Comment porter des boucles d’oreilles ?

Comment porter des boucles d’oreilles ?

Actuellement

De nos jours, hommes et femmes portent des boucles d’oreilles de toutes sortes : simples anneaux ou pendants exubérants, petites puces discrètes ou écarteurs, clips ou clous… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Mais depuis quand porte-t-on des boucles d’oreilles et cela a-t-il une signification particulière ?

Vous connaissez mon goût pour les bijoux, mais s’il y en a bien un que je trouve indispensable pour illuminer un visage , ce sont les BO .

Alors j’en porte quasiment toujours et de toutes sortes comme vous l’avez souvent vu dans mes propositions.

Les origines historiques du port de boucles d’oreilles

Les plus anciennes boucles d’oreilles connues à ce jour auraient environ 7 500 – 8 000 ans. C’est en Mongolie qu’elles ont été découvertes. D’autres témoignages nous sont parvenus, qu’il s’agisse d’écrits, de représentations ou d’objets. Ainsi, l’on sait que les soldats de l’empire perse portaient des boucles d’oreilles, tout comme les femmes au temps des pharaons ou les Grecques de l’époque antique.

Se faire percer les lobes des oreilles est ainsi, sans aucun doute, la plus ancienne modification corporelle connue. Elle est également répandue à travers le monde entier. Mais il a encore fallu du temps pour que cet usage se généralise.

En effet, au Moyen-Age, seules les femmes aristocrates portaient des boucles d’oreilles. Il était alors mal vu se de se faire percer les oreilles. C’est seulement à partir du 18e siècle que ces bijoux deviennent véritablement à la mode. Au cours des décennies qui suivent, les modèles de boucles se diversifient, les rendant toujours plus populaires.

Les petites filles se font percer les oreilles de plus en plus jeunes. Les styles de boucles d’oreilles suivent la mode et sont toujours plus nombreux, tout comme les matériaux utilisés.

Les hommes quant à eux commencent à en porter dans les années 60 ; généralement, ils ne portent qu’une seule boucle. Précieuses ou fantaisie, discrètes ou exubérantes,

Les boucles d’oreilles font désormais partie des bijoux que l’on porte au quotidien, quelle que soit l’occasion. On les accorde à sa tenue, mais aussi à sa coupe de cheveux et à la forme de son visage. Elles se portent aussi de mille et une façons, le perçage d’oreille ne concernant plus uniquement le lobe.

Comment faire le bon choix ?

Choisir une paire de boucles d’oreilles n’est pas toujours facile. En effet, non seulement elles doivent répondre à nos goûts et à nos envies, mais elles doivent aussi s’accorder à la forme du visage, à la coupe de cheveux, à la couleur de peau… et à la tenue.

En fonction de l’occasion, des tendances de mode, du look, elles changent de style pour accompagner les femmes au quotidien. Voici quelques conseils pour choisir votre prochaine paire de boucles d’oreilles.

Lesquelles porter avec des cheveux courts ?

A mon sens, vous pouvez facilement mettre des BO de petite taille (style puces) mais aussi des plus grosses avec plus de caractère si vous êtes moins classiques et en bijou unique . Les BO pendantes ne devront pas être trop longues au risque de deséquilibrer l’ harmonie du visage .

Et pourtant nos Icônes fétiches n’hésitent pas à porter « du lourd »

Pour exemple Cristina Cordula et ses incontournables Créoles.

Laetitia Casta ne lésine pas sur la longueur, et ça lui va bien .

Audrey Tautou préfère la discrétion.

Comme quoi, une fois encore, il n’y a pas de diktat ! faites vous plaisir .

Quelles boucles d’oreilles porter avec des cheveux mi-longs ou longs ?

Alors evidemment, si vous choississez la discrétion, vous prenez le risque que vos BO passent inaperçues .

Vous n’êtes pas obligées non plus de toujours choisir des boucles volumineuses . Bien que ces dernières, si vous ne rajoutez pas un gros collier qui plombera à coup sûr votre tenue, vous donneront du charisme .

Misez plutôt sur des BO plus longues, afin qu’elles ne disparaissent pas dans votre chevelure . (Je sais de quoi je parle..)


Que chosir pour un mariage ?

je ne vous parlerez pas de la mariée , sauf si vous avez prévu une union prochaine, mais nous ne devons pas être nombreuses à nos âges . (Quoique…) Logiquement, elle ne doit pas porter de bijoux, sauf un bijou ancien de famille.

Si vous êtes invitée à un mariage, misez sur l’élégance de votre tenue mais aussi de vos bijoux. Des boucles discrètes sont toujours du meilleur ton pour ce type d’événements. Mais il est aussi tout à fait possible de jouer la carte de l’originalité, avec des boucles fantaisie et colorées, si votre look est très sobre.

Quelles boucles d’oreilles porter avec des lunettes ?

Si on a l’habitude de choisir ses boucles d’oreilles en fonction de sa coiffure et de sa tenue, il est aussi important de penser à les associer à ses lunettes. De vue ou de soleil, les lunettes offrent des matières, des couleurs et des formes des plus variées. A tel point qu’il n’est pas toujours facile de choisir une paire de boucles d’oreilles assorties.

Pour y voir plus clair, tentez avant tout de coordonner la taille des bijoux et des lunettes. L’idéal étant que ces accessoires ne se mettent pas en concurrence. Jouez sur les contrastes, notamment au niveau des matières et des coloris. Et n’hésitez pas à faire des tests devant un miroir pour être sûre d’adopter la bonne paire de boucles d’oreilles.

Je crois que là il n’y a pas vraiment de règle, il suffira d’un peu de bon sens . Moi même, je porte des lunettes « oversize » avec de grosses BO juste parceque j’aime ça !

Quelles boucles d’oreilles porter pour une soirée ?

Pour une soirée habillée, rien ne vaut une belle paire de boucles d’oreilles. Optez pour des modèles en or jaune ou en argent scintillant, ou encore en vermeil. Pour briller de mille feux, n’hésitez pas à sortir vos modèles ornés de diamants ou de toute autre pierre précieuse. Les pierres fines sont également recommandées.

En tout cas, pour cette grande occasion, vous pourrez enfin porter vos bijoux les plus précieux et les plus beaux. Faites-vous plaisir. Qu’il s’agisse de boucles discrètes comme des puces d’oreilles ou de bijoux exubérants tels que des « ear cuffs » qui ornent toute l’oreille.

Choisir le bon fermoir pour nos précieuses

Le fermoir ALPA , est le meilleur système pour ne pas perdre nos BO de valeur .

Il s’agit là sans doute du système de fermeture de boucles d’oreilles le plus sûr. Il équipe d’ailleurs les bijoux de valeur, comme les boucles en or ornées de diamants ou de perles.

Ce fermoir se présente sous la forme d’un disque plus ou moins bombé que l’on place sur la tige de la boucle pour la retenir, de la même manière qu’une puce traditionnelle. La tige présente une encoche, sur laquelle se calera le fermoir. Pour qu’il reste immobile, il est muni d’un ressort, que l’on actionne du bout des doigts en appuyant sur deux languettes latérales. Une fois en place, le fermoir est bloqué sur la tige, il ne peut plus bouger

Mon choix pour une soirée

Pour cette fois, j’ai flashé sur un modèle en vermeil Péridot, à deux pierres. De couleur vert (mais un vert chaud, qui va à mon teint ). Vous aurez un grans choix à tous les prix sur ce site .

Elles ont un coût raisonnable et sont garanties un an . Elles vont agrémenter mes tenues chics tout en sobriété .

Ells sont lumineuses et restent discrètes mais suffisament longues pour être vues . Si vous portez une robe sophistiquée, elles passeront très bien de par leur simplicité .

Et si le pouvoir des pierres vous intéresse c’est ici que vous trouverez celui du péridot.


Et avec des cheveux relevés , elles seront d’autant plus chics, mais ce n’est pas chose que je fais souvent, car je ne m’aime pas comme ça .

Qu’en pensez vous ?

Et vous portez vous fréquemment, toujours ou jamais de boucles d’oreilles ?

Et si oui, pensez vous comme moi que c’est la touche qui éclaire un visage ?

Merci pour vos commentaires

je vous embrasse

A bientôt !



54 Commentaires

  1. 29 juillet 2019 / 7 h 51 min

    Voilà un article bien complet!
    J’adore moi aussi les boucles d’oreille! J’en ai de toutes formes, de toutes couleurs et de toutes matières…
    Tes BO en péridot sont très jolies et te vont vraiment bien. J’adore!
    Belle semaine.

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 8 h 55 min

      Coucou Colette !
      Merci pour tes compliments.
      Je trouve que les BO sont un des bijoux qui complètent le mieux une tenue et surtout éclairent un visage .
      Je les aime toutes !
      Belle journée !

  2. Cazoalma
    29 juillet 2019 / 7 h 53 min

    Super article j’ai appris pleins de choses

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 8 h 56 min

      Merci Stéphanie moi aussi d’ailleurs en l’écrivant.
      Belle journée !

  3. 29 juillet 2019 / 8 h 02 min

    Merci pour tous ces précisions.

    Tout comme toi j’adore les boucles d’oreilles et ces les seules bijoux que je peux porter au travail.
    Je les préfète légères elles viennent surtout de jeunes créateurs
    Bonne journée

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 8 h 58 min

      Coucou Patricia !
      Moi en été ce sont les seuls bijoux qui ne me tiennent pas chaud .
      J’aime beaucoup les bijoux de créateurs aussi .
      Merci pour ta visite.
      Bonne journée !

  4. Francine
    29 juillet 2019 / 8 h 13 min

    Cc Jany

    Quelle bonne idée cet article sur les BO ,! j’en porte depuis toujours ( enfin presque !) celles en péridot sont superbes , dommage que tu n’aimes pas relever tes cheveux , ça te va pourtant très bien !
    bonne semaine Jany et au plaisir de te lire
    gros bisous
    Francine

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 9 h 01 min

      Coucou Françine !
      Contente de te voir . J’espère que tout va bien.
      Merci pour ton compliment mais je ne sais pourquoi j’ai toujours eu du mal avec les cheveux relevés. Je trouve qu’on ne voit que mon nez lol !
      Bonne semaine à toi . Gros bisous .
      A bientôt !

  5. Stephanie
    29 juillet 2019 / 8 h 31 min

    Bonjour Jany souvent je me fie à mon encolure car je n’aime pas charger avec des boucles d’oreilles imposantes si j’ai un col de chemisier par exemple. En revanche des créoles avec une robe toute simple en V ou des boucles plus classiques avec un jean par exemple. Je ne porte pas beaucoup de petits modèles mais pourtant c’est joli sur les photos avec les cheveux mi longs. Les pierres semi précieuses comme celles que tu portes en vert et or j’adore. Belle journée

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 9 h 06 min

      Coucou Stéphanie !
      Tu as parfaitement raison . En hiver on porte des cols des manteaux et il est plus compliqué de choisir au risque d’alourdir ton port de tête.
      En été tu peux te permettre plus de fantaisie surtout avec tes cheveux mi longs .
      J’ai trouvé ces BO délicates et chic .
      Merci pour ta visite.
      Bonne semaine ! Bises

  6. fiftywhocares
    29 juillet 2019 / 8 h 57 min

    Merci Jany pr cet article…alors c est une pseudo frustration pr moi …je n ai jamais osé percer mes oreilles pr des raisons…esthetiques justement
    Je trouve cela joli chez des personnes avec des lobes courts…et je n en imagine pas chez moi… une idee preconcue aussi que cela ne va qu avec des cheveux longs puisque bcp de femmes aux cheveux courts les porte a merveille …
    Ma fille Manon a decide de percerses oreilles a 16 ans et elle a des phases tres differentes…b.o discretes…ethniques…longue..bijoux de valeur ou vraies fantaisies
    Je lui ai acheté une creation unique de Murano pr son anniversaire…superbes
    Mégane n a pas passé le cap…et n en a pas envie.
    Chez les hommes j aime ca qd c est associé a la culture d un pays..que c est ethnique ou tribale…
    On parlait d Harrisson Ford dimanche.. tres virile…ms la b.o…..bof bof
    Bon lundi Jany

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 9 h 14 min

      Coucou Joëlle !
      Je t’avoue que j’ai fait percer mes oreilles à l’âge de 23 ans . Donc pas très tôt. Je l’ai fait à ma fille aînée à 2ans car avec ses cheveux courts on la prenait pour un garçon. Par contre j’ai laissé le choix à Faustine qui a décidé de le faire à 8ans .
      Donc tu vois on a chacune ses bonnes raisons d’avoir des trous ou pas dans les oreilles. Il te reste les clips . Mais ça fait mal …
      Je ne suis pas fan non plus des BO sur les hommes !
      Merci pour ton avis .
      Je t’embrasse
      Belle journée !

  7. Jocy
    29 juillet 2019 / 8 h 57 min

    Coucou Jany super ton article j’adore les boucles d’oreilles et ces boucles peridot sont top. Je le relirais tranquillement quand ma tribu sera partie!! Moi aussi je me fie à mon encolure par contre les modèles imposants ne sont pas pour moi! Belle journée à toi. Des bisous

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 9 h 17 min

      Coucou Jocy !
      Tu as raison de te fier à ton encolure et à ton style.
      Les BO sont comme un vêtement il faut se sentr bien avec et pas déguisée.
      Il est vrai que celles ci sont très délicates.
      Merci pour ton passage.
      Reviens quand tu veux la porte reste ouverte .
      Bisous et belle journée !

  8. 29 juillet 2019 / 9 h 25 min

    Merci pour la leçon d’histoire des BO ! Nous aussi aimons les BO, plutôt discrètes dans la journée, encore que…mais le soir nous nous lâchons parfois. Il faut trouver un juste équilibre entre la longueur des cheveux, le maquillage, les autres bijoux portés pour ne pas faire too much…
    Au risque de faire vieux jeu, nous avons encore du mal avec les BO au masculin !
    Le vent s’est calmé, ça va mieux…

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 9 h 44 min

      Coucou les filles !
      J’ai découvert cet historique en faisant l’article . C’est intéressant.
      Pour ma part j’aime toutes sortes de BO même les grosses et tant pis si je suis petite . Par contre comme vous je ne rajoute pas un collier dans ce cas .
      Je dois être vieux jeu aussi mais je ne suis pas fan de BO chez les hommes .
      Effectivement presque plus de vent , ouf !
      Bonne semaine et merci pour votre fidélité !

  9. 29 juillet 2019 / 10 h 01 min

    Je porte en permanence mes boucles en or, je ne les retire que lorsque je veux changer pour une fantaisie éphémère.. C’est un accessoire indispensable à la féminité. Belle semaine

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 10 h 18 min

      Coucou Mireille !
      Je suis de ton avis .
      Merci et belle journée !

  10. Vial isabelle
    29 juillet 2019 / 10 h 26 min

    Article bien intéressant. Merci Jany. Et les propriétés sur le péridot sont surprenantes. Je vais essayer d’en trouver

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 10 h 44 min

      Coucou Isa !
      Merci pour le compliment.
      Effectivement le péridot a de bonnes propriétés.
      Tu en trouveras en bijoux sur le site que j’ai mis en lien sur le mot « Boucles d’oreilles  »
      Belle journée. Bises !

  11. Catherine Martin
    29 juillet 2019 / 10 h 39 min

    Bonjour Jany,
    Cet article est très intéressant ! Comme vous (et beaucoup de femmes !) j’adore les bijoux et je craque souvent pour de jolis colliers ou bracelets fantaisie. J’en offre aussi à mes amies et en reçois également ! Il y a tellement de marques et de créateurs français a des prix abordables qu’il est facile de se laisser tenter ! Quant aux boucles d’oreilles, je trouve ça très joli mais comme je n’ai pas les oreilles percées et que je ne veux surtout pas me les faire percer (un peu douillette la fille !!!), je choisis des BO clips, mais même s’il y a énormément de modèles aussi, elles sont moins fines, un peu lourdes et il est facile de les perdre et de plus, j’ai du mal à les garder toute une journée….elles terminent souvent au fond de mon sac ! Les vôtres sont très jolies, discrètes et vous vont très bien !
    Pour les hommes par contre, je ne suis pas très BO……Question de génération sans doute !
    Je vous souhaite une très bonne journée,
    Catherine

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 10 h 50 min

      Bonjour Catherine !
      Je comprends le fait que vos BO clips terminent dans le sac . Je fais pareil . C’est pour cela que je n’en achète plus . Ca fait très mal passé la 1ere heure .
      Je suis très bijoux fantaisie aussi . Mais de temps en temps je me laisse tenter par un plus beau bijou .
      Comme vous les BO pour les hommes ne me ravissent pas .
      Merci pour votre avis et votre visite.
      Belle journée !

  12. mary.hervy.fevrier
    29 juillet 2019 / 10 h 52 min

    Merci pour ton article bien renseigné. J’en porte tous les jours mais pour les BO fantaisie, je fais une allergie alors je ne m’y risque pas et j’aimerais tellement ! J’ai essayé différents produits de protection sans succès. Actuellement, j’en cherche de nouvelles mais pas encore trouvé la pépite. Celles que tu as choisies sont ravissantes et j’aime beaucoup tes cheveux relevés qui mettent ta nuque en valeur, c’est très sensuel ! Bisous Jany

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 11 h 00 min

      Coucou Mary !
      Les BO te vont très bien d’ailleurs. C’est embêtant les allergies car on ne met pas ce qu’on veut en fantaisie .
      Merci pour ton compliment.
      Je te souhaite une belle journée.
      Des bisous !

  13. 29 juillet 2019 / 11 h 59 min

    Hello
    J’ai les oreilles percées mais je ne porte jamais de boucles d’oreilles tout simplement parce que je n’ai pas le réflexe et que je garde de mauvais souvenir d’allergie. ^^ Je pense qu’on peut surement trouver à présent des boucles plus qualitatives, il faudrait que je me penche sur le sujet.
    Très belle semaine
    Bises

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 12 h 47 min

      Coucou Natie !
      Il y a des femmes qui ne supportent que l’or. Peut-être en fais tu partie ?
      Bon ça te coûtera plus cher mais dans ce cas on en change moins souvent !
      Merci pour ta visite. Belle journée. Bises !

  14. Marie Jeanne
    29 juillet 2019 / 12 h 01 min

    Coucou Jany,
    Super article et très intéressant. En général je mets des BO discrètes, pas trop voyantes, peut être je changerai un jour …. ceci dit j’en porte tout les jours, mais je fais attention aux fermoirs car il y en a que je n’aime pas. Comme toi je préfère des fermoirs ALPA ou dormeuses. J’en ai des similaires aux tiennes vert d’eau et je les aime beaucoup.
    Bonne journée
    Bisous

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 12 h 49 min

      Coucou Marie Jeanne !
      Avec tes cheveux assez longs tu pourrais te permettre des plus grosses . Mais c’est une question de style et de goût.
      Ce vert doux est très joli .
      Merci pour ta visite.
      A demain. Bisous !

  15. 29 juillet 2019 / 12 h 04 min

    Sympa cette article !
    J’adore les Bo que ce soit pour Hommes ou femmes mais il faut que cela aille avec le style’ de la personne ! Mon Gaspard avec ses cheveux longs est canon avec alors que cela n’irait pas du tout à Victor ni Cesar !
    C’est vraiment une question d’allure et de personnalité , comme la taille et la forme de la bo qui peuvent être top ou faire un flop, si elles ne sont pas adaptées à la personne !
    Celles que tu as choisies sont canons, j’adore mais il va vraiment falloir que tu relève tes cheveux pour qu’on les voit
    Et cela te va très bien les cheveux attachés !
    Bizzz et bon lundi

  16. Jany
    Auteur
    29 juillet 2019 / 12 h 55 min

    Coucou Valérie !
    Je suis d’accord même pour les hommes tout est question de style . Et là dessus je ne discute pas j’ai l’esprit large surtout avec nos enfants qui de toute façon n’en font qu’à leur tête. J’étais contre les tatouages mes filles en ont et pas mon fils . Comme quoi …
    Ces dernières BO choisies sont très discrètes et effectivement avec ma tignasse elles se voient mieux avec des cheveux relevés. Hélas j’ai du mal .
    Merci pour tes compliments.
    Belle journée.
    Bises!

  17. Patricia
    29 juillet 2019 / 13 h 10 min

    Tres agréable à lire ce texte sur les BO , merci Jany. Et les cheveux releves te vont tres bien! Moi je porte des BO depuis peu! Je me les censurais pensant que c etait too much avec des lu ettes. Il a fallu la belle maturité pour que je realise que c etait une foutaise et je trouve un bel equilibre à présent en portant des pendantes assez longues. Belle journée Jany!

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 13 h 42 min

      Coucou Patricia !
      Quelques fois on réalise qu’on se prive bêtement de certaines choses.
      Il n’est jamais trop tard pour rectifier .
      Tu as bien raison.
      Merci pour ta visite.
      Bel après midi.
      Bisous !

  18. 29 juillet 2019 / 14 h 48 min

    Oh Jany que tu as tort de ne pas t’aimer avec les cheveux courts ……cela te va très bien ! (et l’on verrait bien tes boucles d’ oreilles)
    Félicitations pour ce bel article sur les BO, dommage que tu n’ais pas approfondi la partie sur les boucles d’oreilles masculines.
    Bon lundi, mon amie
    Ton ami Philou t’embrasse

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 15 h 20 min

      Coucou Philou !
      Merci pour ce compliment. Il faudrait déjà que j’apprenne à faire un chignon rapidement et qui tienne bien . Avec mes gros cheveux pas facile .
      Mais j’essaierai promis .
      Je ne suis pas rentrée dans les détails pour les hommes car j’ai peu d’amateurs ici à part toi .
      J’avais pourtant déjà tenté des articles pour vous les messieurs.
      Peut-être une prochaine idée.
      Merci en tout cas pour ta fidélité. Bel après midi !
      Gros bisous !

  19. catherinesentimots
    29 juillet 2019 / 16 h 58 min

    Merci pour cet article très complet. Je porte toujours des boucles d’oreilles. Je me sens perdue si je n’en mets pas. Je les aime discrètes, souvent en perles ou en pierres précieuses….
    Très jolies ces boucles que vous portez ici .

    • Jany
      Auteur
      29 juillet 2019 / 17 h 15 min

      Bonjour Catherine !
      Comme vous c’est le seul bijou qui m’est indispensable.
      Alors discrètes ou plus imposantes mais jamais sans.
      Merci pour votre compliment et fidélité !
      Bonne soirée.

  20. 30 juillet 2019 / 0 h 26 min

    Coucou Jany!
    Comme toi, je pense que les BO représentent le bijou incontournable. C’est d’ailleurs ce que je préfère porter au quotidien. Avec les bagues. Je trouve que cela habille le visage et j’aime tout particulièrement les bo longues. Celles que tu portes sont très chic et lumineuses.
    Je te remercie pour ce petit détour historique également qui fut très intéressant !
    Vive les BO! J’en ai une petite collection chez moi et j’adore changer suivant mes tenues.
    Plein de gros bisous !
    Valérie

    • Jany
      Auteur
      30 juillet 2019 / 8 h 24 min

      Coucou Val !
      Merci pour ton avis qui est le même que le mien d’ailleurs.
      Moi aussi j’en ai pas mal . Mais j’ai toujours envie d’en acheter.
      Belle journée et gros bisous ensoleillés à toi !

  21. 30 juillet 2019 / 3 h 38 min

    Bonjour,
    Merci pour cet article très complet.
    Les boucles d’oreilles sont toujours élégantes et finissent une tenue. Pour moi c’est un indispensable.
    Très bonne journée
    Bk Fashion

    • Jany
      Auteur
      30 juillet 2019 / 8 h 27 min

      Coucou Brigitte!
      Je suis bien d’accord avec toi . D’ailleurs tu es toujours très élégante avec ou sans BO .
      Merci pour ta visite et tes partages dans ta nouvelle vie .
      Bises !

  22. marianne
    30 juillet 2019 / 9 h 21 min

    Bonjour
    Cet article sur les B.O. m’a beaucoup intéressée le seul bémol pour pouvoir porter ces belles boucles longues c’est qui’il faut avoir un joli cou !

    • Jany
      Auteur
      30 juillet 2019 / 10 h 02 min

      Coucou Marianne !
      Tu sais il faut vivre avec ses petits défauts. Pourquoi se priver ? On a qu’une vie.
      Merci pour ta visite. Belle journée !

  23. 30 juillet 2019 / 18 h 06 min

    Coucou ma Jany ! Alors, s’il est un accessoire pour lequel je craque totalement, ce sont bien les BO ! Autant je n’achète que des peu de vêtements aujourd’hui, idem pour les chaussures, autant je n’ai pas réussi à stopper mon addiction aux BO ! lol. J’en ai de toutes sortes, des petites, des plus volumineuses, des longues, des colorées, des plus discrètes, en or, en argent, en « pacotille »…Et je suis convaincue tout comme toi que cela illumine le visage : je m’en rends compte sur les photos ou vidéo que je regarde ou que je fais…quand j’ai « oublié » d’en mettre, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, et dès que j’en mets, tout de suite je trouve le visage plus lumineux ! Merci beaucoup pour ce rappel historique, j’ai beaucoup aimé <3 Tout comme j'aime beaucoup tes sélections…et celles que tu portes, cheveux relevés 🙂 Bel article : bravo ma Jany 🙂 Gros bisou et bonne journée <3 Nath

    • Jany
      Auteur
      30 juillet 2019 / 20 h 55 min

      Coucou ma douce Nathalie !
      Tu as entièrement raison et quand on s’habitue à en mettre on se sent nue sans .
      Sur les vidéos c’est là qu’on voit le mieux que ça change tout .
      Merci pour ton avis , ton compliment et ta visite.
      Belle soirée.
      Gros bisous !

  24. CE
    30 juillet 2019 / 20 h 48 min

    Coucou ma Jany
    Merci pour ton article super intéressant, très complet.
    J’adore les BO ,je ne sais pas sortir sans, je me sens toute nue … lol . Dans ma culture on nous perce les oreilles quasiment à la naissance …
    Je suis addict j’en ai de toute sorte en or, argent ou fantaisie et même en papier … lol . Je pense que c’est mon bijou préféré .
    Les tiennes sont très jolies, très douces .
    Bisous ma copinette

    • Jany
      Auteur
      30 juillet 2019 / 20 h 58 min

      Coucou ma Lola !
      Toi tu es bien placée pour en changer souvent .
      Mais je suppose que tu dois changer de style aussi.
      En tout cas je porte les tiennes bien souvent et tu dois le voir sur mes photos.
      Merci pour ta visite.
      Belle soirée.
      Gros bisous ma bichette !

  25. 31 juillet 2019 / 14 h 47 min

    D’excellents conseils ma belle
    Elles te vont très bien ces BO
    Bisous ma Jany

    • Jany
      Auteur
      31 juillet 2019 / 16 h 30 min

      Merci ma Sylvie !
      Belle soirée.
      Bisous !

  26. Yasmine Morillon
    31 juillet 2019 / 20 h 24 min

    Super article Jany.
    J adore les boucles d oreilles et jen porte tous les jours, j aime tous les styles fantaisies ou plus précieuses. Malheureusement mes trous se sont un peu agrandis avec le temps et je dois choisir des boucles pas trop lourdes sinon c est pas top bisous ⚘⚘⚘

    • Jany
      Auteur
      31 juillet 2019 / 23 h 28 min

      Coucou Yasmine !
      Effectivement le lobe s’allonge avec le temps si l’on porte des BO trop lourdes . Il faut faire attention à ça. Tu as raison.
      Merci pour ta visite et ton compliment.
      Bisous !

  27. Jacqueline
    2 août 2019 / 20 h 21 min

    Coucou Jany!
    Excellent article! Cela vient au bon moment pour moi car je vais me faire percer les oreilles. J’ai décidé de me faire un tel cadeau pour mon 60e anniversaire en septembre prochain. J’ai été tenté toute ma vie de me faire percer les oreilles, mais j’ai toujours été trop paresseux. Honnêtement, j’ai un peu peur, mais depuis que j’ai opté pour une coupe courte, je sais qu’une belle paire de boucles d’oreilles rehaussera ma tenue. Mon mari va me donner des boucles d’oreilles en perles comme cadeau d’anniversaire.

    • Jany
      Auteur
      5 août 2019 / 8 h 04 min

      Bonjour Jacqueline et bienvenue sur mon blog !
      Et bien il n’est jamais trop tard pour bien faire . C’est une excellente idéé .
      Tu es née en septembre comme moi .
      Les perles c’est un intemporel et qui revient à la mode en plus .
      Merci pour ta visite .
      Belle journée et à bientôt j’espère .

  28. 4 août 2019 / 20 h 31 min

    Coucou Jany, bravo pour cet article très intéressant et joliment illustré. Perso j’adore les BO ! Pendant des années je n’ai porté que des BO discrètes, ce n’est que très récemment que j’ose porter des boucles un peu plus voyantes… en prenant de l’âge, on ose parfois plus de choses !!
    Bonne soirée. Bisous !

    • Jany
      Auteur
      5 août 2019 / 8 h 07 min

      Coucou Anne !
      Te voilà rentrée pour mieux repartir ?
      Merci pour ton compliment .
      L’âge donne des ailes , et surtout on se pose moins de questions.
      Belle journée , des bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?