Mode

Est ce que vous êtes en « forme » ?

30 janvier 2017

Est ce que vous êtes en forme les filles ? Justement on en parle aujpurd’hui .

le fait d’avoir des formes, voire des rondeurs , ne doit pas être tabou, et toutes n’ont pas la possibilité , la volonté ou même le désir de suivre un régime, et d’autres même assument (Ne dit-on pas « les hommes préfèrent les grosses? »)

« Grosses » pour moi est un terme très péjoratif, car il suffit de savoir se mettre en valeur pour faire de ses formes généreuses un atout.

J’ai découvert par hasard une page facebook et du coup un site Marseillais, car j’avais flashé en premier lieu sur un sac, et je me suis rendu compte qu’il y avait de jolis vêtements , mais voilà,  ce n’était pas pour ma taille 36, car ils débutaient au 44 et allaient jusqu’au54. (Grosse déception!)

Je me suis donc renseignée auprès de sa créatrice Sophie, 50 ans, qui a trouvé cette idée il y a 3 ans.

Cette femme qui fait partie des « pulpeuses »,  ne trouvait pas de vêtements modernes, à son goût , à sa taille, et à prix raisonnables, comme on peut trouver chez l’espagnol ou le suédois quand on fait un 36, 38 ou 40, éventuellement 42…

Elle a donc eu l’idée de faire fabriquer en Italie les vêtements qu’elle aimait en petite taille, dans des tailles supérieures.

Et de là est né, « Söo by Sophie »

 J’ai pensé qu’il n’était pas cool de présenter uniquement des tenues pour les minces ou qu’uniquement quelques unes pouvaient se permettre. Celles qui ont quelques rondeurs et qui les assument, aimeront peut être connaitre ce genre de site.

Car, on me dit quelques fois, » c’est bien joli ce que tu nous montres, mais moi je ne rentre pas dans ces modèles, ce n’est pas adapté à ma morphologie, et de toute façon ma taille n’existe pas ! »

Pour certaines qui sont de morphologie en V, qui ont une bonne carrure , et une forte poitrine, un peu de ventre, vous pourrez, y trouver des hauts amples et bien coupés, très tendance.

Inversement les femmes de morphologie en A, avec des hanches développées, des fesses prohéminentes, et un petit bidou, pourront choisir des pantalons ou des robes adaptés.

Et même, pour les morphologie en O, qui sont rondes en général, s’habiller ne sera plus un problème. (A moins bien sûr de rester dans un triste classissisme et là pas de problème du tout, les affreux caleçons et les grands pull « cache misère « sont là !)

Alors son style est plutôt « Bohème » mais pas que !

J’ai sélectionné queques exemples que je trouve très jolis donc quelques uns soldés actuellement.

Il suffir d’aller sur le site pour les retrouver facilement.

je vous conseille d’aller jeter un oeil, tout en sachant que, quand un article vous plait, il faut commander rapidement, car hormis pour les accessoires , les stocks sont limités et partent vite, mais ils sont renouvelés régulièrement.

Les accessoires sont de très belle qualité et à des prix très corrects et ce sont les seuls articles auquels je peux accéder !

j’ai donc flashé sur un magnifique sac le modèle vintage

auquel on pourrait très bien associer une ceinture ethnique, sur une robe bohème blanche ou noire

Ou le porter très facilement en toutes circonstances.

je vais vous le présenter porté dans un prochain article, il est superbe et a beaucoup de succès

Le voici arrivé chez moi !

Il est dans un beau cuir souple, camel vieilli et vous fait sûrement penser à un modèle célèbre et bien connu, mais pas au même tarif !

Il existe dans d’autres coloris et les coloris de printemps vont bientôt arriver.

 Le voici porté

Je vous détaillerai la tenue dans un prochain article, le but n’étant pas là dans celui là !

Je vous demanderais un peu d’ indulgence sur ma coiffure, car ma visite chez ma coiffeuse a lieu dans 2 jours,

Vous pouvez retrouver Söo by Sophie sur Instagram aussi

N’hésitez pas à la contacter pour tout renseignements, en laissant un message sur sa page FB, IG, ou sur le site par téléphone. Sophie vous répondra très rapidement, car elle a un abord très sympathique et professionnel.

A ce propos, je renouvèle ma proposition, s’il y a des amatrices pour faire avec moi des exemples de looks avec des morphologies différentes de la mienne, même par correspondance, je me ferai un plaisir de vous aider, et si vous souhaitez rester dans l’anonymat, on peut poster des photos sans votre visage.

Merci pour vos commentaires

je vous embrasse

A bientôt

You Might Also Like

48 Comments

  • Reply Chantal 30 janvier 2017 at 8 h 50 min

    Je ne suis pas grosse, ni ronde, ni pulpeuse, je taille 36-38 et pourtant, je m’habille comme si j’étais ronde, je cache, je me cache, car je ne m’aime pas c’est ainsi depuis presque toujours … Comme mon mari me l’a dit souvent, mes problèmes sont davantage dans ma tête que dans mon physique, à mon avis c’est bien plus difficile car du coup 3-5 kgs de moins n’y changeront rien.
    Quand je vois, les jolies idées de look que vous proposez, je suis fan mais je me dis que « ce n’est pas pour moi »…
    ceci dit, heureusement qu’ils existent des boutiques comme celle de Sophie, car en effet il y a plein de jolies rondes qui sont bien plus féminines que celles qui peuvent s’habiller sans souci chez Zara, H&M ou autres… les tenues présentées sont magnifiques !!!

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 14 h 54 min

      Bonjour Chantal !
      Mais quel dommage de se cacher comme ça !
      Même si certaines assument leurs formes d’autres n’arrêtent pas de faire des régimes inutiles pour être minces .
      Alors essayez de vous assumer par pitié.
      Sur le plan psychologique je n’ai pas la prétention de vous aider .Mais sur le plan vestimentaire si vous avez besoin d’aide je me propose volontiers. Le fait même d’oser vous mettre en lumière par des photos peut vous désinhiber.
      Alors n’hésitez pas à m’écrire en privé et on peut y remédier j’en suis sûre.
      Merci pour votre fidélité et franchise .
      Bel après midi !

  • Reply giulialola 30 janvier 2017 at 8 h 55 min

    CC, ah mais moi je connais bien cette marque puisque ça été ma partenaire pour l’été 2015…. c’est vrai qu’il y a des choses assez sympa, quand à ton sac il est superbe, j’en ai un moi aussi mais qui m’a été offert et c’est un sac vintage, je l’adore c’est un indémodable. Bravo pour ton article de gros bisous

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 14 h 56 min

      Coucou Giulia !
      Je ne savais pas que tu étais partenaire avec Sophie.
      Je trouve ce site très sympa .
      Et les sacs superbes et de prix raisonnable par rapport à leur belle qualité.
      Bel après midi
      Bisous !

  • Reply catherine S 30 janvier 2017 at 9 h 02 min

    Vous avez raison, tous les goûts et toutes les morphologies ont besoin de trouver des vêtements qui leur conviennent et leur plaisent.
    Merci pour cet article sympa et très beau sac, j’adore ce modèle dans toutes ses déclinaisons.

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 14 h 59 min

      Bonjour Catherine !
      Merci à vous pour votre visite.
      J’ai effectivement pensé qu’il ne fallait pas égoïstement présenter que des articles qui me conviennent et qui ne font pas forcément l’unanimité.
      J’adore aussi ce sac et j’aurais pris bien d’autres couleurs si je le pouvais. ..
      Bon après midi !

  • Reply Lena 30 janvier 2017 at 9 h 02 min

    Coucou ! Je suis dirons nous « méditerranéenne » et c’est vrai (origine moitié andalouse/italienne)…je ne suis pas tres grande (1.60) et je n’ose dire mon poids 🙁 Mais je mets un 40.
    On m’a toujours dis que j’avais les formes là où il faut, mais je ne me suis jamais aimé ! Toujours en quette à être plus mince car je ne me suis jamais acceptée. Je sais pourtant que par mes origines j’ai une corpulence plutôt sportive (pour en avoir fait longtemps) et de gros os…bref, tout ça pour dire que j’aime beaucoup ton article du jour. Car on peut avoir des formes et rester féminine, belle, sexy !
    Je trouve ce site au top ! Quand au sac…wouaaa…heu je craquerai bien sur le même que toi ! Vraiment beau !!!
    Gros bisous et à bientôt au phone.
    Léna33

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 15 h 02 min

      Coucou ma Lena !
      Je ne te vois pas si ronde par contre mais musclée sûrement.
      Mais évidemment que les pulpeuses sont sexy surtout quand elles savent se mettre en valeur !
      Le sac est superbe je l’avoue. ..
      Merci pour ta visite
      Gros bisous
      Je t’appelle dès que j’ai un moment.

      • Reply Lena 1 février 2017 at 13 h 06 min

        Ok pour le coup de fil, cette aprem rdv chez un nouveau ORL pour ma future operation et rdv chez acupuncteur… Dis moi en ce qui concerne le sac, tu l’as commandé car elle n’a pas de boutique c’est bien ça ? Je te pose la question car envie de le prendre en bleu et je me posais la question si tu avais vu la couleur en « vrai ». Je réfléchis encore…je fais tres rarement des achats impulsifs ! gros bisous de Léna33

  • Reply katou36 30 janvier 2017 at 9 h 42 min

    Tout le monde a le droit d’être à la mode et pas seulement les minces !! Un bel article 🙂
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 15 h 03 min

      Coucou Katou !
      C’est bien là ce que j’ai voulu montrer et pas seulement à la mode mais belles et sexy !
      Merci pour ton compliment.
      Bisous !

  • Reply Laurène 30 janvier 2017 at 9 h 56 min

    Coucou ma Jany !
    Le sac vintage, je le trouve aussi vraiment magnifique ! Et ce site très sympa, tu vas faire des heureuses. Je pense que certaines d’entre nous devraient être plus indulgentes avec elles-mêmes, cela me pince le cœur de lire qu’elles ne s’aiment pas, il y a forcément du « potentiel » dans chacune d’entre nous… D’ailleurs je ne peux que les inciter à nouveau à faire appel à toi, à tes bons conseils, il y a des mains tendues qu’il faut savoir saisir, car l’estime de soi est un vrai soutien aussi pour les autres…
    Toujours un plaisir de te lire ! Belle semaine et mille bisous.

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 15 h 07 min

      Coucou ma Laurène !
      je suis bien d’accord avec toi quand à l’estime de soi .
      Les femmes n’ont plus le droit de se négliger aujourd’hui.
      Jeunes , moins jeunes, minces ou pulpeuses il y a des moyens pour chacune !
      Alors oui je veux bien tendre des mains à celles qui le souhaitent et je m’en ferait un plaisir comme tu sais. Merci.
      Gros bisous .
      A très bientôt ma belle !

  • Reply marie 30 janvier 2017 at 10 h 55 min

    coucou, coucou,
    Encore un bel article.. et de nouvelles idées .. je vais aller sur ce site qui me tente bien… mon cas ne s’arrangeant pas vraiment, malgré tous les conseils des copines sur « defi-forme » de Solange .. ! Que de jolis vêtements très tendance ! et le sac, je vais te le piquer.. il me plaît trop… continue de nous régaler… des bisous, bisous

  • Reply marie 30 janvier 2017 at 11 h 34 min

    Après visite sur le site , « Söo by Sophie », c’est quand même un peu grand pour moi… mais vraiment des modèles sympas ..
    Biz

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 15 h 11 min

      Coucou ma connole !
      Évidemment que c’est trop grand pour toi.
      J’ai dit du 44 au 54 .
      Ce n’est pas ton cas!
      Le défi forme est plus adapté
      Le sac est superbe mais je ne te le prête pas
      La fête des mères n’est pas loin !
      Bisous et bel après midi ma bichette

      • Reply marie 30 janvier 2017 at 15 h 15 min

        La Fête des Mères ?!!! .. bien trop loin… on va tenter la St Valentin… (ah ah ah ….)

  • Reply Véro 30 janvier 2017 at 11 h 43 min

    Coucou Jany, merci pour cet article. Heureusement que toutes les femmes ne font pas du 36-38, il en faut pour tous les goûts et toutes les formes. Bon moi j’ai quelques rondeurs, mais j’ai de la chance que dans mes magasins fétiches tels que ZARA et MANGO je trouve mon bonheur :), mais ce n’est pas le cas de tout le monde et bravo pour cette personne pour son initiative d’adapter les vêtements « petite taille » en « taille plus grande », on peut être ronde et être à la mode !! Je suis comme les autres personnes le sac est vraiment sublime, un intemporel qui va à mon avis à n’importe quelle tenue. Bibi 🙂

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 15 h 14 min

      Coucou Véro !
      Je trouve aussi que Sophie a eu une très bonne idee.
      J’espère que ça incitera d’autres femmes qui ont un souci avec leur morphologie à s’accepter et se mettre en valeur.
      Ce sac est sublime, je l’adore !
      Merci pour ta visite
      Bel après midi !
      Bisous !

  • Reply monneron florence 30 janvier 2017 at 12 h 16 min

    eh!!!!!! très chouette article, merçi ma Jany de penser à tout le monde. gros gros bisous tous doux. J(irai faire un tour chez cette Sphie qui m’a l’air bien sympa.
    J’ai mis super longtemps pour accéder à ton blog, purée mais je me suis acharnée et ça a enfin marché!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 15 h 17 min

      Coucou ma Flo !
      Oui apparemment tu n’es pas la seule aujourd’hui.
      Il y avait peut être une maintenance ???
      Le site est très sympa et à des prix abordables comme tu as pu le voir .
      Mais toi à ce rythme tu vas décoller les affiches ma chérie.
      Merci et gros bisous !

  • Reply Agnès 30 janvier 2017 at 13 h 47 min

    Bonjour
    Ce site est très bien, c est trop grand pour moi pour les vêtements mais les bijoux sont intéressants et les prix sont raisonnables. Le sac j adore il est sublime, dommage mon anniversaire vient juste de passer c est ballot!!!!!!!
    Bonne journée

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 15 h 19 min

      Coucou Agnès !
      Ce site n’est pas pour toutes comme je le disais .
      Mais effectivement les accessoires sont aussi très jolis et de qualité.
      Au moins tu le connaitras pour la fête des mères peut-être ???
      Merci de ta visite
      Bel après midi !

  • Reply Joëlle 30 janvier 2017 at 14 h 40 min

    coucou ma jany
    j ai eu du mal à entrer sur ton blog ce matin. .il devait y avoir de la maintenance. .
    ce n’est pas trop pour ma petite taille..mais quand j avais pas mal de kilos en plus ça m aurait intéressé. .j avais trouvé une boutique par FB aussi je ne sais plus qui j adorai. .
    très joli ce sac.
    bisous et bonne journée

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 15 h 23 min

      Coucou ma Jojo !
      Oui il paraît, Florence a eu du mal aussi.
      Évidemment tu n’es plus concernée. .
      Mais pour toi qui a connu ce « problème  » tu dois bien comprendre qu’il est important de pouvoir s’habiller joliment quand même et se mettre en valeur.
      D’où l’intérêt de ce genre de sites qui devraient être plus nombreux .
      Merci pour le sac .
      Bisous et bel après midi !

  • Reply matchingpoints 30 janvier 2017 at 15 h 21 min

    Bonjour Jany,
    Une bonne idée de parler d’un site qui pense aux femmes avec quelques rondeurs…même si toi tu corresponds aux normes !
    En plus il y a tout ce qu’il faut pour compléter son look. Ce sac est une tuerie, une belle trouvaille !
    Bonne journée

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 15 h 26 min

      Coucou les filles !
      J’ai pensé à ça aussi quand vous m’avez dit que ce que je portais n’allait pas à tout le monde et vous aviez raison .
      J’ai donc sauté sur l’idée en voyant ce site .
      Merci pour le sac , je l’adore aussi.
      Merci pour votre passage.
      Bel après midi !

  • Reply poulette 30 janvier 2017 at 17 h 29 min

    Excellente nouvelle! Ça m’énerve toujours un peu (mais il ne m’en faut pas beaucoup ) quand je compare l’offre en France et celle dans les pays anglo-saxons pour les tailles au dessus du 42. Là bas toutes les enseignes et marques proposent de très très jolies fringues dans ces tailles et hyper tendance. Ma belle fille fait 1,80m, a de jolies formes et chausse du 42 elle trouve chez les fameux suédois et espagnols mais via internet, heureusement qu’il y a cette solution pour pouvoir être tendance et moderne quand on sort de l’offre des magasins de ville. Bravo et merci Jany pour cette découverte. Bisous

  • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 18 h 18 min

    Coucou Poulette !
    Tu as raison en France il faut croire qu’il n’y a que des standars . Des que tu sors de là on ne trouve que du classique.
    Dans un autre registre mon homme qui mesure 1m95 je ne te dis pas la galère pour l’habiller un peu branché .
    Quoique depuis peu ça s’améliore. …
    Merci à toi pour ta visite.
    Belle soirée.
    Bises !

    • Reply marie 30 janvier 2017 at 18 h 20 min

      pourquoi ? il a rapetissé ?

      • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 19 h 09 min

        Mais qu’est ce qui ti di ?

  • Reply sophie 30 janvier 2017 at 18 h 30 min

    Ah non mais là Jany, tu veux me ruiner !! Cette boutique c’est tout à fait le style que j’aime et à ma taille !!
    Mon banquier va me haïr mais je dirais que c’est de ta faute !! 🙂
    C’est vrai que jusqu’à maintenant je venais voir tes looks mais jamais je me suis vraiment dit : ça ça m’irait, puisque j’ai bien du mal à me visualiser moi quand je te vois porter certaines tenues.
    Une chouette découverte, je vais aller me promener un moment sur le site.
    Merci de penser aussi à nous les rondes, mais bon moi j’assume, je suis bien obligée je suis trop gourmande pour faire attention !! 🙂
    Bises

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 19 h 12 min

      Et ben voilà Sophie !
      Je savais bien que je finirais par trouver quelque chose qui t’intéresse
      Ce n’est pas grave, dis à ton banquier que c’est de ma faute et qu’on a qu’une vie !
      Contente que ça te plaise.
      Merci et belle soirée
      Bisous !

  • Reply Sandrine 30 janvier 2017 at 18 h 58 min

    Coucou ma Jany
    Je connais ton sac……..il est vraiment très très laid ,
    même la couleur est moche alors …..!!!!
    Et pour finir il ne te va pas du tout……voilà!!!!Lol
    En attendant de récupérer ou te le voler,!!! ton fameux ….. je t’embrasse très fort.♡☆☆

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 19 h 14 min

      Coucou Vilaine !
      Non non tu ne l’auras pas !
      D’ailleurs je ne l’emmène plus chez toi voilà.
      Gros bisous
      A très bientôt

  • Reply Solange 30 janvier 2017 at 19 h 30 min

    CC copine,

    De bien jolis vêtements trop grands pour moi aussi dommage mais c’est vrai qu’il en faut pour tout le monde petite, mince, ronde, grande moi j’ai souvent des soucis de longueur de jupe et je ne suis pas si grande que ça??? Les grandes enseignes devraient vraiment d’adapter bravo à Sophie pour son site bien sympathique.
    Et oui ce sac est trop beau !!!
    Bonne soirée,
    Bisous

    • Reply Janachète 30 janvier 2017 at 19 h 36 min

      Coucou ma Solange !
      Et oui on a toutes des morpho différentes et on ne trouve pas toujours chaussure à son pied .
      Il faut avoir une taille standard.
      Mais ça dépend aussi des marques .
      Là c’est bien d’avoir pensé aux plus grandes tailles qui sont les plus difficiles à trouver.
      Bonne soirée
      Bon repos bien mérité aujourd’hui.
      Bisous !

  • Reply Rosana 31 janvier 2017 at 19 h 32 min

    Hola guapa! Chez l espagnol je crois que c est Zara! Mais, chez le suedois, c est qui? bonne soiree ma belle!

    • Reply Janachète 31 janvier 2017 at 19 h 50 min

      Coucou Rosana !
      Ah ah, moi aussi au début quand j’ai entendu ça je me suis posé la question .
      Oui l’espagnol c’est bien Zara mais le suédois n’est pas Ikéa bien sûr , mais H&M
      Bonne soirée !
      Bisous !

  • Reply Sylvie, Enfin moi 31 janvier 2017 at 22 h 26 min

    Il faut s’accepter telle que nous sommes, cette femme a tout compris merci du partage quel style
    Ton sac j’adore
    Bisous

    • Reply Janachète 31 janvier 2017 at 23 h 53 min

      Coucou Sylvie !
      Toi tu en sais quelque chose car tu aides les gens de toute morphologie à se mettre en valeur.
      Sophie a eu une très bonne idée j’en conviens.
      Merci pour le sac le l’adore.
      Bisous!

  • Reply Dany LAB 1 février 2017 at 13 h 58 min

    Il est vrai que toutes les morphologies sont différentes d’ une femme à l’autre et qu’ il n’ est pas du tout évident de se projeter dans des modèles que tu présentes qui te vont à merveille ,mais pas adaptés pour des rondes , pulpeuses , grandes et /ou petites.
    J’irais regarder la page FB et le site que tu cites , tu as aussi KALIMBAKA voir page FB et leur site internet , ils font des petites et grandes tailles , c’est français , c ‘est bohème également , j’avais acheté il y a qques années des tenues d’été sympas .
    Bonne journée , bises

    • Reply Janachète 1 février 2017 at 14 h 43 min

      Coucou Dany !
      Je ne connais pas ce site mais j’irai voir aussi .
      Il est certain que tout ce que je présente ne va pas à toutes les morphos c’est pour cela que j’ai trouvé l’idée intéressante .
      Merci pour ton avis
      Bel après midi
      Gros bisous !

  • Reply Themouse 1 février 2017 at 23 h 24 min

    Coucou Jany
    Oh j’ai presque le même sac… cadeau de ma Sister pour mes 50 ans!!!
    Gros bisous

    • Reply Janachète 2 février 2017 at 9 h 17 min

      Il est superbe !
      On est soeurs de sac aussi alors ? Lol
      Bisous Mag !

  • Reply sandrine - 40andsowhat 3 février 2017 at 8 h 35 min

    je trouve que les rondes peuvent porter des vêtements canons ! Grace à des créatrices comme Sophie, elles sont enfin mises en valeur ! Et certaines silhouettes sont délicieusement harmonieuses.

    • Reply Janachète 3 février 2017 at 11 h 08 min

      Coucou Sandrine !
      Oui je suis bien d’accord.
      C’est pour ça que j’ai tenu à parler de Sophie et son site .
      Merci pour ta visite
      Belle journée
      Bises !

  • Reply Corinne 5 février 2017 at 10 h 52 min

    Tres bonne initiative ! et très bons choix de tenues ! bises

  • Leave a Reply