Moi aussi la place d’Espagne est peut-être mon coup de cœur mais tout est joli .
      Merci pour tes gentils compliments.
      Bonne reprise et gros bisous !

  15. Lola
    24 février 2020 / 13 h 24 min

    Coucou ma Jany
    Comme tu sais je suis née en Espagne et même si j’y retourne très régulièrement, je ne connaissais pas le sud … Il y a 4 ans nous avons fait Séville Grenade et Cordoue en plein mois de juillet !!! chaud, très chaud, mais tellement beau ! Nous avons adoré et comptons bien y retourner.
    J’ai adoré tes photos et le diaporama de Jean-Paul ça rappelle de bons souvenirs, la place d’Espagne , la Giralda, le parc, les marchés, les céramiques, les danses les couleurs….oh la la ça m’a donné l’envie d’y retourner bien vite !
    Merci pour ce beau reportage ma copine .
    Gros bisous et bonne journée.

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 13 h 42 min

      Coucou ma Lola !
      Je me doutais que tu connaissais et en effet c’est une région haute en couleurs et tout et tout …
      Nous y retournerons aussi voir les autres villes !
      Merci pour JP je transmets.
      Merci aussi pour ta visite ma copinette jolie et gros bisous !

  16. 24 février 2020 / 14 h 27 min

    Merci pour cette balade andalouse, Jany. Comme je te l’ai dit, Séville est la ville qui manque à ma liste de visites. A faire ! Vous avez eu un temps magnifique, en plus. Le rêve. Tu m’as fait rire: goûter aux oranges ! Cette variété décorative, présente toute l’année, n’est pas comestible ! Vous avez dû faire la grimace ! La Plaza de España, vestige de l’Exposition Ibéro-américaine de1929, est un endroit unique, tellement beau ! Les Setas, par contre, il faut s’habituer. Est-ce que ce bois durera dans le temps…? Belle escapade qui donne envie, en tout cas ! Bise

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 14 h 34 min

      Coucou Elisabeth !
      En effet c’est surtout mon mari qui est avide d’oranges toute l’année qui était tenté. Il me dit « pas terrible «  du coût j’ai pris un quartier. Beurk quelle amertume. Ah,ah !
      Sinon tout m’a enchantée et je compte bien découvrir Grenade et Cordoue.
      Merci pour ta visite
      Bises!

      • 24 février 2020 / 14 h 51 min

        Ha ha ha Beurk ! Oui, j’imagine ! Grenade et Cordoue sont deux autres joyaux de l’Andalousie ! Et les oranges immangeables, tu es prévenue ! Pour manger des oranges, il faut aller dans la région de Valencia (mon fief !) Ah, que j’ai envie d’y aller ! Un beso *

        • Jany
          Auteur
          24 février 2020 / 18 h 03 min

          Valencia ? Ah oui voilà encore une bonne idée ! Besos

  17. Christine
    24 février 2020 / 14 h 35 min

    Coucou Jany ! Ça a l’air top comme toute l’Andalousie, pour ma part je connais Grenade l’Alhambra est superbe et Cordoue et sa célèbre mosquée.église. Ça donne envie de voir Séville

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 18 h 12 min

      Coucou Christine !
      Moi je voudrais bien voir ce que tu as vu maintenant. Une prochaine fois certainement.
      Cette région de l’Espagne est très jolie !
      Merci pour ta visite
      Belle soirée !

  18. joce
    24 février 2020 / 14 h 54 min

    Quelle belle escapade… ! Séville est magnifique et on avait aussi beaucoup aimé.. l’architecture est superbe et l’ambiance chaleureuse. Grenade et Cordoue sont à voir aussi.. Andalousie, je me souviens..
    bises..

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 18 h 00 min

      Coucou Joc !
      En effet c’est très joli . Peut-être viendrez vous avec nous pour revoir Grenade et Cordoue….
      Ne me parle pas de cette chanson qui me fait de la peine. Oui je sais je suis sensible
      Merci pour ton coucou et bel après-midi. Bisous

      • jo
        24 février 2020 / 18 h 10 min

        oublions la chanson et restons que sur du positif..
        oui, avec plaisir, Grenade et Cordoue. et autre..
        Bises

        • Jany
          Auteur
          24 février 2020 / 18 h 15 min

          Tout à fait !
          À très vite par ici en attendant !
          Besos

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 18 h 01 min

      Coucou Audrey !
      Tant mieux alors si je t’ai inspirée pour un futur séjour peut-être…
      Merci pour ta visite. Bel après-midi
      Bisous !

  19. Angelique Giribaldi
    24 février 2020 / 18 h 29 min

    Un magnifique article comme toujours je prends plaisir à vous lire.

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 19 h 41 min

      Bonsoir Angelique !
      Merci pour ce compliment qui me touche !
      Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

  20. 24 février 2020 / 19 h 08 min

    De magnifiques photos de Séville !
    Une bonne dose d’évasion et de soleil avec la superbe architecture, les splendides jardins et une végétation luxuriante ….
    En ce moment, j’aurais bien envie d’une petite escapade à Séville pour prendre une bonne dose de soleil !
    Des bisous et belle soirée Janie 😉

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 19 h 43 min

      Coucou Valérie !
      Cette escapade sous le soleil espagnol dans cette jolie ville m’a fait un bien fou.
      On en a besoin de temps en temps.
      Merci pour ta visite. Bonne soirée et des bisous !

  21. Poulette
    24 février 2020 / 20 h 40 min

    Mais que de richesses architecturales c’est tout simplement splendide!!! Quelle belle découverte grâce à toi pour moi qui n’ai jamais jamais visité l’Espagne. J’avoue que cela titille ma curiosité pour du coup envisager une échappée dans ce magnifique lieu MAIS soit au Printemps soit à l’automne mais l’an prochain, j’ai bien trop « peur  » de la chaleur estivale. Merci à vous deux (article, photos, diaporama = un travail en binome ). Bisous Jany

    • Jany
      Auteur
      24 février 2020 / 20 h 54 min

      Coucou Poulette !
      Effectivement je te conseille de le faire comme moi ou au printemps car l’été la chaleur doit être intense.
      Là c’était idéal !
      Et puis cette année tu attends quelqu’un de bien plus important
      Merci pour tes compliments je transmets à mon homme.
      Belle soirée et gros bisous !

  22. scommesakura
    25 février 2020 / 1 h 57 min

    Coucou Jany,
    Merci pour ce superbe reportage de cette ville que j’adore, j’aime beaucoup la décoration de ton appartement sur Airbnb, que de bonnes idées ! et merci pour les belles photos qui illustrent parfaitement ton article, un bonheur de te lire, je te souhaite une très bonne semaine

    • Jany
      Auteur
      25 février 2020 / 9 h 12 min

      Coucou Sylvie !
      Merci à toi d’apprécier. En effet cette ville nous a enchantés.
      Profite bien de tous tes nouveaux nés et du bonheur d’être Mamie !
      Belle semaine. À bientôt !

  23. 25 février 2020 / 6 h 17 min

    merci ma belle pour ce joli voyage en votre compagnie oui l’Espagne a de nombreuses petites et les Zara sont souvent plus modernes enfin surtout pour ceux du nord de la france bisous

    • Jany
      Auteur
      25 février 2020 / 9 h 15 min

      Coucou Nicole !
      Nous avons adoré cette partie de l’Espagne et nous y reviendrons.
      Je n’ai pas trouvé Zara tellement mieux mais il faut dire que ce n’était pas le but du voyage et on est passé rapidement.
      Merci pour ta visite Belle journée
      Bisous !

  24. caroline ida ours
    25 février 2020 / 11 h 48 min

    Très envie de visiter cette ville!
    Bises

    • Jany
      Auteur
      25 février 2020 / 12 h 45 min

      Coucou Caroline !
      Je te la recommande vraiment tu ne seras pas déçue .
      Bises !

  25. 26 février 2020 / 3 h 31 min

    Coucou ma Jany ! Me voici enfin (hé oui, 2h25 du mat ! lol) ! Mais que tes photos et ton récit m’ont plu ! Tu m’as donné envie d’en savoir plus. Le fait est que je ne connais pas vraiment l’Espagne : je n’y suis allée qu’une journée et je ne me souviens même plus de la ville, pour te dire ! lol. Par contre, mon mari y est allé et avait beaucoup aimé. Je pense que nous irons un jour car, ce n’est pas si loin…enfin, tout est relatif bien sûr, mais moi qui rêve d’Australie ou de Canada, l’Espagne…c’est vraiment « à côté » ! lol. Merci beaucoup de nous avoir emmené avec toi dans tes « tribulations » ! <3 Tes photos sont magnifiques ! Gros bisou et bonne journée ma Jany chérie 🙂 Nathalie

    • Jany
      Auteur
      26 février 2020 / 10 h 29 min

      Coucou ma douce Nathalie !
      Ravie que ma visite guidée t’ait plu .
      En effet l’Espagne c’est une destination facile et relativement proche même pour quelques jours.
      Je te recommande l’Andalousie c’est très joli.
      Nous n’avons pas tout vu et nous y retournerons.
      Merci à toi pour ta fidélité.
      Gros bisous et passe une belle journée ma chérie !

  26. Beaute-s Val
    26 février 2020 / 21 h 52 min

    Coucou!
    Merci pour ce séjour à tes côtés! Ton article donne de la chaleur au vu des températures froides d’aujourd’hui. J’ai été à Séville très jeune. Mon père est espagnol!!!! Et j’aimerais beaucoup y retourner. Je n’ai gardé que peu de souvenirs. Par contre, je me souviens mieux de Cordoue. L’Andalousie est d’une grande beauté !!!!
    Gros bisous !
    Valérie

    • Jany
      Auteur
      26 février 2020 / 23 h 28 min

      Coucou Valérie !
      En effet cette région de l’Espagne est très jolie et je n’ai pas vu Cordoue ni Grenade alors ce sera pour une prochaine fois.
      Je te souhaite d’y retourner.
      Merci pour ta visite
      Gros bisous et bonne nuit !

  27. 27 février 2020 / 18 h 22 min

    Merci Jany pour cette ballade touristique.
    Merci de penser à ceux qui sont cloué sur leur lit de douleurs
    J’aime bien la photos où tu es alanguie dans l’escalier, relax sur l’accoudoir et très jolie avec ton achat avec dentelle.
    Merci à J.P pour les photos mais quelle idée que ce musée
    Bisous Jany

    • Jany
      Auteur
      27 février 2020 / 18 h 29 min

      Coucou mon Philou !
      Mais que c’est gentil de me lire de ton lit d’hôpital.
      Merci pour tes compliments et j’espère que ça t’a un peu distrait.
      J’espère aussi que tu souffres moins .
      Reviens nous vite en forme !
      En attendant de te voir gros bisous mon ami !

  28. Cathy
    28 février 2020 / 11 h 35 min

    Coucou Jany !
    Un bien joli voyage même si ce n’est que quelques jours, cela fait toujours du bien de s’aérer !
    Tout est beau, c’est un joli partage, un grand merci à toi pour ces jolies photos et découvertes
    Bon Week-end Jany
    Bises

    • Jany
      Auteur
      28 février 2020 / 12 h 35 min

      Coucou Cathy !
      En effet ces quelques jours dans cette jolie ville et avec le beau temps nous ont fait du bien.
      Merci à toi pour tes compliments et ta visite.
      Bon week-end
      Bisous

  29. 28 février 2020 / 14 h 37 min

    Coucou ma belle!
    Quel beau séjour dans cette ville ensoleillée !
    Tu nous as ramené de très belles photos qui font rêver .
    Des bisous et passe un très bon week-end ,

    • Jany
      Auteur
      28 février 2020 / 15 h 08 min

      Coucou Nina !
      Oui un séjour vraiment agréable même si trop bref . On y retournera.
      Merci pour ta visite et bon week-end à toi aussi
      Bisous

  30. 1 mars 2020 / 18 h 21 min

    Merci Jany d’avoir partagé avec nous ce séjour en amoureux! Je ne suis jamais allée à Séville, et j’aimerais beaucoup y aller, ne serait-ce que pour visiter l’Alcazar!
    Bisous!

    • Jany
      Auteur
      1 mars 2020 / 19 h 49 min

      Coucou Julie !
      Je te souhaite d’y aller un de ces jours car ça vaut le coup .
      J’espère que BB et ta petite famille vont bien
      Bonne fin de week-end
      Bisous !
      Merci pour ta visite
      Bonne fin de week-end

  31. 1 mars 2020 / 20 h 20 min

    Hello,
    Je suis allée en Espagne plusieurs fois mais cela remonte à plusieurs années.
    Par contre, je ne suis jamais allée à Seville : a ville me semble très différente de Barcelone que j’avais visité.
    Je reconnais le lieu de location pour lavoir vu sur ton compte insta: j’avais adoré la déco
    Merci pour ce joli partage
    Bisous et belle semaine

    • Jany
      Auteur
      1 mars 2020 / 21 h 06 min

      Coucou Natie !
      Séville est tout à fait différente de Barcelone que j’ai beaucoup aimé aussi . Mais c’est beaucoup plus authentique et il y a plus d’histoire.
      Merci à toi pour ta visite et bonne soirée.
      Bisous !

  32. miaprovence
    17 mars 2020 / 17 h 15 min

    Coucou Jany,
    Je profite du confinement pour rattraper mon retard dans les mails !!! Ca donne en effet très envie d’aller en Andalousie. je pense que j’essaierai d’y emener mon mari dès que la crise sera passée !
    Grosses bises et bon courage !

    • Jany
      Auteur
      17 mars 2020 / 18 h 01 min

      Coucou Martine !
      En effet je te le conseille. J’espère y retourner car je n’ai pas tout vu .
      Prends soin de toi. Gros bisous et merci pour ta visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?