Non classé

Le maquillage

20 janvier 2015

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui , petit conseil pour votre maquillage :

Quand on est plus toute jeune et surtout quand on a atteint la cinquantaine , il faut déjà éviter le maquillage trop prononcé, c’est vieillissant !
Dans un premier temps et après avoir appliqué sa crème de jour antiride, il est indispensable de travailler son teint à base d’un fond de teint étalé au pinceau dont la couleur doit être choisie  en fonction de sa carnation (pas trop bronzé, si je peux me permettre)
 Il faut ensuite donner un peu de vie à l’ensemble du visage avec une poudre (blush) plus ou moins rosée ou orangée  selon toujours la  couleur de sa peau, en l’appliquant avec un pompon souplle et en dessinant seulement le contour du visage et les pommettes (contouring).
Il ne faut pas oublier ensuite de masquer ses cernes surtout pour les brunes qui ont tendance à en avoir de bien marquées , et cela avec un anticerne légèrement plus clair que sa couleur de peau .
On peut ensuite, soit maquiller ses yeux de manière un peu plus accentuée,dans ce cas on évitera la bouche trop foncée, soit rester sur un maquillage léger des yeux et appliquer une jolie couleur sur ses lèvres, mais surtout ne jamais faire un contour de lèvre différent de la couleur choisie ! (c’est complètement démodé !)
 On assortit jamais la couleur de son maquillage occulaire à sa tenue vestimentaire, c’est très « ringard » on l’adapte plutôt à la couleur de ses yeux, ainsi qu’à leur forme, ce qui ne veut pas dire DE la couleur de ses yeux! (à voir ensemble )
 Attention à l’utilisation de l’eye liner, il doit être tracé de manière
fine et discrète sur la paupière supérieure et ne dépasser que très
légèrement l’angle externe de l’oeil .(a éviter si on a pas l’habitude
de le faire il peut devenir très vite vulgarisant, si mal réalisé )
Dans tous les cas le mascara reste indispensable pour sublimer le regard, le noir étant recommandé .( éviter les paquets qui ne sont pas élégants )

Encore une chose primordiale, Mesdames, attention à vos sourcils !!! Ils peuvent gâcher l’expression de tout un visage .
Les sourcils trop fins sont à proscrire ainsi que le tatouage dans la mesure où cela n’est pas indispensable .
De nos jours on préfère les sourcils plus épais, quitte à les redessiner au crayon brun ou gris par petites touches non régulières . Des sourcils dessinés de manière trop nette ne font par naturels et durcissent les traits du visage .
Alors un conseil, si vous ne savez pas comment faire, laissez les repousser et consultez une spécialiste . 😉
Ceci est une vue d’ensemble des choses à respecter pour éviter les catastrophes ,ensuite chaque cas est à étudier en particulier, comme vous pouvez l’imaginer .
Mais pour cela je vous laisse le soin de me contacter.
Bonne journée à toutes !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply