Beauté Mode

Les Majuscules comptent pas pour des prunes !

4 décembre 2017

Aujourd’hui je voudrais rendre hommage à ses marques qui ont compris que les femmes « Majuscules  » sont encore bien présentes et ont un rôle à tenir dans notre société .

Pour moi tout a commencé quand j’ai débuté mon blog, et surtout quand j’ai découvert le magazine « Femme Majuscule« , qui hélas comme beaucoup d’abonnées le savent a du arrêté sa diffusion .

Elles avaient pourtant tout compris, et menaient un combat, notre combat, pour mettre en avant et joliment en valeur les femmes matures que nous sommes.

Voici donc le dernier numéro.

Comme quoi la route vers la victoire est encore longue .

Cependant, on progresse lentement mais sûrement.

Certaines marques qui emploient encore de jeunes mannequins pour leurs catalogues, montrent par le biais de concours ou d’opérations publicitaires, voire par l’intermédiaire de blogueuses comme moi et d’autres, que les plus de 50 ans ont leur place dans la mode et la représentation des femmes modernes qui ont du style et de la personnalité .(Et dans bien d’autres domaines, d’ailleurs.)

La beauté , elles peuvent encore en être les égéries avec leurs rides d’expressions, et leurs défauts qui font leur charme.

Je ne citerais que quelques marques que je connais pour avoir participé à leurs actions, ou d’autres qui ont sollicité ou choisi des amies, mais il y en a certainement encore que j’ignore.

Alors bien sûr , j’ai fait nombreux partenariats avec le marque « Grain de malice«  ce n’est plus un secret, et cette équipe ne fait aucune distinction entre les jeunes blogueuses et nous mêmes , les blogueuses plus âgées.

Je vous ai présenté de nombreux looks venant de leur site et voici quelques uns d’entre eux :

La première fois c’était « un défi look » que nous vous proposions  à 4 blogueuses Majuscules, avec un concours à l’appui , souvenez vous !

 

 

D’autres tenues ont suivi, de cette même enseigne, ici

 

Encore là pour les fêtes de l’an dernier.

 

Ici  avec l’opération « la valise »

Et dernièrement je vous ai parlé de ma sélection pour monter directement à leur siège pour y faire shooting, vidéos et choix de tenues.

Dans cet article récent

 

« Blanche porte » , fait aussi partie des marques qui osent montrer leurs vêtements sur les femmes qui sont d’autant plus susceptibles d’êtres leurs clientes. elles organisent chaque année un concours destiné uniquement aux femmes de  plus de 50 ans .

Mon amie Corinne (Le blog d’une Provinciale) y a participé l’an dernier. Elle pourrait vous en parler mieux que moi.

Ici mon amie Solange (Les bons plans de Modange que vous reverrez plus bas), et moi faisions un autre défi look avec BP et un concours.

Même » Caroll« , par l’intermédiaire d’un concours , m’a sélectionnée parmi dix canditates gagnantes pour monter à paris faire un shooting photos

 

BLEU D’AZUR , choisit chaque année des ambassadrices de nos âges pour honorer leur blason

Avec Nicole, Magali , Corinne, Solange , moi même et d’autres encore.

Mon premier look BLEU D’AZUR, mais ce fût loin d’être le dernier !

 

Nous étions 4 amis blogueuses de plus de 50 ans à présenter une veste de cette même marque, cette année pour un concours .

Vous les reconnaissez, ce sont souvent les mêmes inséparables.

Peter Hahn, a récemment organisé un défilé de mode effectué uniquement par des mannequins amateurs ayant dépassé la cinquantaine et beaucoup plus .

 

 Balzamik, Camaieu, Damart proposent également des concours relooking ,shooting, qui font gagner des femmes de tout âge confondu.

Le relooking Balsamik de Solange

Le shooting Camaïeu de Solange (Elle a de la chance, et gagne souvent aux concours proposés, mais ce n’est sûrement pas que le hasard)

  Forte pharma choisit des égéries, pas forcémment toutes jeunes.

Solange a été l’égérie 2016

Nous pouvons donc constater une évolution certaine de notre société qui privilégie le jeunisme et la beauté sous toutes ses formes, mais qui pourtant commence tout doucement à réaliser que les femmes actuelles évoluent, restent actives , énergiques , belles, longtemps .

Elles souhaitent être reconnues, représentées, et traitées à leur juste valeur , car elles font partie des consommatrices largement majoritaires.

Cela mériterait que plus de marques de cosmétiques, ou de mode en prennent conscience.

Je dis un grand bravo à celles qui l’ont admis .

Nous continuerons à nous battre pour faire valoir ces droits.

Quel est votre avis sur le sujet , vous qui me suivez, et me lisez souvent ?

Pensez vous qu’il soit important que l’on continue de prôner la mode, la beauté à tout âge ?

Pensez vous que plus de marques pourraient participer à notre reconnaissance , nous, les Femmes majuscules ?

Merci pour vos commentaires

je vous embrasse

A bientôt !

 

You Might Also Like

51 Comments

  • Reply Ateliermm34 4 décembre 2017 at 8 h 14 min

    Bravo et continuez malgré tout la vie se doit d’être belle et avec nous…car en fait tout le monde compte sur nous, nos valeurs, nos influences sur nos enfants, futurs consommateurs ou nous « senior » et notre pouvoir d’achat même s.il est revu chaque année à la baisse, sinon peu de cosmétiques anti âge ne se vendraient n’est ce pas ….idem pour la mode …..fini les tabliers de mamy sauf en cuisine …..valeurs aussi….
    les marques savent que l’on aime la soie, le cachemire , le coton, la belle laine …les dentelles « calais » hors de prix mais si belle …alors c’est nous qui éduquons les goût des jeunes. Consommateurs…….

    Même chez les hommes ……quelle différence un costume avec de la laine, une écharpe avec du cachemire ou juste une jolie ceinture en cuir …nous tenons les valeurs à elles les fameuses marques de nous mettre en valeur …..bonne semaine

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 8 h 51 min

      Coucou Martine !
      Effectivement nous recherchons de plus en plus des valeurs sûres que nous inculquons à nos enfants.
      Et nous voulons voulons être considérées à notre juste valeur !
      On est bien d’accord.
      Merci ma belle.
      Bonne journée. Bises !

  • Reply giulia 4 décembre 2017 at 8 h 32 min

    Cc ma belle, article très sympa, par contre comme je l’ai déjà dit sur la page de femmes Majuscules je n’ai pas été une lectrice assidue. Non, non désolais , j’ai du acheté en tout et pourtout 3 numéros tout cela parce que je n’ai pas accroché, les raisons : tout à fait personnelles. Je suis davantage Marie-Claire, Marie-France et Elle et je suis aussi fidèle à ces titres parce que le style me plaît, parce que tout sujet sont traités Bref cela me corresponds. Après j’avoue sincèrement que dans toute presse j’arrive à me retrouver, par contre effectivement lire une revue qui ne parle exclusivement que de choses et de fait pour les quinquas là effectivement ça risque de devenir ennuyeux. après il en faut pour tous les goûts, normal…. belle journée à toi et je te fais de gros bisous

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 8 h 55 min

      Coucou Giulia !
      Contrairement à toi je trouve que les magazines que tu as cité sont surtout remplis de publicité et vides d’intérêt.
      Femme Majuscule évoquait toutes sortes de problèmes. Pas uniquement liés à l’âge.
      Mais comme tu dis chacun ses goûts.
      Merci pour ton avis.
      Belle journée. Bisous !

  • Reply Solange 4 décembre 2017 at 8 h 34 min

    Merci ma Jany de nous mettre en avant les belles Majuscules, je trouve que les choses bougent lentement mais ne lâchons rien nous allons y arriver, nous sommes encore là nous existons, nous achetons pas mal il faut donc que les marques nous reconnaissent et je remercie moi aussi toutes les marques que tu as cité qui ne nous oublie pas ainsi que notre « Femme Majuscule » qui va bien nous manquer;
    Merci ma copine pour ce bel article et ces jolies photos qui rappellent de bons souvenirs.
    Bon lundi,
    bisous

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 8 h 57 min

      Coucou copine !
      Je sais qu’on est bien d’accord sur le sujet .
      La preuve tu es bien représentée dans cet article car tu fais partie des femmes actives qui se battent .
      Merci et bonne journée. Bisous !

  • Reply ncole 4 décembre 2017 at 9 h 04 min

    debien jolies photos tout te va tu es une jolie majuscule grain de malice m’a proposeun partenariat je pourrais faire des videos avec vous mille bisous

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 11 h 30 min

      Coucou Nicole !
      Merci tu es adorable.
      Comment faire ensemble ? Je ne sais pas.
      Bisous

  • Reply matchingpoints 4 décembre 2017 at 9 h 14 min

    Mais évidemment il faut continuer sur cette lancée – d’abord pour nous, et ensuite pour les générations, futures ! Nos filles vont en profiter plus tard, parce que elles aussi vont vieillir …
    Bonne journée !

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 11 h 31 min

      Coucou les filles !
      Bien sûr que l’on travaille pour nos futures générations qui en profiteront peut-être plus que nous !
      Merci et bonne semaine !

  • Reply Schmidt 4 décembre 2017 at 9 h 44 min

    Alors oui, biensûr qu’il faut travailler à la visibilité des femmes plus âgées mais nous ne sommes pas « qu’image ».
    La place des femmes, leurs droits, leur intégrité, leurs choix, leur éducation, leur LIBERTE…. un long chemin et une cause qui me tient à coeur depuis toujours. Notre vigilence est plus que jamais nécessaire par les temps qui courent !

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 11 h 33 min

      Bonjour Catherine !
      On est toutes bien d’accord et il est bon de se soutenir pour cette cause mais s’il y a plus grave dans ce monde .
      Mercipour votre avis !
      Bonne journée.

  • Reply nadine pavard 4 décembre 2017 at 10 h 19 min

    Eh oui les quinquas comptent pas pour des prunes, ils commencent à s’en rendre compte et nous mettent en avant de plus en plus souvent mais le chemin est long, on ouvre la marche alors ne relachons pas et soyons présentes le plus possible sur la toile.
    Bises et bonne journée Jany et merci pour cet article

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 11 h 34 min

      Coucou Nadine !
      Effectivement ça commence à bouger un peu mais ce n’est pas gagné !
      Il nous faudra de la patience et surtout persévérance.
      Merci pour ton avis.
      Bises .

  • Reply Rachel 4 décembre 2017 at 10 h 23 min

    Bravo beau parcours et bel article !
    J’espere un jour faire un de ces defiles si chouettes avec des quinquas et plus.
    Gros bisous

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 11 h 35 min

      Coucou Rachel !
      Merci.
      Pourquoi pas ? Je te le souhaite ce ne sont que de supers expériences .
      Belle journée.
      Bisous.

  • Reply Sandrine 4 décembre 2017 at 11 h 06 min

    Coucou jany merci de mettre à l’honneur les femmes majuscules dans ton article ! Effectivement je trouve que les mentalités ont évoluées et nous sommes de plus en plus présentes dans les magazines ou pubs. Même le magazine Elle a fait toute une série de couverture de femmes qui dépassent la cinquantaine ! Il y a donc de l’espoir pour l’avenir ! Les marques vont finir par toutes y venir j’en suis persuadée ! Prôner la mode et la beauté à tout âge est très important car la beauté n’a pas d’âge ! Bonne journée jany ☀️

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 11 h 40 min

      Coucou Sandrine !
      Effectivement je reçois le Elle en ce moment qui m’est envoyé gracieusement.
      J’espère que l’on tient le bon bout .
      Mais il y aura encore à faire.
      Merci pour ta visite.
      Bisous ! Belle journée.

  • Reply Sophie 4 décembre 2017 at 12 h 03 min

    Que des jolies tenues qui pourraient aller à des quinquas, des plus que quinquas mais aussi des femmes plus jeunes.
    Bises

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 12 h 39 min

      Coucou Sophie !
      Et oui on s’habille de plus en plus jeune de nos jours et tant mieux.
      Le classique ne rajeunit pas .
      Merci pour tes compliments.
      Bisous !

  • Reply Elisabeth 4 décembre 2017 at 12 h 58 min

    Bonjour Jany. Bel article qui rend justice aux femmes « majuscules », c’est-à-dire les jeunes qui sont devenues au fil des ans celles qu’elles sont maintenant, toujours vivantes, toujours, actives, toujours pleines de rêves, de projets, d’envie d’être heureuses et bien dans leur peau, qui ont envie de continuer à bien vivre, et même à mieux vivre ! La beauté n’a pas d’âge. Ta sélection de photos est parfaite. Bonjour à toutes les belles copinettes ! Bisous

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 17 h 22 min

      Bonsoir Elisabeth !
      Tu as bien résumé effectivement.
      Merci pour ton avis .Et j’espère que l’on sera de plus en plus entendues .
      Bonne soirée.
      Bisous !

  • Reply fanfan 4 décembre 2017 at 13 h 07 min

    Oui ce magazine va également me manquer , j’attendais sa parution avec impatience, n’étant pas abonnée je l’ai zappé peut être 2 ou 3 fois parce que les articles ne me « parlaient pas » par quel magazine papier le remplacer maintenant ?
    les mentalités évoluent tout doucement concernant la reconnaissance des femmes de plus de 50 ans , c’est surtout dans le domaine du travail que le problème persiste ( à mon humble avis)
    Bonne semaine Jany , BISOUS
    Francine

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 17 h 27 min

      Coucou Françine !
      Effectivement la tranche 50 /60 est la plus touchée pour le travail et ça aussi c’est grave . Je suis d’accord.
      Les magazines évoluent tout doucement mais il n’y a pas l’équivalent car justement ils n’intéressent pas tout le monde et il leur est plus difficile de trouver des sponsors. Regarde les autres ne sont faits que de pubs pour vivre .
      Alors pas évident.
      Le problème n’est pas encore résolu.
      Belle soirée. Merci pour ton avis. Bisous !

  • Reply Chantal Lav. 4 décembre 2017 at 15 h 42 min

    Bonjour Jany
    Merci pour ce bel article. C’est vrai que les choses bougent petit à petit grâce à des femmes comme vous toutes qui nous représentez si bien. J’ai découvert le magazine grâce à ton blog et à celui de Nicole, mais je ne suis pas très magazine exclusivement féminin donc j’ai dû acheter deux numéros en tout et pour tout. Par contre j’aime suivre ton blog régulièrement. Tu traites de nombreux sujets et tu nous proposes toujours des looks sympas.
    Bonne journée bises

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 17 h 30 min

      Bonsoir Chantal !
      Je suis ravie de te faire découvrir des choses et de t’inspirer.
      Le blog est fait pour ça aussi.
      Nous sommes de plus en plus nombreuses à défendre cette cause . Mes amies blogueuses le font bien aussi.
      Merci pour tes gentillesses.
      Belle soirée.
      Bisous !

  • Reply Chiffonsmacarons 4 décembre 2017 at 16 h 28 min

    Quand j’ai lu l’Edito de Femmes Majuscule de ce mois ci, je ne voulais pas croire ce qu’il était écrit
    Ton article appuie bien sur les points où il faudrait que certaines marques fassent un effort pour les femmes Majuscules
    Par exemple, les jupes chez H & M, elles sont adorables, mais pas portable par une Femme Majuscules du fait de leur longueur.
    Je n’ai pas eu encore de le temps de passer chez Grain de Malices pour faire un essayage jupe, mais j’ai été enchanté par leur pull.

    Merci pour tous tes bons conseils

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 17 h 35 min

      Coucou Marie Claude !
      Alors effectivement moi je suis petite alors je n’ai pas vraiment de problème de longueur .
      Mais pour les grandes c’est plus compliqué de ne pas tomber dans le déplacé du trop court .
      Grain de Malice ne fait pas dans le trop court . Certaines robes sont même trop longues pour moi .
      Ravie que ton pull te plaise.
      Merci à toi pour ton avis et ta fidélité.
      Bonne soirée.
      Bisous !

  • Reply poulette 4 décembre 2017 at 17 h 18 min

    Coucou Jany, j’avoue que je ne me sens pas vraiment rejetée, étant quinca , quand je fais mes virées (nombreuses )shopping, beauté etc… bien sûr je ne vais pas là où on ne m’attends pas, je m’explique : il y a des enseignes qui ne sont pas faites pour moi mais bon n’est ce pas plutôt une question de goût et de style plutôt que d’âge? Car on change un peu en devenant plus mature. Perso j’ai toujours les mêmes goûts mais plus pointus côté matières et coupes. Je ne veux pas être ridicule ni donner une image faussée de ma personnalité. Je fais comme je le sens et ceux à qui ça ne convient pas :next! On est déterminée ou on ne l’est pas; -). Bisous belle Jany

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 17 h 42 min

      Coucou Poulette !
      Alors en matière de « je fais ce que je veux  » tu as trouvé ta jumelle .
      Après on va la ou l’on trouve son bonheur.
      Ce n’est pas à ce niveau que l’on est rejetées.
      Mais plutôt dans l’esprit des marques qui ne nous mettent que rarement en valeur.
      Pourtant comme tu le dis si bien c’est toi qui maintenant va dépenser dans la qualité que ce soit vêtements ou cosmétiques et pas les gamines de 20 ans .
      Or, ce sont ces mannequins que l’on retrouve .Une femme de 50 ans ce n’est pas vendeur à leurs yeux . Pourtant il y en a de très belles. Donc elles se trompent .
      Merci pour ta remarque pertinente .
      Belle soirée et bisous ma Poulette.

  • Reply Rosana 4 décembre 2017 at 20 h 35 min

    Hola guapa! Biensur qu’il faut continuer! C’est grace a toi et a d’autre femmes majuscules que je reprend peu a peu le plaisir de m’ocuper de moi!(il y a beaucoup de travaille ) Besitos a toutes les femmes mayúsculas!!!

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 21 h 56 min

      Hola Rosana !
      Et bien ça fait plaisir de savoir que l’on est utile et que l’on ne se bat pas pour rien !
      Merci beaucoup ma belle !
      Gros bisous !

  • Reply corinne 4 décembre 2017 at 20 h 39 min

    Hello ma belle, merci pour la mise à l’honneur, une belle surprise en me réveillant ! Je ne peux qu’adhérer à ton billet ayant été une « précurseuse » en matière de lutte pour les « 45 PLUS » ! Et mon blog a commencé en même temps que la parution de Femme Majuscule. Je suis aussi peinée et déçue de leur départ mais c’est la dure réalité de la finance et des grands groupes qui écrasent les petits ! Notre génération s’est battue et a lutté pour s’imposer en tant que femme et il ne faut pas oublier que nos grands-mères n’avaient pas le droit d’avoir un compte en banque à leur nom !!!! J’espère que nos filles nous remercieront un jour et qu’elles continueront le combat. Ce qui me navre c’est de voir ces jeunes (et moins jeunes) femmes qui posent à moitié nues pour exister. Il faut encore et toujours leur expliquer qu’une femme n’est pas un morceau de chair et qui nous avons un cerveau , il faut s’en servir ! Bon je m’égare , mais cela me donne une idée de billet futur ….. Des Bises ma belle amie

    • Reply Jany 4 décembre 2017 at 21 h 58 min

      Ciao bella !
      Bien parlé ! J’attends ton futur billet avec impatience .
      Bonne soirée , bisous !

  • Reply Elisabeth 4 décembre 2017 at 21 h 31 min

    Bonsoir Corinne. Bien dit. Espérons que le message passera. En attente de ton post sur « Les femmes ont un cerveau, etc… » Bonne soirée.

  • Reply Mary.Hervy.Février 4 décembre 2017 at 23 h 04 min

    Bonsoir Jany, Tes photos sont magnifiques. Bel article, ça bouge doucement mais sûrement. J’ai une belle-maman qui a milité activement pour le droit des femmes, elle a porté des jeans jusqu’à la fin de sa vie et en 1980/90 je peux te dire que ce n’était pas courant. Nous représentons un beau pourcentage de la société, nous consommons (voyage, restaurant, cinéma, littérature, vêtements, cosmétiques, …) Nous aimons la vie et voulons en profiter au mieux. Certaines marques font des efforts mais il est certain qu’il y a encore beaucoup de chemin ! Bonne nuit.

    • Reply Jany 5 décembre 2017 at 8 h 27 min

      Coucou Mary !
      Merci pour tes compliments.
      Et oui j’ai aussi une maman qui était déjà dans le coup à cette époque et même avant.
      Tu as bien analysé la situation.
      Et oui la route est encore longue. J’espère garder la foi pour continuer aux côtés de vous toutes . Car parfois je perds un peu espoir. Pourtant. ….
      Belle journée ma belle.
      Bisous !

  • Reply Pirus 5 décembre 2017 at 7 h 56 min

    Bonjour Jany , il y a quelques années une amie beaucoup plus âgée que moi m’a dit : « avec l’âge ,nous les femmes, nous devenons transparentes « . Maintenant je l’a comprend . Même si les mentalités changent petit à petit , il y a encore un long chemin à parcourir. Autour de moi les femmes majuscules sont dynamiques, sportives, toujours très actives, mais certaines marques nous ignorent et mettent des jeunes femmes en couverture pour représenter des crèmes anti-âge ce qui enlève toute crédibilité. Alors je te dis Bravo pour ton article et merci.

    • Reply Jany 5 décembre 2017 at 8 h 33 min

      Coucou Brigitte !
      On est bien toutes du même avis .
      Mais la jeunesse et la beauté reste un rêve et les marques jouent la dessus.
      Peu se rendent compte que l’on est plus « vieilles » de nos jours à 50 / 60 ans ou plus .
      On a encore un rôle à jouer. Et on le revendique.
      Mais avant d’atteindre ce but il y a du chemin oui . Sans doute nos filles en profiteront plus que nous .
      Merci pour ton avis et ta visite.
      Bisous !

  • Reply Catherine27 5 décembre 2017 at 8 h 25 min

    Bonjour Jany,
    Bien sûr qu’il faut poursuivre et devoir en 2017 raisonner en terme de combat me parait incroyable. A ce jour, il ne me semble pourtant pas que les hommes aient à justifier leur place, leur identité, leur âge, leur poids, leur cheveux gris, leur rides, leur mode, leur salaire etc. Devrons nous perpetuellement débattre sur ces sujets alors que d’autres mériteraient qu’on s’y attarde un peu plus tels que valeurs respect, transmission, éducation, civisme, considération, politesse, scolarité, l’emploi, etc. Leur déliquescence n’en a que plus accélérer le devoir se justifier, un comble non ?
    Finalement il reste du boulot….

    • Reply Jany 5 décembre 2017 at 8 h 42 min

      Bonjour Catherine !
      Vous avez raison, le terme « combat » semble exagéré à l’heure où il y a des problèmes bien plus graves .
      Je traite de ce sujet sur mon blog car je n’aborde pas ou peu les autres injustices ou incohérences de notre société.
      Le sexisme est toujours présent et nous le savons. D’où le fait que les hommes n’ont pas cet inconvénient. Vieillir les valorise presque .
      Alors effectivement devoir se justifier encore et encore est un comble .
      Et pourtant on avance à pas de fourmis et je ne sais même pas si NOUS verrons le résultat.
      Peut être les générations futures ou pas ???
      Merci beaucoup Catherine pour vos réflexions intéressantes.
      Bonne journée !

  • Reply Iva 5 décembre 2017 at 9 h 30 min

    Bonjour Jany
    Tu as bien raison,il faut encore des progrès dans le monde de la pub ,des magazines,du travail et bien d’autres!
    Nous sommes nombreuses et les marques commencent à le comprendre.
    J’espère que tout va continuer dans le bon sens et que dans un avenir prochain notre débat sera de l’histoire ancienne,mais j’ai peur que ce soit encore long.
    Bonne journée

    • Reply Jany 5 décembre 2017 at 12 h 02 min

      Coucou Iva !
      Effectivement la route est longue dans tous les domaines d’ailleurs mais l’espoir est notre allié !
      Merci pour ta visite et ta fidélité.
      Belle journée.
      Bisous !

  • Reply Aline 5 décembre 2017 at 13 h 41 min

    Bonjour Jany. Merci pour votre blog qui met à l’honneur les femmes de 50 ans .J’ai plus de 60 ans et je suis bien consciente que je ne suis plus une minette, mais je me dois de donner une image aux plus jeunes en prenant soin de moi . Au delà de la mode nous avons beaucoup à apporter par l’élégance et le savoir vivre.
    Bonne journée.

    • Reply Jany 5 décembre 2017 at 17 h 16 min

      Bonsoir Aline !
      Il est bien évident que malgré que mon blog traite plutôt de la mode et la beauté, il y a bien d’autres problèmes à évoquer concernant les femmes dites Majuscules !
      Ce serait un.vrai débat en plus d’un combat .
      Et vous avez raison de prendre soin de votre image.
      On peut être belle à tout âge.
      Merci pour votre avis .
      Bonne soirée.

  • Reply Tania 5 décembre 2017 at 15 h 26 min

    Coucou Jany , beau billet sur les quinquas ! Bravo à vous toutes la Team Beautés Majuscules . J’aurais Juste envie de rajouter à ce combat que la beauté n’est pas l’essentiel, nous existons en tant que femmes , actives , créatives, sportives, artistes , revendicatives et j’en passe .
    Gros bisous Tania

    • Reply Jany 5 décembre 2017 at 17 h 20 min

      Coucou Tania !
      Comme je viens de le dire mon blog traite plutôt de la mode et de la beauté.
      Mais il est bien évident que sur un plan général il y a bien d’autres thèmes à évoquer sur les femmes Majuscules.
      Et on aura d’autres billets qui en parleront .
      Chacune dans son domaine de prédilection.
      Merci pour ta remarque pertinente.
      Bonne soirée
      Bisous !

  • Reply Sylvie, Enfin moi 5 décembre 2017 at 22 h 33 min

    Tu resteras avant tout une belle femme
    Tu as fait de très belles rencontres grâce à eux
    Gros bisous belle femmes majuscules

    • Reply Jany 6 décembre 2017 at 12 h 56 min

      Merci Sylvie c’est très gentil !
      Effectivement grâce à toutes ces femmes impliquées j’ai partagé de supers moments !
      Bisous

  • Reply Martine MIA PROVENCE 11 décembre 2017 at 9 h 33 min

    Bonjour Jany,
    On voit bien, au nombre de témoignage l’importance de ce sujet. C’est vrai qu’il est important, à tout instant, de lutter contre le jeunisme. Chaque age devrait avoir sa place…Mais il est vrai que quand je me suis retrouvée au chomage il y a 3 ans maintenant, je ne recevais jamais de réponse à mes envois de candidatures, y compris quand le poste auuel je postulais etait parfaitement en adéquation avec mon expérience de mes 15 dernières années… Et du coup, c’est comme ça que j’ai créé MIA PROVENCE… Comme quoi, à toute chose malheur est bon !! 😉
    Bonne journée

    • Reply Jany 11 décembre 2017 at 10 h 28 min

      Coucou Martine !
      Et oui l’âge est un sujet épineux dans tous les domaines. Et celui du travail n’est pas négligeable.
      Tant mieux pour toi et pour nous si tu as trouvé une jolie reconversion.
      Merci pour ta visite.
      Belle journée.

    Leave a Reply